module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation dvd a partir d'xpress pro4.6

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par professeurtiti, 7 Mai 2005.

Tags:
  1. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je possede deux logiciels : XPress Pro 4.6 (recent) et studio 9 (mon ancien)
    Sous studio 9 la creation de dvd ne pose aucun probleme mon lecteur de salon est satisfait.
    Sous xpress pro :
    Tout se passe bien jusqu'a l'export. Afin de simplifier par rapport aux difficultés d'export avec les codec, je fais un report sur bande DV puis une acquisition sur studio 9. Je grave ensuite avec studio9 : resultat la deuxieme moitié de l'image tremble et freeze parfois.

A noter que j'ai tenté de faire un export classique mpg2 sous xpress pro puis gravure sous sonic mydvd et le resultat est le même.

conclusion :
    c'est pas un probleme de lecteur de salon , ni de support (plusieurs marques testées) , ni de graveur, ni de studio 9 mais sans doute pb xpress pro des histoires de trames paires impares 601 rvb rgb et cie non?
    merci de votre aide.
    Titi

2. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'idée??

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#3 YvesP, 8 Mai 2005
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  4. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une bonne idée.
    Mais cela ne change stritement rien.
    Comme je l'ai ecris, je gravais via studio 9 directement sans probleme (en 4x)
    Des que les données traversent avid la gravure donne toujours le meme resultat même a petite vitesse 2x ou 1x : image qui frise dans la deuxieme partie de l'ecran (bas)

une autre idée

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que donne la lecture à ce stade ?

Sonic myDVD prend-il le Quicktime movie ?

Personnellement depuis Avid j'exporte en Quicktime movie (codec Avid décoché). Manip: clic-droit sur la séquence > send to: Make new > Export settings 1 --> Options > quicktime movie

J'encode ensuite en MPEG2 sous Sorenson Squeeze (oui je sais tu n'as pas Sorenson) en CBR à 7800 ou 8000 Kbps (en VBR j'ai eu des pbs de saccade sur certaines vidéos).

Je gravure ensuite sous Workshop 2.

Et ça marche bien :)

6. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne question, je n'ai pas pris le quicktime movie pour l'export
    j'ai du prendre de l'avi (j'ai honte)
    je vais tenter en quicktime movie mais j'ai souvent rencontré des problemes avec les codec quick (en general des rainures a chaques pano , probablement due a un souci d'entrelacement...)
    je vais retenter. je tiens au courant

cela dit je me dit que plutot que de m'embeter avec x transcodage. Le transfert sur une bande dv (en natif) puis le report sur studio9, qui lui possede un excellent encodage et ne me pose pas de souci.

Donc pour en revenir a mon soucis, je pense aussi qu'il doit y avoir une option mal cochée pour le report sur bande ou bien une enormité a l'acquisition.

7. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info sonic bouffe un peu tous les formats !

8. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info toujours, l'export en QT ref ne génère aucun transcodage, tu ne devrais pas avoir de soucis dans ce format si tu décoches bien la case use avid codec ( je crois qu'il ne marche bien qu'avec sorenson, à confirmer siouplait...)
    Fred

9. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    et bien j'ai suivi a la lettre tes instructions, sauf que j'ai laissé a sonic mydvd le travail de transcodage du .mov en dvd.
    Et oh miracle plus de probleme d'image !

Bon ca frole le hors sujet mais du coup, j'ai utilisé sony mydvd 4.5 (versions offerte avec mon camescope !) mais maintenant la version nominale est 6.1. Peut etre les choses ont changé depuis, notamment la qualité du transcodage.
    Donc quid d'un transcodage par sonic mydvd.

Pour sorenson squeeze, je suis a la recherche d'une version de demo. Ce programme a-t-il des vertus particulieres pour que tu l'utilises ? est-il reputé ?

merci en tout cas !

10. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page