module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création DVD avec Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 15 Mars 2023.

  1. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et donc ? ooo Maintenant que l'on voit les extensions des fichiers ? cela t'apporte des informations intéressantes ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Toujours pas dans cette présentation !
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pas lié aux modifications d'affchage, uniquement lié à l'association des .AVI à VLC alors que les .VOB ne le sont pas, d'où son absence sur les .VOB
     
  4. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ca ne m'étonne pas, j'ai relancé une tentative de gravure de ce bloc de VTS et toujours la même information en bas du bloc, à savoir ,quelque chose du genre, sur ce DVD sera gravé un fichier de données. Il y a donc sauf erreur, un problème de programmation de la page pour la création des images !
    P.S. je vois à droite de la page sur laquelle je suis en ce moment, les " nouveaux articles ". Il y a quand même parmi vous, de sacrées pointures...et je pense que vous allez parvenir à me sortir de là !
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ah, tu avais déjà réussi de graver avec Studio 26 !!!
    Tu peux nous donner une capture écran ce qui se trouve exacte à l'intérieur de ton dossier VIDEO_TS comme la pièce jointe que j'avais mis dans le #48 !!! Car tes captures écrans sont toujours coupé à moitié !
    A+
     
  6. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mais oui, mais c'est bien sur, comme dirait ton beau père, tu lis mes messages en diagonale:laugh: à moi de te passer un savon.:laugh:..je l'ai dit et répété à l'envi.ooo Avec MyDVD, les 2 premiers exemplaires sont sortis impeccablement, mais les deux suivants avec un défaut mineur (qui m'est néanmoins insupportable) soit, une petite accroche à un endroit, sur la musique pendant le visionnage.
    Ceci dit, je ne reste pas les bras croisés et je continue d'explorer les pistes. Alors que je voulais codifier différemment le tableau que tu m'as recommandé (mille pardons :col:) j'ai constaté en faisant NOUVEAU, qu'en plus de FILM, il y avait DISQUE dessous ( surement depuis que tu m'as fait activer Authorer) alors je me suis lancé, et suis arrivé sur un écran ( ou AUTHORER est en surbrillance ) et dont le titre était : Nouveau projet disc.axp*. (hum... le format des sauvetage de projets) J'ai donc descendu mon film qui était sur cette même page, souhaitant le renommer après une lecture totale... Sauf qu'à la 37ème minute sur 38, un écran dans le rectangle où défilent les images m'annonce , bref un truc qui manque avec un gros ? patatras....J'étais à ça,:laugh: comme on dit à C à vous ( émission sur la 5) de graver l'image de cette time line. En effet , cliquant sur FICHIER graver une image, la réponse dans l'encadré ne me posait pas de problème...Comme je l'ai dit, j'explore et ne reste pas les bras ballants. Mais manque de chance, remarque je ne sais à quoi aurait ressemblé cet axp. Bref, je vais refaire des captures d'écrans, c'est bizarre car moi , je les vois en entier lors de la capture et dans le déroulé de nos conversations !!! C'est pas du bizutage au moins :non: Tu ne vas pas m'envoyer aussi chercher la clef du champ de tir ? :laugh:
     

    Fichiers attachés:

  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  8. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me prends la grêle de tous les cotés...COOL, je fais ce que je peux. D'ailleurs il suffit de demander ! Voila un format qui semble mieux convenir à vos recherches !

    Deux infos pendant que j'y suis:
    1°) j'ai visionné rapidement sur l'ordi le film que j'avais déposé dans l'expérience AUTHORER, voir ci-dessus et il n'a aucun problème de lecture. En fait ce n'est pas un point d'interrogation qui apparait mais la bien connue flèche, qui dans les montages, demande à retrouver une image. Ceci dit, merci à St KRO d'être toujours dans la course, bien qu'il me :laugh: maltraite :cry2: "C'est pas compliqué de sortir une image écran complète avec le détail "
    2°) Cet aprem, je ne serai pas à l'ordi, :hello:j'ai 50 bornes à faire en vélo comme 2 fois par semaine. Je vous retrouve donc en fin d'après midi.

    Merci à vous, je file manger des pâtes !
     

    Fichiers attachés:

  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Eh non, ton savon ne passe pas car MyDVD n'a rien à voir avec Pinnacle Studio ! C'est un complément que Corel a intégré mais qui appartient d'origine au logiciel de montage Vidéo de Corel. Pour cela que j'insiste que tu dois essayer de graver avec un autre logiciel car il ne reste que 2 solutions ! Ou tu fais des mauvaises manipulations avant de graver ou la module de gravure de Studio 26 a un bug !
    Alors, je vois que ta capture écran est de nouveau coupé mais comme je suis fort en puzzle, j'ai réussi de monter ton dossier VIDEO_TS...Et je ne vois aucun défaut. Ce dossier VIDEO_TS doit ce graver sans problème !!!
    :help::perplexe:o_O:jap:
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que j'avais fait...Maintenant je me demande si tu le fais express ...............
     
