module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création d'une webtv

Discussion dans 'Faire son film' créé par stevefigueras, 10 Janvier 2009.

Tags:
  1. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je monte une webtv pour l'association Grain d'Espoir (Asso humanitaire)

Voilà une petite idée du projet :
    Créer une webtv pour exposer nos projets leur réalisation en France et en Afrique au moyens de reportages.

Différentes émissions :
    - Les évènements en France (Concert, Expo au profit de l'association)
    - L'interview des bénévoles avant leur départ -pendant leur mission et à leur retour
    - Des débats (sociologie, anthropologie, histoire des pays dans lesquels nous intervenons)
    - Des reportages sur place pour montrer la réalisation des projets
    - Une newsletter vidéo chaque mois pour faire un bilan (nombre de bénévole envoyés ect)
    - Des "spéciales" en déplacement dans des manifestations "salons du bénévolat ect"

L'idée serait ensuite de se monter un petit plateau télé démontable bien sur !
    Un fonds en forme de demi cercle dans lequel on retrouvera une table pour 2 présentateurs et 2 invités.

J'avais pensé à une intégration sur fond vert mais je crois que ce serait compliqué à gérer pour une émission hebdomadaire (trop de post prod je suppose)

Matériel
    Ensuite pour avoir un rendu dynamique je propose 5 caméras pour chaque invité et une générale.
    Une mini DV sera envoyé sur place avec une steady cam pour la réalisation des reportages en afrique.

Pour les micros je pense qu'il nous faudrait des micro cravate sans fil mais je ne sais pas ou chercher pour avoir une idée des prix.
    Sinon on peut penser à fixer des micros filaire dans la table du studio.

Diffusion
    Un accès Official Content sur Dailymotion nous permettra de diffuser nos vidéos relayés par un plugin joomla sur notre site.

Mes questions sont donc multiples
    Y a til sur ce forum des personnes qui pourraient partager leur expérience ?
    Des caméra bas de gamme peuvent elle suffirent ?
    Un système d'intégration en vert est il compatbile avec plusieurs caméra (nécéssité de mettre des tracker, des repère visuels ect )
    Nous sommes une association de 200 bénévoles mais si certains d'entre vous veulent nous apporter leur compétences même par internet (graphiste 3D, animateur after effect ect) ils seront les bienvenus !

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Assez chères, les BRC-300P mais c'est très bien en plateau, tu les télécommandes depuis la régie, la qualité est très bonne (genre PD150/170).
    Pour le son si t'as déjà bouffé tout ton budget en matos prise de vues, mieux vaut oublier les HF, tu n'en trouveras pas en dessous des 600 euros pièce.
    Solution : micros main dynamique filaires c'est ce qui coûte le moins cher, une console ou une mixette automatique, autre possibilité ces micros suspendus ou des cols de cygne .... enfin autre solution fauchée si les gars sont autour d'une table, deux micros PZM.... mais faut pas qu'ils tapotent avec un crayon sur la table, c'est le tam-tam assuré à l'antenne ! Tout dépend de ton budget, de ton personnel et de son degré d'entraînement.

4. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et des miniDV qui sortent du HD j'en ai vu à 300 euros pièces.
    Pour les micros en sans fil style cravate c'est 600 euros minimum ?

Par contre pour la régie je pense cadrer les caméras et enregistrer tout puis séléctionner au montage car je serai en présentateur avec une autre personne mais il n'y aura personne pour gérer les caméras une fois en route.
    J'avais pensé à un système de moniteur (lecteur DVD portable) incrusté dans la table de mon côté pour vérifier le cadrage en cours de route .

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Des mini-DV qui sortent du HD ? Je ne connais pas ces bêtes... et de la HD pour se retrouver dans une fenêtre Dailymotion ou Youtube ... c'est faire monter la facture et du boulot au montage pour pas grand'chose.
    Cinq caméras divergées en enregistrement, y a du taf en perspective au montage, tu ferais mieux d'utiliser une mini-régie video analogique (Edirol, Datavideo, Panasonic) récupérant les sorties analogiques de DV ou même de caméras CCTV .... Avec deux cents sympathisants de la cause plus ton appel à volontaires tu devrais trouver quelqu'un de compétent à mettre aux manettes. Il faut bien te dire que plus le dispositif est lourd moins on ne peut le gérer en solo ... même si l'on a toutes les compétences requises. On ne peut être à la fois au four et au moulin.... ou alors il faut baisser tes ambitions.
    Des HF oui c'est 600 euros pièce minimum pour des Sony UWP ou des Sennheiser EW100G2 à moins d'acheter des sous-merdes karaoke sur Ebay ... Les HF utilisés en pro c'est près de 3000 euros pièce, la différence doit bien être quelque part !

6. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir,
    Je comprends ce que tu veux faire mais y a-t-il besoin d'autant de matos pour ce projet ?
    5 caméras par invité et 1 générale !!! Ca fait donc 11 cam !!!
    Quelle sera la fréquence de reportages par mois ?
    Et pourquoi passer par Dailymotion ? Est-ce vraiment indispensable ? Tu ne peux pas envisager une vidéo montée sur Première et diffusée en Flash directement sur le site de l'asso ?
    En tout cas, le projet est super intéressant mais je me pose une question ? L'argent qui sera dépensé pour un tel matériel, ne serait-il pas mieux d'investir un peu moins et d'utiliser le reste pour les missions humanitaires ?
    Bon, c'est juste une question...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Salut Narok, je pense que c'est 5 caméras en tout, il manquait une virgule ce qui pouvait créer confusion ... mais même 5 bécanes pour un plateau itinérant c'est beaucoup, il devrait être possible de s'en sortir avec 3 s'il y a deux cadreurs et voir même deux (avec cadreurs) si le présentateur choisit de de s'adresser à l'une d'entre-elles > regard dans caméra > pour les lancements et présentations. Ou alors si un seul mec à la régie les deux BRC-300P conseillées par Stef + 1 fixe. Il existe des modèles de visioconférence des séries Sony EVI (70/100) ou PCS-1600 moins performants mais qui peuvent parfaitement faire l'affaire pour du Web. J'en avais déjà parlé sur le Repaire.

8. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahaha oui on s'est mal compris c'est 5 cam en tout avec 4 micros sur un plateau fait main .
    Pour la remarque nous menons de nombreux projets et voilà 5 ans que nous mettons des sous de côtés donc c'est une manière aussi de communiquer pour attirer de nouveaux sponsors et bénévoles ! :)

9. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ok, je comprends bien mais comme le dit Homero, 5 cam me parait un peu beaucoup, je ne sais même pas s'il y en a autant sur certains plateaux TV.
    En tout cas, c'est une très belle initiative et comme tu le dis, il faut de l'image pour attirer des nouveaux adhérents. Les gens ont besoin de voir et il faut donc montrer.
    Je te souhaite bon courage pour tout et je pense que tu es très impatient que cela se mette en place. Tiens nous au courant.
    Bonne journée

10. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah c'est sur qu'une webtv pour tous nos projets ça s'impose un peu et puis ça sort un peu de l'image traditionnelle des associations !
    Au niveau lumière que faut il prévoir ? Est ce que des lampes halogène de chantier peuvent suffire ?
    L'idée est de ne pas exploser le budget...

11. babeuh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous avez carte blanche pour le budget ou êtes vous bridé ?
    :-)

12. wanplayer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coté prod je ne sais pas mais coté web tu devrais allez voir ce que fait wanplayer ( www.wanplayer.com ). Cordialement

Chargement...

Partager cette page