module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création DVD pour enfant

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par maximus59, 5 Décembre 2006.

Tags:
  1. maximus59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je possède en enregistreur DVD philips avec lequel j'enregistre des dessins animés. Je souhaiterai créer un DVD avec des menus pour mon fils car cela commence a prendre de la place sur le dd de l'enregistreur. Que me conseillez vous comme logiciel ? :perplexe:

Faut il passer par une convertion de fichiers sachant que j'enregistre sur dvd, et apres les avoir ripper, ils sont au format VOB. Je souhaite regrouper plusieurs VOB et en faire un DVD avec menu.

Merci

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu te contentes d'un menu simple (un dessin animé = 1 vignette = 1 film) tu dois pouvoir le faire directement depuis le graveur de salon.
    il recompressera eventuellement un peu si tu dépasses la capacité d' un DVD

si tu veux faire un beau menu élaboré, il faudra passer par un prog. d'authoring qui créera ton menu et la structure du nouveau DVD.

il ne faut pas passer par une convertion de fichier car les VOB contiennent déjà video et le son sous forme de mpeg2 et ac3 ou mp2 (100% compatible DVD)

il te faut un log d'authoring qui accepte les VOB ou les IFO en entrée.
    1 ex (parmi sûrement des dizaines)
    TMPGEnc DVD Author 2.0
    il existe une version d'essai 14 j

++

Chargement...

Partager cette page