module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création entreprise individuelle

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by guiloux, Jan 29, 2005.

Tags:
  1. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    .. voir profil ;)

2. Maviesurdvd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok, je vois qu'il y a plein de petites options à remplir pour être informé. J'avoue que je me suis inscrit en 2 temps 3 mouvements juste pour venir en aide à Gillou.
    Tu travail sur quoi comme machine et logiciel quand tu bosses pour toi?
    Si cela n'est pas indiscret, bien sur.
    Entre 2 temps de travail je me suis pas mal promener sur le site du repaire, sais tu qui à eu l'idée de créer celui ci?
    J'ai pu lire des petits posts assez virulent, cela arrive t'il souvent, j'avoue humblement que je ne suis pas très branché problème du métier étant donné que je travaille pour moi, et je m'aperçois que pour certain c'est pas facile.
    A plus
    FRED

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    je ne vais pas déballer mon cv ici :)

je travaille essentiellement sur Avid et me dirige vers du HDV & IMX en XDCam

Les posts qui énervent sont ceux qui traite de bosser au black, se faire des sioux facilement avec du petit matériel et des softs crackés, se prendre pour un super talentueux avec une mini DV qui mange sur toute la ligne le matos pro inutile et si cher ...

pour te donner un ordre d'idée : faire ce que tu fais est impensable pour 120 €, avec en plus les impôts, les charges sociales ... est impossible !
    => 1 journée de montage, sans matos = 250 € minimum

...

++

SteF

4. Maviesurdvd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je sais que cela ne fais pas beaucoup à l'heure, mais à ces tarif là je n'ai pas de client (+ de 200€/h).
    Pour mes logiciels, ils sont tous acheté, et le black c'est pas pour moi pourtant dieu sais qu'avec les particuliers ils n'hésitent pas à le proposer pour gagner quelques euros.
    Pour le prix pratiquer je suis content d'entendre cela, car beaucoup de personnes (chambre des métiers, ami du métier), me dise que je ne demande pas assez.
    Mais le problème réside toujours entre l'offre et la demande. Cependant je pense vraiment que je vais elever le prix de mes prestations car trop de personnes me disent la même choses. Cependant je sais qu'en travaillant avec les particuliers je ne pourrais pas aller au dela de 180€ TTC / h de cassette.
    Bonne nuit, et bon courrage à vous tous.
    FRED

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    détrompes toi !

... je te le dis également.

regarde ce post par exemple :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=84336
    il en va de même avec les particuliers.

C'est un peu comme pour les mariages : difficile de les proposer à moins de 1000 € ....

++

SteF

6. Maviesurdvd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je ne regrette pas cette discussion fort intérressante, je vais réfléchir à tout cela.
    Merci et à bientôt.
    FRED

7. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

domiciliation

salut à tous, j'ai encore une question : que risque mon propriétaire si je domicilie mon entreprise à omicile sachant que je suis locataire. Merci

8. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Strictement rien. Du point de vue legal, il n'a rien à voir avec toi.

Par contre, si tu reçois de la clientèle chez toi, tu peux lui causer du tort (gêne pour le voisinage, perte de valeur locative, etc...).

9. Maviesurdvd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est exact, absolument rien.
    Par contre les convenances veuelnt que si tu habites en immeuble, il faut demander l'autorisation à ton propriétaire et en avertir le syndic (c'est ce que j'ai fais).
    Fred.

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Tu ne peux domicilier ton entreprise à ton domicile que les deux premières années.

Attention, le réglement de la co-propriété peut interdire l'établissement d'une société dans l'immeuble.

11. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca vient de changer récemment :)
    extrait du site apce Domiciliation et exercice de l'activité chez soi
    (dispositions applicables à compter du 06/08/2003) + jurisprudence cassation

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    La Cour de cassation fait bien la part des choses. On ne peut pas prétendre excercer une activité profesionnelle dans n'importe quelles conditions à la maison. Les conditions sont très restrictives. Dès qu'il y a trouble du voisinage, il faut décamper. Et ça ne se fait pas sans inconvénient, un changement de local professionnel !

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous