module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création DVD avec Studio 26

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Alain des landes, 15 Mars 2023.

  1. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour, je n'ai pas trouvé où me présenter, mais je saisis l'opportunité de cette page qui m'est ouverte pour vous partager ma question. Je ne suis pas un perdreau de l'année, mais je tripatouille un petit peu l'informatique. Je monte des clips essentiellement avec Pinnacle, sur mes petits enfants depuis leurs naissances et j'en ai 96 à mon actif ( pas des petits enfants ,mais des DVD mdr ) J'ai travaillé avec Studio 9 une dizaine d'années, puis avec la version 16 pendant 10 ans également. L'obsolescence de Windows 8.1 m'a conduit a acquérir la Version 26 de STUDIO et en même temps Windows 10. Sauf que, j'ai sorti sans défaut, 2 DVD sur 4, (identiques) et que 2 accrochent notamment sur la musique, à un endroit des 40 mn de film. Auparavant avec la version 16, je créais une image du film et ensuite je la gravais ce qui est normalement plus prudent pour éviter les bugs, comme j'en rencontre justement.
    Attiré par le message de GCVMP, j'ai bien créé une image ISO, mais au moment de passer à la gravure avec MyDVD, et selon j'imagine mes 2 tentatives, j'ai reçu 2 messages distincts, les fichiers seront gravés sous forme de données ou pour la seconde fois, sous forme de disque. Je cherche donc plutôt, pour les graver, des fichiers Vidéos T_S. , comme je le faisais avant. Je sollicite donc un conseil pour m'aider, dans la procédure à suivre. Avec mes remerciements anticipés et toute ma sympathie
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 950
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Ouf, tu m'as fait peur...:laugh:ooo:)
    Je ne suis pas encore sur Studio 26 mais la version 24...Maintenant je ne sais pas s'il y a une différence pour l'exportation entre la version 26 et 24 mais une fois la fenêtre d'exportation ouverte, c'est simple, tu choisi Dossier (VIDEO_TS) Voir l'image. Attention, cela concerne l'exportation direct avec Pinnacle Studio et pas avec l'application "My DVD". Celui là, je ne l'utilise jamais car pas assez personnalisable !
    Screen Shot 03-15-23 at 06.49 PM.JPG

    A+
     
  3. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Millediou !!! comme on dit dans les landes, en forme d'exclamation. J'ai frappé à la bonne porte. Jamais je n'aurais trouvé cela tout seul ! Un grand merci, je me dépêche de faire un copier-coller et me lancerai ligne par ligne, dans l'exercice ! Bref, j'ai beaucoup cherché sur internet, et aussi dans les 350 pages du guide sans succès.. alors c'est dire ma joie, d'avoir cette réponse. Tu m'as, je l'espère, sorti le cul des ronces ( pas d'émoticônes ? alors mdr )
    Je ne suis pas très familier des forums et dans le domaine présent, je serai plutôt client, que fournisseur. Encore un grand merci.
    @lain
     
  4. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A CGVMP / Et bien NON ! ca continue de me piquer !

    Comme toujours, j'ai commencé par créer 2 time line partie 1 et partie 2 ( 20 mn chacune) en cas de problème en cours de route. Puis, je les ai rassemblées sur un nouveau projet de film, après les avoir descendues via le 3ème bouton vertical (projets de films) J'ai laissé lire la totalité puis nommé ce projet. Je fais EXPORTATION et le tableau qui apparait n'a rien à voir avec le tien. Déjà pour FORMAT, je n'ai pas DVD dans la liste...mais H-264/AVC, MPEG-4 VISUAL, QUICK TIME Movie, AV1, Transport stream, AVI, MPEG2, MPEG1, Windows média, Flash vidéo, 3 GPP, Audio seulement, Séquence image, image ! Voir ma capture d'écran jointe.
    Bref, j'attends du soutien merci.
    Ah oui j'ai exploré le Forum et récupéré le guide de studio 26 ! alors qu'en achetant le logiciel en question c'est le guide de la 24 qui m'était proposé. Je n'ai pas lu les 350 pages et compte plutôt sur un conseil de ta part puisque tu suis mon problème . Merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 950
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Cher Alain,
    Dans le montage vidéo il faut toujours être concentré !!! Surtout quand c'est un logiciel que tu ne connais pas très bien ! Car je suis sûr que tu n'as pas cliqué sur "Disque" comme sur l'image jointe.
    Dans mon précédente image je n'avais pas capturé la fenêtre entière !
    Alors comme tu vois, tu as le choix entre exporter en "Fichier" ou "Disque".
    Exportation.png
    A+
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 950
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon Alain, j'ai compris que vous n'avez pas la possibilité de voir et de cliquer sur "Disque" car il faut d'abord activer "Mode Authorer" dans le "Panneau de configuration" dans l'onglet "Anciennes fonctionnalités". Voir image jointe.
    Activé.png
     
  7. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Concentré ? ooo malheureux :approb: Si tu savais. Ma volonté de réussir, n'a d'égale que la peine que je me donne. Je pensais, qu'après 20 ans, mes 96...expériences et toutes mes notes, dont certaines, relevées à l'époque sur les vidéos de Mr Paul Holtz de class on demand, j'étais prêt à affronter Corel, et tous les siens. Autodidacte, comment voulais-tu que j'aille dénicher la subtilité du mode Authorer..(mdr). Je ne me réjouis donc pas trop vite cette fois-ci, de cette porte que tu ouvres à ma réussite,:mdr: mais te remercie néanmoins du suivi de mes soucis.:good: J'espère pouvoir décrire enfin, mon succès, lors de mon prochain message.:bravo:
     
  8. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Finalement, je m'y remets tout de suite. Et NON ! J'ai constaté que le mode AUTHORER était déjà activé. Alors, quand je clique sur l'onglet Exporter où que je passe par FICHIER, exporter, même tableau que celui que j'ai joint plus haut. Au départ, à la création, pas de choix c'est Pinnacle-Fichier- nouveau -film. Je le répète, je crée donc mon projet en 2 parties, Joma 48 première et Joma 48 deuxième que je rassemble ensuite comme sur la pièce jointe. ( nb. le film essai pour gravure était ma première tentative réussie avec MyDVD...mais la suite fut moins concluante d'où mon souhait d'en revenir à graver une image comme avec la version 16. A toutes fins utiles j'avais recommencé l'opération pour création image ) Ensuite Exporter et....pas d'offre Disque. ce qui m'étonne cependant, de me positionner sur disque, alors que c'est une Image que je veux créer pour ensuite la graver. Bon, pour Corel , Title veut dire film....alors quelquefois, c'est un peu compliqué. Merci de ta persévérance, à m'indiquer le bon chemin.
     

    Fichiers attachés:

  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 950
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ola, ne le prend pas mal je veux juste t'aider !!!
    Par contre Tu dis que le mode "Authore" est activé et moi, je dis NON !!!
    Car sur ta dernière pièce jointe, je ne vois pas l'onglet "Authorer" ! Voir mon image jointe.
    Peux-tu prendre une capture écran de la Panneau de configuration" dans l'onglet "Anciennes fonctionnalités". ATTENTION, pour qu'il est activé, il faut qu'il affiche dans l'onglet "Anciennes fonctionnalités" "désactver".
    Capture d'écran 2023-03-18 123232.png
    A+
     
  10. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cool, je ne le prends pas du tout mal (je voulais seulement faire ressortir mon côté opiniatre) je te suis , au contraire très reconnaissant et j’ai conscience et confiance que tu finiras par me sortir de ce problème. Je ne suis pas chez moi actuellement et dès mon retour je me precipiterai sur le sujet. J’ai lu ton message et effectivement, encore un truc mal fichu. Pour que ce soit activé il faut que le bouton soit en position désactivé...Bref j’avais déjà eu la surprise lors de la configuration a un autre endroit et la, je ne me suis pas méfié . MILLE mercis de ton soutien . A plus.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Juste pour bien comprendre les boutons :
    "Activé" ou "Désactivé" n'est pas un bouton mais un indicateur d'état
    "Activer" ou "Désactiver" est un bouton indiquant le futur état si on appuie dessus
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un grand, un très grand Merci, cette fois-ci, j'y suis ! je me suis précipité sur ma tour en arrivant à la maison, pour tester et enfin, ça y est , je touche le graal. Je vais pouvoir regarder le rugby en toute décontraction ! euh! enfin presque ! et ensuite, je mets en application mon exercice.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour,

    Je crois qu'il y a une différence sur cette question entre PS24 et 26.
    Passer par l'authoring est nécessaire que si tu souhaites créer des menus, où accéder à des outils d'authoring.
    Si après édition de ton projet, tu veux simplement faire un export sur disque. Tu peux aller directement dans le module Exporter.
    Pour créer un DVD tu devras choisir le format MPEG_2 . Seulement alors tu as accès aux options de création de DVD.
     
  14. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci GGFX, le noctambule !:laugh:Suite au soutien sans faille de GCVMP, je vais me lancer concrètement aujourd'hui dans la procédure consistant à créer une image, puis graver celle-ci. J'ai désormais accès à cette possibilité sur mon écran, après avoir activé la touche Authorer ! Une pratique de sortie de DVD, que j'employais précédemment avec Pinnacle studio 16. Je regarderai ce que tu me proposes, concrètement, en situation" et les offres auxquelles j'aurai accès, dans la mesure où je le répète, je ne veux plus passer par MyDVD ni graver directement l'édition de mon film. Un résultat non garanti à 100% ne m'est pas acceptable. "Comme je l'ai dit" (non je ne suis pas footballeur:laugh:) 2 DVD sur 4 sont sortis sans le moindre défaut. Les 2 autres, avec un seul, mais c'est de trop, léger accrochage ,du thème musical.

    A SAINT KRO / C'était la seconde fois que je me faisais avoir avec cette subtilité. A la réflexion, je me demande si sur l'écran d'ordinateur de ma voiture, le principe n'est pas le même pour le GPS en 2 ou en 3D. Bref, il suffit de le savoir...tout comme avec Photoshop, dernière version. J'avais la 6 auparavant : Fichier - enregistrer sous - Jpeg, no problem. Désormais pour avoir du Jpeg, c'est préalablement Ctrl, Alt et S :col:. Ben voyons, innovons , innovons. :laugh: Et merci , pour la leçon de conjugaison:laugh:. Tu avais raison. :laugh:
     
  15. Alain des landes

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Décidément, je me demande si je vais m'accaparer un jour, le fonctionnement de ce logiciel. Le projet de film est en place, Je fais EXPORTER et respecte à la lettre, la configuration du tableau de GCVMP. Je clique sur Création d'images (57873) et tout s'est déroulé apparemment normalement, sauf que 1°) à peine le travail commencé, un message m'indiquait " export toujours en cours, souhaitez vous l'annuler maintenant ? " J'ai répondu NON évidemment. 1 heure de défilement des images et % sauf que, contrairement à PS 16, et sauf erreur de ma part, le 1er bandeau d'avancement se serait arrêté à 25% et pas à 50%, alors que PS 16 faisait l'opération en 2 parties simultanément. La 1ère avec un stop à 50 et la suite reprenait avec le second bandeau( bref, ce n'est peut être pas important ) L'affichage me dit, Export terminé. Ok , je rentre le DVD vierge, je clique sur Graver l'image et un cadre " habituel" s'affiche pour aller chercher le fichier VIDEO_TS. Je ne parviens pas à rentrer le dossier global ou en le faisant glisser, alors je l'ouvre et après avoir mis les 7 dossiers en surbrillance, puis OUVRIR à nouveau tout rentre, je fais OK. et la gravure démarre.....Gravure terminée ! je mets le DVD dans le lecteur associé au téléviseur et là , RIEN ! ni son, ni image. Je me dis m....:col: le format n'est pas le bon et ce lecteur est incapable de le lire. Je recommence sur l'ordinateur et... RIEN non plus ! J'en suis là, dégouté et désespère d'incompréhension.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page