module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création DVD avec Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 15 Mars 2023.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Alors pour afficher les extensions

    1. Ouvre une fenêtre d'explorateur.
    2. Clique sur l'onglet Affichage.
    3. Clique sur Options.
    4. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, ouvre l'onglet Affichage.
    5. Dans la liste Paramètres avancés, décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
    6. Valide par OK

    Repaire Demasquer extensions fichier.jpg
     
  2. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui c'est bien ça !!! J'ai noté cela dans mes pense-bête. Bon alors là, je me lance presque en terres inconnues et j'ai bien peur de te faire perdre ton temps. Alors je vais les remettre, tu as le temps de prendre un café et même de te reposer un peu ( mdr)
    Et tu ne voudrais pas aussi que j'entre dans ma partition par le BIOS ? c'est de l'humour...mais passer de la 8.1 à la 10 avec un second SSD, chacun étant sur chaque version, il m'a été nécessaire de me débrouiller un peu bref...je cherche
     
  3. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai décoché masquer les extensions, fait un redémarrage de l'ordinateur, mais je ne vois pas concernant le dossier VTS dans les vidéos ou même le DVD d'autres infos. Désolé
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu ne vois pas l'extension des fichiers ?
     
  5. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben non ? rien de plus que tout à l'heure, et vérification faite elles ne sont pas non plus dans mon dossier musiques comme d'habitude...il y avait peut être aussi à faire d'autres lignes que cette unique.
    J'avais noté l'info ( PJ) concernant la manipulation de mon ami. (il travaillait sur de très gros serveurs pour des banques assurances et autres organismes mais n'y connait strictement rien dans la vidéo et le reste, c'est un technicien de l'informatique pure point barre)
     

    Fichiers attachés:

  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Quand tu ouvres l'explorateur dans l'onglet affichage, tu as quoi à ce niveau ?

    Repaire extensions fichiers.jpg
     
  7. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah Ah Ah...mdr....tu veux me pousser ( mdr) dans mes derniers retranchements ? :cry2: J'espère qu'après tout cela, ,j'aurai droit a des points REPAIRE !

    je vais commencer à être gêné, nous en sommes à la page 3 sur mon sujet.
     

    Fichiers attachés:

  8. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A St Kro / Merci de ta sollicitude, je constate que tu as lâché l'informatique, pour l'instant, et je vais en faire autant. Peut être que, de la réflexion de l'un d'entre nous, surgira la lumière. J'ai quand même du mal à imaginer que Corel oblige ses utilisateurs, à de telles prouesses informatiques !
    P.S. J'ai une version officielle de Studio 26 téléchargée le 4 février, par le site même de Corel via leur vendeur cleverbridge
    A suivre, et merci encore ! :good:
    En P.J. un chevreuil, très présent dans les landes.
     

    Fichiers attachés:

  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Je t'ai malheureusement induit en erreur. En export direct tu crées seulement un fichier mpeg-2 compatible DVD.
    La procédure de GCVMP est correcte
    Tu dois activé le mode Authorer depuis le panneau de configuration Anciennes fonctionnalités.
    Une fois dans la fenêtre Authorer, si tu ne souhaites pas faire de l'authoring, tu vas dans Exporter.
    Dans Exporter tu dois activer l'option Disque
    Vérifie le chemin de destination. Format de l'image, sur dossier VIDEO _TS
    Puis créer une image.
    Ton image est dans un dossier. Tu peux contrôler la qualité en lisant ton dossier dans une appli de lecture vidéo. Puis tu graves avec ton application de gravure.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et si tu regardes dans le dossier où est stocké l'"image", tu vois les extensions des fichiers ?
     
