module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création DVD avec Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 15 Mars 2023.

  1. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Absolument, je suis d'accord, ça pourrait bien marcher quand les soucis sont mineurs et vite réglés. Mais il faut que ce soit surtout très clair, et pas réactif à l'emporte pièce. Quand tu t'insurges contre le fait que je ne sache pas répondre à ce que l'on me demande, concernant notamment le format de fichiers VIDEO-TS ( voir plus haut) alors que je les avais déjà envoyés sous la bonne forme, Page 2 du sujet ,dimanche à 13h11,( capture N°9) et exactement au format demandé, ça craint. Néanmoins, je ne cherche pas le conflit, j'envoie, à nouveau.( capture Saint KRO 1) Bon allez, pas le temps de polémiquer ! Pour l'instant, j'essaie de reconstituer tout ce qui a été fait dans mon élaboration de l'opération, plus toutes les pistes évoquées, restées ouvertes ou refermées. En plus, j'étudie de manière chirurgicale chaque support concernant ce projet JOMA 48...dont je lance tour à tour, le DVD où j'ai constaté ( lecture sur ordi ) 7 accroches d'un "millième" de seconde, plus 3 constats de soubresauts du compteur d'avancement de la lecture, sans conséquence visuelle ou auditive. Exemple, le compteur passe de 27'59" à 28' puis repasse à 27'59" et à 28' le temps d'un éclair ( plus court en fait qu'un éclair :laugh:) C'est fastidieux 38 minutes à chaque fois, je m'attaquerai ensuite à la lecture de ce même DVD sur le lecteur connecté au téléviseur et pour être complet revisionnage des dossiers de VIDEO-TS en intégralité cette fois-ci sur l'ordi bien sur, et toujours avec VLC.
    Bref, j'ai du pain, non plutôt de la pâte à pain, sur la planche, et je ne suis pas boulanger. Il faut bien plaisanter il y a plus grave dans la vie et du coup, (expression très à la mode) je termine sur une note plus drôle. Allez, je m'y remets tout en commençant quand même à avoir les neurones en compote, d'où le rapport que je suis en train d'établir !
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  3. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci ggfx pour ton soutien, ta bonne analyse de la situation et tes conseils. Oui GCVMP m'a bien recommandé des logiciels de gravure. Une phrase m'a interpellé dans ton message... "rafraichir l'ordi après deux gravures " Cela consiste en quoi ? Je l'arrête et lui fais faire un redémarrage ?
    Merci pour le lien....on avance ! Sympa !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    D'une, je ne m'insurge pas, faudrait pas inverser les rôles.
    De deux, la capture 9 ne correspond pas à celle que tu as envoyée hier

    Capture N°9 dimanche 13h11 sans les extensions
    Repaire capt 9.jpg

    Capture dite saintkro Mardi 12h04 avec les extensions
    Repaire capt StKro.jpg

    Et pour finir, le VTS_01-2.VOB sur l'image de dimanche fait 870 122 ko alors que celui de mardi fait 619 506 ko

    Les dossiers ne sont pas les mêmes :
    Capture 9 provenant du DVD alors que l'autre provient du disque dur.
     
  5. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce ne sont pas les mêmes, parce que j'ai fait deux tentatives d'export avec des codifications différentes telles qu'elles m'ont été recommandées par le Forum. Et ce pour des échecs similaires. Quant aux fichiers je les ai envoyés sous toutes les coutures. Maintenant, si c'est seulement pour mettre de l'huile sur le feu, pas la peine de participer. Ce que tu avais d'ailleurs annoncé. Bref, moi, je n'ai pas de temps pour cela ! j'en ai déjà assez plein la tête ! des enquêtes que je mène de mon coté et un rapport à sortir incessamment sur le Forum et à Pinnacle, si je trouve un service dédié à la technique et pas qu'à la vente. Je suis le demandeur c'est vrai, mais je n'exige rien des autres sauf que, je te prie de ne plus m'adresser de messages. Avec néanmoins mes remerciements pour tes explorations, afin de débusquer la source du problème. Merci encore, mais j'ai besoin de dépenser mon énergie dans du productif, plus que d'autres choses
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Euh... comment dire, je ne t'ai jamais adressé de message en privé, j'écris sur un forum public, accessible à tout le monde.

    Encore une fois, n'inverse pas les rôles.

    Donc, c'est toi qui te plante et tu rends les autres responsables....

    Si tu ne dis pas d'où proviennent les captures, ce n'est pas nous qui pouvons le deviner.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est ce possible pour un Modérateur !!! de se modérer lui-même ? passe à autre chose et abandonne moi.
    Avec une nouvelle fois, mes remerciements pour ton implication passée, où tu as fait tout ce que tu pensais être, le meilleur pour m'aider. Merci, merci merci.
    J'en profite, afin ne pas ajouter encore des pages aux pages, pour joindre un résumé de la situation. Lequel sera remis prochainement comme cela m'a été suggéré par ggfx au compartiment Gravure du Forum, puis, si je le trouve, et comme je l'ai déjà dit, au service technique de Pinnacle Corel et Cie
    J'espère qu'il est clair et que je n'ai rien oublié !


