module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Création d'une vidéo à partir de photos et musique - connaître les bases

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agenor, 9 Octobre 2009.

Tags:
  1. Agenor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon projet : Créer une vidéo à partir de photos, argentiques (10X15) et numériques (4X3) et d’une musique et je suis novice en la matière.
    Mes premières questions :
    1. Où trouver les premières notions sur ce qu’il faut savoir sur le montage vidéo. Livre, dossiers sur internet (je n’en ai pas trouvés), autre ?
    2. Quelles retouches d’image à apporter à mes photos au préalable ? - format (nombre de pixels et résolution), couleurs, niveaux, etc. J’ai acquis dernièrement Photoshop Eléments 7.
    3. Quel logiciel choisir pour le montage ? Windows Live Movie Maker, Microsoft Movie Maker, ou acheter Photoshop Eléments première si c’est vraiment un +
    Merci d’avance pour tout conseil pour bien commencer dans mon projet.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    S'inscrire dans un club vidéo où tout sera dévoilé de façon personnalisée et appropriée par des gens bien intentionnés ... surtout les solutions poudre aux yeux à éviter.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ou
    => utiliser Google Picasa : qui te permettra de scanner photo et/ou negatif / diapo (si tu as le matériel adéquat), faire de simple retouches ... puis de faire un diaporama, à sortir soit en fichier à diffuser sur to ordinateur, youtube ou encore le graver sur DVD pour le lire sur une platine de salon ; gratuit
    => utiliser Pegasys TMPEnc DVD Auth qui, si tu as déjà scanner & retouché tes photo, il permet de faire un diaporama adapté à la musique, avec des transitions automatique ; 60 $

L'un comme l'autre sont méga simple d'utilisation !

++

4. Agenor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements.
    Plus précisément Je voudrais savoir comment préparer avec Photoshop éléments les photos que je vais inclure dans ma vidéo. Le meilleur format, (nb de pixels et résolution), et les retouches éventuelles. Ceci pour une très bonne vision sur mon PC de 22 pouces et une bonne qualité.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tu utilises PICASA pour faire ton diaporama vidéo, tu n'as pas à préparer quoique ce soit sous Photoshop Elements, mais simplement exporter tondiaporama !

cf: Créez un diaporama avec Picasa

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page