  11. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à vous deux. Cependant, je puis vous assurer que j'ai suivi les instructions de GCVMP à la lettre près. Tellement et si bien, que j'ai retapé sa copie d'écran, en Word puis l'ai imprimée pour ne faire aucun loupé ! Comme je l'ai explicité en détails plus haut, tout s'est bien déroulé, mises à part 2 surprises. 1°) qu'un message s'affiche dès l'export lancée me demandant si je voulais continuer ? 2°) une petite difficulté à rentrer les 7 Vidéos TS dans le cadre qui m'en demandait la source, sinon tout s'est bien déroulé mais le résultat n'a pas été celui attendu. Je n'ai pas regardé vos profils aux uns et aux autres qui vous manifestez sur mon sujet, je veux dire âge et disponibilité.
    Parce qu'il a été le premier à me conduire sur le bon chemin, pour me faire découvrir le bon écran, en mettant Authorer en service afin d' y rentrer, le format, le préréglage, la détection automatique, le codage PCM2-channel, le format Vidéo_Ts, etc mais sans oublier le recodage intégral, je me suis permis d'envoyer un message privé à GCVMP pour un contact éventuel par téléphone. Ce serait en effet plus simple, me semble t-il, d'avancer ensemble dans la configuration en " direct live " plutôt que de noircir des pages. Je n'ai pas eu encore de ses nouvelles, avec je l'espère bientôt, une réponse positive. Je prends la tête de tout le monde, y compris la mienne, alors que si cela se trouve, il y a juste quelque part une codification erronée, ou un malentendu !
    Merci encore de votre contribution !
    Alain
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu ne prends la tête de personne, un forum est un lieu d'échanges.
    L'aide en privé n'est pas la bonne solution pour résoudre un problème qui pourrait servir à d'autres,
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Alain,

    J’ai bien lu ton message privé mais par respect pour le forum je te répond ici car le but de ce forum c’est de partager le bien et le mauvais ! Ce qu’il t’arrive peut aussi arriver aux autres et c’est pour cela que l’on résout le problème en groupe .
    Alors mon capture écran que tu as suivi à la lettre était juste pour te montrer le chemin comment tu pouvait arriver à créer un dossier VIDEO_TS et rien d’autre. Dans l'images jointe, je te montre comment moi, je crée un dossier VIDEO_TS car Studio a des petits soucis pour la création d’un disque avec le format audio PCM 2-Channel. Alors il vaut mieux sortir en MP2 (MPEG-1 Layer2).
    Par contre, j’ai dit que tu dois activer « Authorer » pour pouvoir créer un dossier VIDEO_TS mais je n’ai pas dit que tu dois cliquer dessus avant l’exportation. Il faut uniquement cliquer dessus quand tu veux créer un menu et éventuellement avec des chapitres. Pour cela qu’il te demande si tu veux convertir ton projet de « axp » en « Disc.axp ». Bref, Pour créer ton dossier VIDEO_TS, tu cliques sur exporter SANS CLIQUER sur « Authorer » sauf si tu veux créer un menu avec ou sans chapitres et tu fais comme mon images jointe ! Et comme saint kro a fait comprendre, tu peux vérifier ton résultat de ton disque (Dossier VIDEO_TS) avec VLC en cliquant sur « Ouvrir un dossier » (Voir image jointe).
    EXEMPLE.png

    VLC.png
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Tu te demandes pourquoi le mode Authorer n'est pas immédiatement afficher dans les onglets. C'est parce que l'exportation avec un DVD est moins pratiqué. Les normes images d'un DVD sont très basses. La qualité est faible quand on veut visionner sur les écrans d'aujourd'hui.
     
  15. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à vous, et tant mieux, si vous n'êtes pas lassés de mes embûches à répétitions. Concernant la sortie en DVD, je la trouve très pratique pour plusieurs raisons. 1°) Je peux faire profiter via mon téléviseur, des proches ou amis d'un "travail", qu'ils apprécient 2°) Je peux envoyer par la poste un DVD si nécessaire 3°) La qualité des images nous satisfait et je trouve d'ailleurs, qu'elle s'est améliorée sur la 26 en comparaison de la 16. Où alors, c'est que j'ai été meilleur en réglages de photos et montages Photoshop :laugh:
    A nouveau, je vais me remettre sur ce dossier, satisfait de votre soutien durable, et comme d'habitude, je vais renseigner chaque ligne avec précision, avec, en sous main, le tableau de GCVMP. Bien entendu, je vous tiendrai au courant du résultat !!! Comptez sur moi :laugh::laugh::laugh:
     
Chargement...

Partager cette page