    22/03/2023 Rapport, autant que possible exhaustif, des constats d’échecs partiels de gravures de DVD via MyDVD mais aussi, par les tentatives infructueuses de gravure d’un film, via les fichiers VIDEO_TS créés



    A noter, j’ai précédemment utilisé Studio 9, pendant une dizaine d’années, puis Studio 16, pendant environ, 10 ans également (96 réalisations de DVD en 20 ans)

    Acquisition du logiciel Studio 26 par téléchargement, en février 2023. La compatibilité des versions 16 et 26 m’a permis de transférer un film (présent sur un DD classique Windows. 8.1)) prêt à graver de la 16 sur une time line de PS 26 (installée sur SSD W.10.PRO) J’ai ensuite, via MyDVD réalisé ma « nouvelle première gravure » avec un plein succès. Souhaitant éditer 3 autres DVD, j’ai constaté à la lecture de deux des 3 suivants des problèmes à la lecture. Les deux ont les mêmes symptômes. Durant une fraction de seconde, la lecture s’arrête puis reprend toute seule. Un phénomène constaté à environ 10 reprises, sur 2 des 3, avec quelquefois, comme particularité, le compteur du lecteur qui recule, avant d’avancer à nouveau. Exemple : le temps du défilement affiche 27’59 ‘’il passe à 28’ revient à 27’59’’ et repart à 28’. Ces soubresauts sont, audibles, ou ne le sont pas. Mes recherches, visant à plutôt créer, puis graver une image comme avec PS 16, m’ont conduit à évoquer cette situation sur un Forum. Cela a généré de nombreuses pages de discussions, sans pour autant que la nouvelle direction prise, à savoir, la gravure d’images, puisse aboutir !

    Les dossiers (après plusieurs tentatives) issus de la procédure d’EXPORTATION portent bien le nom de VIDEO_TS. Ils sont composés de fichiers intitulés VIDEO_TS.BUP, IFO, OB, (deux VOB avec photo de respectivement 0,99 GO et 849 MO) Précision importante, un clic droit sur les dossiers, puis lire avec VLC, produit un résultat sans le moindre problème. En fait, après avoir glissé, en l’occurrence, 7 fichiers du dossier VIDEO_TS, l’encadré me spécifie que c’est un disque de données qui sera réalisé ! Les Paramètres d’export et les messages informatifs pour la gravure, selon les demandes, sont ci-dessous : (n.b. un message indique graveur non prêt, normal, je n’ai pas besoin d’un DVD de fichiers)
    Lecture intégrale du dossier VIDEO_TS (JM48.2) dans : Ce PC/Vidéos/Clic droit/Lire avec VLC Constat : ZERO DEFAUT. Le minuteur n’a pas dérogé une seule seconde à sa progression. J’ai revu les Time line d’origine et conclusion, pas forcément d’incident sur le DVD, correspondant aux transitions moins banales que le fondu enchainé !
    upload_2023-3-22_17-20-37.png upload_2023-3-22_17-21-5.png


    upload_2023-3-22_17-21-42.png
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ne t'inquiète pas pour moi, je suis encore en mode modéré.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Glisse le dossier VIDEO_TS au lieu de glisser les fichiers
     
  10. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quoi ! tu es encore là Saint KRO ? ooo Dis moi pas qu'c'est pas vrai :laugh: Un homme que pourtant, j'ai voué aux gémonies :laugh: Envers et contre tout, tu continues le combat ? et tu as bigrement bien fait !
    Dès potron minet :mdr: je me suis relancé, car j'avais échoué lors d'une tentative il y a quelques jours, y compris en glissement, à rentrer ( le coffre fermé avec les bijoux ) soit, le dossier VIDEO_TS tout entier.

    Et...ooooooooo... SUCCES TOTAL ! :good: Déjà la gravure s'est réalisée à une vitesse plus raisonnable qu'avec MyDVD, et le résultat sur l'écran TV est bluffant ! (bien entendu par rapport à MyDVD, mais aussi par rapport à PS16 où j'employais déjà, la création et gravure d'images) Que dire sinon que, n'en croyant pas mes yeux, j'ai recommencé la procédure d'intrusion du dossier complet et cela a marché à chaque fois ! J'employais tellement machinalement cette procédure qui en fait était automatisée avec PS16, que je ne me souvenais plus, si c'était le dossier entier ou détaillé, qui entrait à l'endroit prévu.

