module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création DVD avec Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 15 Mars 2023.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    N'ayant pas Studio, je ne peux valider.

    Je vais aller ronger mon os :mdr:

    Bonne soirée
     
  2. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    :bravo:
    J'appelle ggfx et GCVMP... à la barre ! ;-) Si vous pouviez me donner un avis favorable à la check List, (plus haut dans les échanges) voire, des modifications à y apporter, ce serait très sympathique de votre part ! Avec mes remerciements anticipés.
     
  4. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous ceux qui m'ont épaulé en Mars dernier, ggfx GCVMP Saint Kro etc..:bravo: Sortant de Studio 16 après 10 ans au moins, j'avais perdu tous mes "repères" pour réaliser la gravure d'un DVD avec Studio 26. Grace à vous, j'avais réussi l'exportation, avec tous les réglages adéquats, que j'avais notés avec une infinie précaution.
    Sauf que surprise désagréable !!!:col: ma tour d'ordinateur ayant été restructurée et la Version de Studio 26 réinstallée récemment (via cleverbridge) je n'ai plus la même architecture de page, après avoir cliqué sur EXPORTATION. Plus de bouton de choix pour DISQUE, plus d'offre de FORMAT DVD etc...
    Un grand :help:merci, à celui d'entre vous ( ou un autre :love:) qui me guidera dans les opérations à réaliser afin de 1°) créer une image (Vidéo TS) 2°) que je pourrai graver sur un DVD, à lire sur mon écran TV !
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Alain des Landes.

    Difficile de reprendre une discussion après plusieurs mois . Honnêtement, je ne sais pas si je serai efficace dans mon aide. Celà fait plusieurs années que je ne crée plus de disque DVD.
    Si je comprends, tu as changé d'ordinateur ?
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Je constate qu'après le choix du module Exporter, une fenêtre s'ouvre pour paramétrer ton export. C'est l'export fichier qui s'ouvre par défaut.
    Pour l'export DVD, tu dois choisir Disque en haut à gauche de la fenêtre. La fenêtre d'export s'ouvre sur les paramètres Disque.
     
  7. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci quand même ggfx. Oui, j'ai fait restructurer mon ordi et dû réinstaller Studio 26. La solution que tu me proposes est effectivement celle où j'avais buté en février ! CGVMP , le 20 mars 2023 ( tu penses bien que j'ai tout enregistré de nos échanges pour ne rien en perdre) m'avait justement adressé la page en question où l'on devait cliquer sur DISQUE pour la programmer. Désormais, la version réinstallée le 18 octobre ne dispose plus de cette même page...( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ) Conclusion, je suis à nouveau à la recherche de la solution d'autant que j'ai lu sur le FORUM récemment que le Tutoriel en français n'était pas encore sorti...ce qui n'est pas prêt d'être fait s'ils changent sans arrêt l'architecture !
    J'espère que dans le forum, CGVMP ou un autre, auront la solution à me donner.
    En P.J. les pages en question. Merci encore, tu peux retourner ronger ton os:mdr:
     

    Fichiers attachés:

  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    J'ai joint une capture écran
    1) dans ta fenêtre, tu as la case Format. Tu peux laisser format ou placer sur extension.
    Dans format tu choisis MPEG-2
    ou
    Dans extension tu choisis .mpg , avec MPEG-2
    2) Préréglage : Compatible DVD
    3) les paramètres pour un DVD s'affichent pour Vidéo et Audio
    4) dans Avancé, tu peux choisir le prétraitement. Si ton projet présente des effets . Et si le format source est différent du MPEG.
    5) tu appuies sur Démarrer l'Export.
     
  10. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    MERCI ! Il me semble que cette page ressemble terriblement à celle que j'ai envoyée. Le problème est que j'ai été infoutu de la renseigner de cette manière ! je vais m'y remettre !
     
  11. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai fait les captures d'écrans, et vais tester en direct live :mdr: Mais comment, toi qui ne fait pas de DVD, tu trouves ces infos, alors que moi je les cherche partout y compris sur les supports COREL ? :mdr: C'est pas tout ça......je me rebranche sur ma Time line...
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Je ne fais qu'appliquer la procédure logique de création d'un DVD. Même si je ne l'ai pas mise en œuvre depuis longtemps, les paramètres sont universels et inchangés.
     
  13. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et oui ! j'étais bloqué, car ne sachant pas commencer par *.mpg / Du coup, je ne pouvais voir nulle part l'option COMPATIBLE DVD. j'espère que tu n'appliques pas un tarif spécifique pour des infos les W.E. et jours fériés ! :bravo: Il va de soi que demain, car je vais revisiter tout cela tranquillement (maintenant c'est l'heure de ma camomille) :mdr: je te tiendrai au courant du rendu final !!!
    Une belle épine du pied que tu m'as sortie ! Merci encore ggfx

    P.S.Tu me dis appliquer une procédure logique !!! je n'ai malheureusement pas assez de connaissances dans ce domaine.
     
  14. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'exportation s'est parfaitement bien déroulée, SAUF QUE:cry2:, ce n'est pas un dossier VIDEO _ TS qui a été produit, mais carrément le film, lisible par exemple sur l'ordi !
    Une fois l'exportation terminée, j'ai cherché partout sur l'écran, une offre de passer à la suite pour une Gravure ( comme processus autom. ancienne version) mais rien. J'ai bien cliqué sur le bouton Après L EXPORT, mais aucune offre de gravure ! J'ai déjà réalisé des gravures " à la volée" avec Pinnacle My DVD entre autres, mais résultats décevants, d'où retour aux fondamentaux et gravure de Fichiers VIDEO_TS. Sur la pièce jointe, on voit 2 dossiers Joma 47 et Joma 48, ils contiennent les fameux Fichiers mais aucun de créé pour le 49 !
    Me revoilà dans l'expectative une fois de plus, et en attente d'un conseil ! Je suis dégouté de Corel. Pendant 20 ans, j'ai utilisé Studio 9 puis le 16 et finalement le 26 version février 2023 avec lequel j'avais déjà dû appeler à l'aide, à cause des changements de procédures ! Mais pourquoi changer continuellement les règles de fonctionnement ? Ça m'échappe ! sauf si c'est pour dire, tout beau, tout nouveau, ça vient de sortir, rachetez mais c'est plus cher !
    Merci d'avance pour ton aide.
     

    Fichiers attachés:

  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    As-tu essayé, à la place de extension l'option Format?

    N'oublie pas que ton PS26 a été mal installé en changeant d'ordinateur puisque l'option Disque n'est plus affiché. Ouvres-tu le logiciel comme administrateur ?
    Si aucun résultat. À ta place je désinstallerais proprement le logiciel, puis une réinstallation.
     
Chargement...

Partager cette page