module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création DVD avec Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 15 Mars 2023.

  1. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est pas gagné :cry2: !
    J'ai procédé à la 1ère partie de l'opération, soit, à la création des Images Vidéo TS. Fort de votre conseil d'aller explorer ce qui en était sorti, j'ai constaté que ce dossier du jour est quasiment similaire à celui d'hier (qui n'avait pas exactement les mêmes codifications) Cependant , il ne ressemble en rien non plus, aux images adressées page précédente, par St KRO ! Néanmoins, la souris pour un clic droit sur chacun des deux dossiers, d'hier et d'aujourd'hui puis, dans le déroulé, un choix de lecture par VLC et deux résultats similaires, c'est à dire la lecture des deux films plein écran en direct sur l'ordi !

    QUESTION / Je fais quoi maintenant ?
    1°) J'ai toujours la page en réserve après la fin du 1er travail , je clique sur GRAVER une image......je glisse à nouveau le dossier VTS (comme je peux) hier, il m'a été nécessaire de batailler un peu et.......je me retrouve comme hier avec un DVD de plus à mettre à la poubelle:cry2: car illisible ? ou
    2°) Vous êtes confiants cette fois-ci, avec le codage différent, préconisé par GCVMP que je peux lancer la machine ! ?
    Je suis toutes ouïes :good: Merci d'avance :laugh:
     

    Fichiers attachés:

  2. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vous ai, finalement devancés ! même combat ! Sur la 1ère capture, info que les fichiers VTS n'en sont pas, dommage,:non: car ils auraient été gravés comme c'est indiqué sous forme de Disque Vidéo . Sur la seconde, ils ont été insérés en détail, mais en l'absence de DVD dans le graveur, il faut surtout retenir que ces fichiers seraient gravés sous forme de données !:col:
    :help: et merci d'avance :love:

    N.B. Quel dommage que ma version 16 soit devenue inefficace avec Windows 10. !!! j'avais 10 ans de création et de gravure d'images à mon actif ! Alors oui , je sais, on pouvait y adjoindre quelques petits correctifs, ou créer une Virtual BOX de la 8.1 dans la 10, ce qui avait été fait, pour finalement constater qu'y réintroduire le CD Rom de départ ne fonctionnait pas et...supprimer la Virtual Box.
     

    Fichiers attachés:

  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Il y a des choses que je ne comprends pas très bien car je sens que tu te compliques la vie...
    J'utilise Studio depuis la version 7 et jamais j'ai des soucis pour créer un DVD!
    Une fois que tu as cliqué sur "Exporter", ensuite sur l'onglet disque et ensuite sur "Créer une image", Studio te l'exporte dans un dossier VIDEO_TS avec un contenu comme ceci ...
    Contenu dossier VIEO_TS.png
    Il faut que je dise quand même que moi, je n'ai jamais gravé un disque avec Studio. Toujours avec Nero ou Clone DVD. Alors je me demande si ce n'est pas la module de gravure de Studio qui a un souci ! Je te conseille d'essayer de graver avec Clone DVD ton dossier VIDEO_TS. Tu peux utiliser Clone DVD 2 semaines gratuit et qui va te permettre de savoir si c'est la module de gravure de Studio qui foute le bordel.
    PS. Je suis comme toi, je tiens beaucoup aux disques vidéo vu que la présentation est mieux que une clé USB... Car avec un disque, on crée un menu avec chapitres, on le présente ensuite avec une pochette et un disque photo printable. Par contre, c'est rare que je fais encore des DVD 'sauf si on me le demande). Depuis quelques années, je grave que des Blu-ray !
    RedFox CloneDVD2 | Sauvegarde de DVD
    A+
     
  4. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci mais que répondre ? Que moi non plus je n'ai jamais eu autant de difficultés à graver un DVD en 20 ans, que j'ai respecté à la lettre tes instructions de codifications sans me compliquer la vie pour autant, que je trouve bien le dossier dans lequel arrivent les fichiers dénommés VTS, mais QUE finalement ils ne sont pas agréés, par le système ! Maintenant concernant la gravure, si j'en étais là, j'aurais déjà franchi un pas, celui de créer une image, ce qui n'est pas le cas. Je ne pense donc pas que Clone CD/DVD que j'utilisais il y a des lustres pour copier des produits déjà finis...ou Nero Burning plus récemment (sur Windows 8) qui, une fois le 1er DVD sorti, m'en recopiait 2 de plus, puisse m'aider en quoi que ce soit !
    J'en ai déjà dit beaucoup dans mon message précédent concernant VLC qui lit sans le moindre problème mes erzats de fichiers TS,( le dossier, un clic droit, lire avec VLC et c'est parti sans la moindre anicroche) Dommage, la qualité de ce qui est appelé dossier VIDEO TS par la, j'imagine, codification du système, n'est pas satisfaisante pour graver un DVD.
    Alors, tu déclares FORFAIT ? je ne peux pas dire que cela me réjouisse ! Il y a effectivement une subtilité que moi, je ne parviens pas à déceler ! A moins que je ne me replonge dans MOVIE MAKER comme pour ma toute première et inaugurale réalisation. Alors, quelques anaphores, mais plus de smileys.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est pourquoi on voit jamais les extensions de tes fichiers.
     
