module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création DVD

Discussion in 'Avid Liquid' started by Gégé27, Dec 18, 2003.

Tags:
  1. Gégé27

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Depuis EDITION 4.5 comment faire pour graver sur DVD un projet ? mon graveur est un Plextor 708

J'ai Impression DVD SE et c'est tout

Ai je besoin d'un autre programme ?

J'avoue avoir tenté de nombreuses manip sans résultat.

Aprés vérif le graveur fonctionne correctement.

Merci de votre aide:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le programme prend maintenant en charge l'ensemble la manip. Ton graveur est-il reconnu dans Edition ? Regardes dans exporter vers dvd dans la partir gravure. Tu dois voir le nom de ton graveur.

3. Glode

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gégé27,

Je viens me joindre à toi pour un problême similaire que j'allais poster. Je me permets de te rappeler la présence de la touche F1, car l'aide d'Edition est très bien faite et tout est bien expliqué.

Mais Phil29 a raison, le programme Edition s'occupe de (presque) tout.

J'ai également un Plextor 708A que je viens tout juste d'acquérir. Malheureusement, il n'est pas vu par Edition dans le fameux onglet gravure, alors que Néro le voit très bien et j'ai même pu graver une image d'Edition.

Est ce que quelqu'un a rencontré cle même problème ?

Merci d'avance

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui tu es victime de Nero. Ce programme installe des clés dans la base de registre et fait disparaitre le grveur dans edition. Seul solution : désinstaller néro et réinstaller editino. Les différents programme de gravage dvd cohabitent très mal sur la même machine. J'aifait le test d'installation de instant cd dvd et edition, ca marche. Reocrd now avec edition aussi. Mais pour Nero nada.

5. Gégé27

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil

Bien vu le problème, j'ai effectivement déinstallé Néro par hasard et maintenant ça marche j'ai gravé mon premier DVD hier soir.

Maintenant je rame avec Impression pour créer un menu et j'avoue ne pas comprendre grans chose, le manuel utilisateur me semble assez confus. Quel conseil me donne tu dois je abandonner Impression au profit instant cd dvd ou Impression Pro.
    Je suis un amateur et ne fais que des films familliaux.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu utilises impression ou edition ? dans impression, c'est quoi ton problème ?

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ta place, je prendrais une majoration pour passer en edition 5. Dans ce cas, tu auras la création des menus directement dans le programme de montage. Pour bien bosser avec Impression, il te faut un photoshop ou un adobe phoho élement pour créer tes menus.

8. Gégé27

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD suite

Merci Phil pour tes infos, je vais suivre ton conseil, passer à Edition 5 car je n'ai n'y photoshop ou adobe phoho et travailler depuis la time line me conviendra mieux.

Bon Noel et meilleurs voeux

9. Glode

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil,

Joyeux Noël. J'éspère que tu as été gâté numériquement...

Merci pour tes infos, mais malheureusement, chez moi cela ne règle pas mon problème. J'ai désinstallé Néro et réinstallé Edition sans succès par 2 fois.

Comme cela commencait à me prendre la tête et que je n'avais pas fait de ménage depuis longtemps, j'ai redémarré de zéro : Réinstallation de Windows puis le graveur puis Edition 5.

Dans l'onglet graveur, il ne le voit toujours pas. As tu une autre idée ? Merci d'avance.

Claude.

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton graveur est-il vu dans le système d'exploitation ? As tu chargé le petit patch de mise à jour de la liste des graveur que tu trouvereas sur le site de Pinnacle dans la partie support ? Après je ne vois pas. Pour le père noel, ca va : rien de numérique, plutot du tradi, ca fait du bien aussi... :-)

11. Glode

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Phil,

Bien vu pour le patch. Je n'en avais pas connaissance. Mon Lecteur Plextor est effectivement reconnu à présent. Il ne me semble pas que ce patch soit documenté dans l'installation d'Edition. (ou alors je suis passé à coté)

En tout cas bravo et merci. Je ne vois pas ce qui va m'empêcher à présent de le graver ce DVD.

Cordialement.

Claude

Loading...

Dernières occasions

Share This Page