module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creation DVD

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kenmore, 3 Avril 2004.

Tags:
  1. kenmore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas vraiment satisfait de la partie création de menus DVD de liquid. Beaucoup de plantage dès que l'on veut importer une image alors que le reste de liquid ne plante pratiquement jamais.
    J'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre:
    J'ai fait deux menus DVD; l'un chapitré et l'autre qui doit lire toute la time line d'un trait. Je souhaite faire comme un DVD classique avec lecture complète ou par chapitre, mais ne ne veux pas doubler les fichiers car cela fait 1h30mn. Malheureusement les liens sont reconnus quelquesoit le menu lancé et il y a donc un arrêt à chaque lien du menu chapitré. Je ne sais pas si c'est très clair?
    Quelqu'un a t-il la solution?

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme beaucoup, je trouve que log d'authoring de Liquid Edition pourrait mieux faire et mieux fonctionner ou au moins faire aussi bien qu'il dit sur le papier. Mais côté gravure de DVD, si on prend soin de vérifier que l'authoring préalable est réussi, ça marche très bien.

J'ai aussi compris qu'il fallait éviter les authorings complexe, parce que dans ce cas, on a vraiment du mal à maîtriser les opérations.

Bob

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour,

Malgré tout, j'ai l'impression que mes DVD ont plus de difficultés à être lus par un lecteur de salon quand il sont gravés directement par Edition (l'image se bloque quelques secondes avec des petits carrés parasites).

C'est pouquoi, maintenant, je fais mes DVD en 2 parties
    - l'authoring avec Edition
    - la gravure (le répertoire video_ts qui est crée) avec Nero (attention Phil29 déconseille d'installer Nero sur une machine Edition donc il vaut peut-être mieux utiliser un autre logiciel de gravure).

Je ne sais pas si ce que je fais tient plus de la réalité technique ou de l'incantation magique, mais c'est comme ça que je procède et mes DVD fonctionnent (j'ai aussi installé le patch spécial DVD).

Philippe

#4 PhilippeParis, 4 Avril 2004
    Dernière édition: 4 Avril 2004
  5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero a la mauvaise habitude d'aller tripatouiller dans la base de registre. Le plus performant pour le moment me semble être recordnow max que vous pouvez essayer en téléchargeant une version d'essai ici
    http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009125s,00.htm

en ce qui concerne la première question posée : il a déjà été répondu effectivement que ce genre de manip n'était pas simple à faire, quelque soit le logiciel utilisé pour l'authoring. Comment le logiciel peut-t-il savoir au lancement d'un fichier qu'il doit s'arrêter ou pas sur les marker : il faut créer des scripts. Et ca, ce n'est pas dans du logiciel d'entrée de gamme que ca se trouve

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    RecordNow est le logiciel installé sur ma config Liquid Edition.

Dans le passé, RecordNow était le log que j'utilisais pour graver et je n'ai jamais eu un échec.

Désormais j'utilise Edition pour la gravage car ça évite les manip fastidieuses et c'est beaucoup plus rapide. Comme par ailleurs il ne semble pas y avoir de conflit en RecordNow et Edition, c'est peut-être le secret du bon fonctionnement.

Bob

7. kenmore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à Phil, je pensais que liquid n'était pas un logiciel entrée de gamme mais manifestement, pour ce qui est de la partie authoring c'est le cas.
    Je suis en train d'essayer la version d'évaluation de DVD lab. Ce soft me semble pas mal mais ce n'est qu'une première impression. Quelqu'un en connait -il plus sur lui?
    En tout cas merci à tous pour vos réponses.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à Phil, je pensais que liquid n'était pas un logiciel entrée de gamme mais manifestement, pour ce qui est de la partie authoring c'est le cas.

Si tu prends le temps de lire attentivement mes posts sur ce sujet, j'ai eu l'occasion de donner mon sentiment :
    - Liquid n'est pas un logiciel d'entrée de gamme en ce qui concerne le montage
    - un certain nombre de fonctions hors montage (son, création de dvd, compositing) sont par contre là pour répondre à 80 % des besoins du plus grand nombre et sont donc de ce fait de "lentrée de gamme". Ainsi, un professionnel disposera le plus souvent d'un système plus complet en matière d'authoring ou de mixage son, voir même un outil complètement indépendant ceci, ne serait que pour gérer le temps machine d'une part et parceque les compétences ne sont pas les même d'autres part. Pour ce qui est par exemple de la gestion des script ou des storys, il faut savoir faire un peu de programmation et avoir le logiciel capable de les gérer mais aussi le technicien qui saura le faire et ce n'est pas le cas des monteurs qui ont d'autres compétences et d'autres choses à gérer et à savoir. Le polyvalent bon dans tous les créneaux, tu sais ce que j'en pense.

9. kenmore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, on est bien d'accord.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page