    #70 GCVMP, 21 Mars 2023
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mars 2023
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Pourquoi conseille t'on de graver avec une application externe ?
    On peut graver avec PS26. Tu y es arrivé. Mais PS26 est très exigeant en ressources machine. Tu graves 1, 2 DVD , et à partir de là tu peux rencontrer des erreurs avec la création de DVD.
    C'est pour cette raison qu'on joue la sécurité en gravant avec une application externe dont on connaît la fiabilité.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je voudrais comprendre, tu as gravé 4 exemplaires de la même image ou sont-ce 4 DVD issus de 4 images différentes ?


    Comme le dit GGFX, il faut peu de chose pour interrompre le flux, quelles applications étaient ouvertes pendant la gravure ?
     
  13. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    hello, je suis rentré, et comme j'avais oublié à midi le gruyère rapé dans les pâtes, :laugh:je n'ai fait que 42 kms. Il faut bien rire, car il y a plus grave que de rater uneooo gravure ! :laugh:
    Ceci dit, vous avez bien bossé, je vous en remercie très sincèrement, et je vais vous répondre à tous les trois.
    à GCVMP / mauvaises manip ? j'ai suivi à la loupe et donc à la virgule près l Ton modèle de codification. Sauf qu'arrivé sur le pavé de graver une image, une fois rentrés les fichiers VTS, le système m'indique qu'il va graver un DVD de fichiers et pas des images. Et pourtant tu me dis que mes VIDEOS_TS n'ont aucun défaut ! Un bug ? c'est un logiciel téléchargé directement via COREL ou plus exactement son exploitant Cleverbridge de mémoire ! (59,99 euros) d'ailleurs plus cher que via la FNAC, mais je croyais que comme pour le 16 et cette différence de prix, j'allais recevoir un boitier avec CD ROM. C'est soi disant plus écologique, moi je dis économique, vue la différence de prix non justifiée pour un " tarif d'usine" Bref !
    Concernant les captures de fichiers VT_S, quand je dis il suffit de le demander, je veux dire en Format horizontal et pas Fichier issu du dossier ! Alors, entre nous, je suis assez vénère, pour ne pas m'amuser à faire exprès, d'envoyer ce qui ne te convient pas !
    à ggfx et Saint KRO / J'avais gravé les 4 avec MyDVD, vu que je pensais que comme ce logiciel était "livré" pour cela, il était là pour que l'on s'en serve. OUI, j'ai gravé 4 fois le même film, 1 pour moi, 2 pour mes enfants et comme l'un des DVD avait un problème, j'ai recommencé mais avec le même problème à l'arrivée, soit une "coupure d'une demie seconde de la musique" sans arrêter le défilement du film. Bon c'est rien, mais moi, je ne le supporte pas ! Et non, je ne fais absolument rien d'autre sur l'ordinateur , pendant que je grave un Film ou un CD d'ailleurs. A la rigueur, je pourrais penser aussi à fermer OUTLOOK pour empêcher l'arrivée d'un message, que je ne lis pas d'ailleurs, pendant que l'ordinateur travaille. Et c'est vrai que j'applique cette prudente exigence depuis toujours.

    CONCLUSION / Votre solution consiste à me conseiller d'acheter un logiciel de gravure pour y entrer mes fichiers VIDEO-TS qui sont zéro défaut. Ce n'est quand même pas normal. Pour ma part, je vais tenter de joindre Pinnacle pour leur exposer mon problème. Mais parlons de votre forum. Au vu des sujets qui y sont traités, il doit disposer d'un éventail très large d'abonnés ultra compétents dont vous faites certainement partie, mais réfléchir à plus si nécessaire, peut être une solution. J'avais l'habitude, dans mon métier, de constituer des groupes de réflexion et qualité Voyez vous un inconvénient à solliciter des avis supplémentaires de leur part ?

    Avec mes remerciements
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Je ne te conseille pas d'acheter un logiciel. Ce n'est pas de ma compétence. Ce serait une question à poser sur le forum gravure.
    J'ai cru comprendre que sur plusieurs gravures, les premières ne présentaient pas de problème. Est-ce bien cela ?
    Dans ce cas il est préférable de diviser en plusieurs fois les gravures.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Le défaut toujours au même endroit ?
    As-tu contrôlé sur le disque dur, après les deux gravures défaillantes, que les fichiers étaient toujours avec zéro défaut ?
     
Chargement...

Partager cette page