    Etonnant non ? comme disait Pierre Desproges ! En fait, pour estimer, analyser, et traiter les diamants qui sont dans un coffre, il faut carrément donner le coffre ! C'est vrai aussi que pour goûter un vin, il faut d'abord en recevoir la bouteille ! Du coup, à midi, puisque le vin est tiré, ce sera foie gras et confit de canard...landais, cela va de soi ! Et bien, nous en aurons passé du temps sur cette affaire, 7 pages...surtout moi :laugh::laugh::laugh::laugh:
    :bravo::bravo::bravo: Merci à tous les trois !

    Sur ce, il faut que j'aille fermer le dossier, au compartiment GRAVURE
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu comprends maintenant pourquoi au staff on me surnomme pitbull :laugh:

    J'ai percuté en lisant ton résumé et erreur confirmée par l'absence du dossier VIDEO_TS dans le chemin de l'arborescence sur l'image du DVD

    Repaire Capt 9-1.jpg
     
  12. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quand deux " esprits forts" se rencontrent, je n'ai pas la réputation non plus, de lâcher facilement le morceau.:laugh: ça peut faire des étincelles, mais aussi, des mariages heureux !!!:laugh: J'en parle en connaissance de cause.
    On a tenu bon ! GCVMP m'a mis finalement, sur la bonne piste des codifications, tu as trouvé l'aiguille dans la botte de foin !!! des 7 pages du sujet, quel boulot !!!, et ggfx est resté très calme et m'a dispensé de la cool attitude.
    Merci à vous 3.
     
  13. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après ce succès, la température de mon cerveau est repassée à 37,2°. Pendant ma sortie cet aprem, en VTT cette fois-ci, sur les pares-feux ou chemins de sable, dans les pins, je me disais que ma prochaine sortie d'un DVD, ne serait que dans 6 ou 8 mois. Alors afin de ne rien oublier de la procédure, mieux valait que je me fasse une check liste intégrale du travail à réaliser. J'ai relu les 7 pages de ce dossier ( avec quelques moments chauds :laugh:) et je voudrais vous soumettre, avant d'écrire mon programme ce que j'ai retenu !ooo

    J'ai l'habitude de réaliser des clips de 40 mn maxi, et en cas de coup dur, je les monte en 2 parties.

    J'ouvre Pinnacle, Nouveau FILM (oui FILM) et j'y glisse mes deux exemplaires que j'ai retrouvé dans PROJETS DE FILMS....je mets une transition entre les deux. Je fais lire la totalité du projet puis, je l'enregistre. Ensuite je fais EXPORTER, je clique sur DISQUE et si elles ne sont plus présentes, le rentre les "dernières" coordonnées de GCVMP à savoir FORMAT DVD, Préréglage Qualité Optimale, Vidéo standard détection automatique, Codage MP2 (MPEG-1Layer 2) Débit binaire 384 Kbits, je coche , toujours réencoder l'intégralité du film puis je clique sur CREER UNE IMAGE,. Et, par prudence, je sors de la page, pour que l'opération soit bien digérée par l'ordi, et j'y reviens. Mais peu importe, je pourrais peut être y rester. Ensuite, je clique sur GRAVER UNE IMAGE et je rentre dans le bloc qui s'est ouvert, le dossier entier.

    Merci de me donner votre avis et le " BON à TIRER "

    J'ai 2 questions subsidiaires, pour St KRO / 1°) Concernant le dossier des VIDEO_TS. Bon j'ai compris que dans la ligne cerclée de rouge, tu dis qu'il manque le Dossier / En fait, ce matin et pour le succès de la gravure, J'avais mis en surbrillance le fameux dossier (voir P.J) un OK et il était rentré !
    2°) j'ai regardé à nouveau les deux dossiers de VTS que j'avais créés, (voir les P.J sorties l'une après l'autre à l'instant) il y a un JOMA 48 et un JOMA 48 (2) mes deux gravures du jour l'ont été avec JOMA 48 (2) pourquoi les deux détails ne sont pas similaires ?et les 2 fonctionneraient ils ?

    Bon, c'est promis, après je te lâche. Merci de n'oublier aucune réponse : La check list à approuver + les 2 + 1 questions subsidiaires !

    A +
     

    Fichiers attachés:

  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le dossier JOMA 48 et le dossier JOMA 48(2) n'ont pas les mêmes propriétés d'affichage, mais ça ne joue pas sur le fonctionnement.
    Pour avoir les mêmes détails sur l'ensemble des dossiers, il faut faire la manip en te positionnant sur la racine du disque et valider

    Repaire appliquer aux dossiers.jpg
     
  15. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK merci, je fais un copier-coller de ta photo. J'étais juste interrogatif , quant à un fonctionnement identique ou pas, de la première JOMA 48 et de la seconde (non pas que je veuille l'utiliser, mais cette différence d'affichage se présente d'une manière à l'insu de mon plein gré :laugh:)

    Et ma Check list,:hello: elle passe au contrôle technique ? C'est peut être GCVMP qui va me répondre !

    Merci pour tout, encore une fois, Pitbull :laugh::laugh::laugh: et bonne soirée :good:
     
Chargement...

Partager cette page