  6. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les extensions. Nous en avons déjà parlé c'est vrai. Est ce que faire tout apparaître pourrait changer la donne. Sans extension et nus, les fichiers sont lus sans problème par VLC. Demain, je m'appliquerai a remettre tout en apparent, pour voir ce que cela donne. Bon maintenant seul mon informaticien quand il travaille sur mon ordi fait tout apparaître. Installation d'un SSD en plus du DD classique dans la tour. Installation version Windows 10, Faire un pont entre mes 2 ordis. L'ancien XP servant d'armoire à dossiers..et quand il s'en va il me remet tout en ordre pour limiter les lignes supplémentaires dans mes dossiers...A demain, la, je suis sur mon tél...mais je crois que la signature s'affiche. Merci , et à demain pour la suite. Bon courage si tu n'es pas comme moi a la retraite.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Changer la donne n'est pas le but, voir les extensions aide pour comprendre les choses.
     
  8. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok. Je te dirai cela demain. Merci de ton aide.
     
  9. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En réfléchissant....oui ça m'arrive mdr..Je me demande si ce que tu soulèves au niveau des extensions ne serait pas LA bonne piste. Les extensions de vidéo Ts sont normalement matérialisées par les cônes VLC . Or ,quand je me sers de VLC pour lancer la vidéo a partir du Fichier elle démarre sans problème. A suivre donc.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, moi aussi je suis à la retraite mais je suis toujours prête à suivre des conseils ! Tu suis mes conseils jusqu'à.......et après tu es têtu !!! Je te demande de faire un essaie avec Clone DVD 2 mais tu dis déjà en avance que c'est inutile...Alors comment tu veux que je t'aide encore ???
    En faite, tu me fais pensé à mon beau-père ! Son caméra JVC d'il y a 30 ans était le meilleur car des caméra après, c'est de la merde car il ne fonctionne pas comme celles d'il y a 30 ans. Alors toi, tu n'arrive pas à te séparer de ton Studio 16 alors j'ai bien peur que bientôt tu sera obligé d'arrêter le montage vidéo vu que tu restes accroché au passé ! Je pense que j'ai tout fait pour t'aider mais tu n'es pas encore prête pour l'avenir même que l'on est des retraités!!!:good:
    A+
     
  11. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cool, :laugh: pas la peine de m'enguirlander ! :laugh::laugh::laugh: Pourquoi, je n'essaie pas de graver un DVD avec Clone DVD 2 ?, tu vas rire, c'est parce que je n'ai pas ce logiciel, et ce, pas plus qu'un autre, depuis que je suis sur W.10.Pro ( c'est très récent) Sur la 8.1, j'avais Nero Burning, après CLODE CD au siècle dernier.:laugh: et j'ai découvert, qu'avec la 10 PRO, et alors que je cherchais un nouveau logiciel pour cela, que l'on pouvait désormais graver les musiques extraites d'un CD en cliquant simplement droit etc. Ca marche je l'ai fait. Après Studio 9, ce fut Studio 16, et maintenant Studio 26, la preuve que j'avance et ne suis pas un hassbeen ( trad: vieux c..:laugh::laugh::laugh:) J'avance simplement, pas à pas avec mes moyens "techniques en informatiques". Bon "cépatouça" comme je dis à mes petits enfants, je vais m'attaquer à faire réapparaitre toutes ces extensions de fichier et :perplexe: à suivre.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourtant...
    Cherche l'erreur !!!
    PS. Je suis abonné à la suite de Nero Platinium pour 21,47 euros par an !!!
    Néro.png
    Et jamais d'erreur de gravure ni des DVD ni des blu-ray !!!!!!!!!!

    A+
     
  13. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    O.K. mais Studio 26 est théoriquement armé pour faire cela aussi non ? Avec MyDVD cela a bien fonctionné 2 fois, pourquoi pas 4 ? That is a question, à poser à Monsieur Corel bien sur.

    J'imagine donc, que tu graves des images préalablement créées de tes films, d'abord avec Pinnacle, puis leurs copies avec Néro ? Actuellement, dans l'échelle de mes tâches, j'en suis à créer une image (c'est fait) sauf que, comme le canada dry, elle s'appelle VIDEOTS, mais apparemment n'en est pas !

    Comme proposé par Saint KRO, J'ai coché " Afficher les Fichiers lecteurs et dossiers cachés" , j'ai décoché "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" puis, j'ai fait un redémarrage. Malheureusement, si les noms apparaissent, BUP, IFO, VOB, et Cie, toujours pas la représentation du Cône VLC orange et blanc, à leurs cotés...mais est-ce si important ?

    Le résultat est en Pièces jointes ! Merci à vous ! :laugh: car :cry2: je n'ai que vous :laugh: :good:
     

    Fichiers attachés:

  14. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah oui, j'ai oublié de préciser que toujours, et donc, avant mes modifications d'affichages citées plus haut, les Cônes de VLC étaient déjà présents (voir PJ) aux cotés des films, dans mon dossier Vidéos. Important ? pas important ? une piste pour vous ?
     

    Fichiers attachés:

  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    L'icône des fichiers est liée au paramétrage des associations de fichiers, rien d'autre !
     
Chargement...

Partager cette page