module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création DVD - Manque fin du film (AS)

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par 9292Jojo9292, 18 Octobre 2013.

1. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise Avid Studio, à jour depuis quasi son lancement.

J'en suis à mon 25ième DVD pour la famille. J'utilise toujours les mêmes techniques, souvent inspirés de ce forum.

Je sèche pour la première fois sur le problème suivant :

- Lors de l'export (création d'une image DVD), le film n'est pas complet, il revient au menu après environ 1 heure, alors qu'il reste en théorie 25 minutes.

Comment suis-je arrivé là ?

Le dernier changement que j'ai effectué sous AS est le remplacement des fichiers DLL liés au l'affichage "Unknown error" qui apparaît parfois lors de la création d'un DVD double couche, et qui est apparu pour ce 25ième DVD (FAQ d'Avid sur l'erreur : Unknown Error: "The export process has experienced an unknown error and has been cancelled (0xE1000009)")
    Après avoir changé les DLL mentionnées ( DvdMaker.dll and IFOLibs.dll), plus de message d'erreur, l'export se fait entièrement avec un message de succès à la fin. Mais il manque environ 25 minutes au film (Retour au menu après quelques minutes du chapitre 3)

J'ai tenté tout les réglages de DVD (double couche, mono couche, taille illimitée, avec 25p, 50i, wide screen; 4/3, etc, etc). J'ai bien sûr effacé les fichiers auxiliaires, retirer le menu (3 chapitres, chaque chapitre étant "encodé" en AVCHD d'une durée moyenne de trente minutes)

Au bout d'une vingtaine d'essais et de création d'image de DVD sans succès, je me décide à demander à la communauté son avis...

Merci.

Jerome
    :jap:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    :hello: bonjour ,

ton problème survient sur l'image DVD créée . Il ne s'agit pas de résultat après gravure ?

peux-tu éclaircir et détailler ?
    format vidéo source , format en export ...
    quel type de menu est choisi ?
    espace libre sur ton HDD de sauvegarde , et pour ton dossier render ?

3. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon problème survient à la création de l'image du DVD. Enfin, le pb est visible après cette création (qui est indiquée comme effectuée par AS)
    J'ai, pour écarter une hypothèse, graver l'un de ces images : le résultat est identique.
    Mon disque dur qui contient les fichiers de sauvegarde à quelques 400 Go de libre, 900 Go sur le disque de rendu. Mon OS et AS sont sur un disque à part.

Le menu choisit est en menu au format 16/9ième. Le menu n'est pas le souci : j'ai tenté une création d'image sans le menu : même résultat

Mes 3 séquences vidéo composant mon film font environ 30 minutes chacunes et ont été créés et encodées par AS en 1920x1080p, AVCDH (.mts), Son Dolby 5.1

J'ai fait des tests croisés pour l'export en mixant ces composantes, en ayant cocheé "toujours réencoder le film entier", en ayant supprimer au préalable les fichiers auxiliaires, etc, etc. Mon PC est propre, non relié à internet, et ne me sert qu'au montage vidéo. L'antivirus n'est pas activé.

Format de sortie :
    Ecran large / Ecran 4/3
    720X576 - 25p / 720*576 - 50i

Qualité :
    Optimale / Ajustée au disque

Cible de l'image :
    DVD 4,7Go, DVD 8,5Go, Taille illimitée

Format de l'image :
    ISO ou Dossier VIDEO_TS

Cette manipulation, je l'ai faite 100 fois avec succès, mais là...

Merci.

4. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'a pas le lien M1 pour le retour au menu quelquepart dans ton projet ? avant la fin?
    meme si je ne pense pas que ce soit relié a ca....

5. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien M1 est bien situé à la fin.

J'ai même défini les chapitres de façon automatique puis manuel.

Mais je répète : j'ai tenté de mettre sous DVD sans menu : même problème.
    Et ça, après avoir appliquer le patch lié au DLL

Si je reviens en arrière au niveau du patch des DLL, le message d'erreur revient...
    ça me donne uen idée de test tiens. Revenir en arrière au niveau des DLL et créer une image sans limite de taille (selon AS, le patch corrige les créations de DVD quand on sélectionne DVD double couche... je vais tenter cetet nuit)

6. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis revenu aux anciens DLL.

Résultats :
    A : Lorsque je demande un export avec une cible DVD double couche ou "illimité", le message Unknown Error: "The export process has experienced an unknown error and has been cancelled (0xE1000009) revient...

B : Lorsque je demande un export avec une cible DVD 4,7Go, tout fonctionne !!
    Bien sûr, c’est au dépend de la qualité. Or je veux garder la qualité.

Je ne comprend pas ce qui est donc bien un BUG de studio, je vois comment le résoudre (en ne passant pas par Studio), mais quand je paie un logiciel, j'attend un certain retour : le bug a été identifié par Corel/Avid mais pas corrigé jusqu'au bout.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    si c'est un bug propre à AS . Comment ce problème n'apparaisse qu'après 25 DVD , si rien a changé dans ta méthode d'édition ?

tu as essayé une re-installation de AS ? Que donnerait une version trial de St16 ?

8. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjonr,

Après des tests dans tous les sens, le problème a été résolu en utilisant la version Trial de Studio 16 (merci pour m'avoir pousser à le faire). J'ai ouvert mon projet de disque dans Studio 16, et sans AUCUNE retouche, la création du DVD double couche s'est déroulé correctement.
    C'est donc bien un bug d'AS (qui se produit surement dans des cas bien précis et pas systématiquement)

Avid Studio (payé 110 euros à l'époque) me convient et me suffit. Il est réglé sur mon PC aux petits oignons, et ne plante quasi jamais. Je ne veux pas acheter Studio 16 pour avoir une fonction qui devrait être opérationnelle dans AS.

Soit Avid m'offre Studio 16, soit il corrige le bug correctement dans AS soit je tombe dans des travers qui ne sont pas les miens habituellement, mais je ne payerai pas pour cette fonction. (Sauf si vous me dites que la gestion du "64 bits" fait des merveilles versus AS qui est bien faible sur ce point.)

Merci pour votre écoute habituelle.
    A bientôt.

Jérôme

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    il ne faut pas compter sur une maj de AS . Le développement du log ayant été cédé à Corel .

attends la prochaine promo , ou la prochaine version .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous