module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création d'une société : SR 11 ou HVR-A1E ?

Discussion dans 'Sony' créé par Fccprod, 13 Janvier 2009.

Tags:
  1. Fccprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

La question peut vous paraître surréaliste je sais. Mais je vais créer ma société (Films d'entreprise ou institutionnel uniquement) sous peu et j'entend 2 sons de cloche : L'un qui me dit d'investir dans une caméra semi-pro, style HVR-A1E, l'autre de commencer avec une cam grand public, la SR 11 par exemple, qui offre une qualité suffisante pour ce que je veux faire.
    Le prix n'est pas à prendre en compte. J'aimerai avoir votre avis.

Merci.

2. marcmaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai fait la même chose que toi, il y a un an et demi. J'ai commencé avec une Sony FX7 plus du matériel "logistique" que je m'étais procuré quand j'étais "amateur" (pied, micro, etc)
    J'ai toujours le sentiment d'être un amateur surtout dans ce forum mais je suis très heureux de faire ce que je fais et ma clientèle est satisfaite aussi ...
    Pour répondre à ta question, je pense qu'une GROSSE caméra style FX7 te permettra d'être plus crédible vis à vis de tes financeurs qu'une petite caméra (les gens que tu filmes pourraient disposer chez eux ...)

Pour la petite histoire, mon premier film a été tourné au tribunal administratif de Besançon et les magistrats m'ont tout de suite parlé de la caméra, et ci et de ça et encore ça ...
    Je dois dire que c'est souvent le cas comme ça ! Et la caméra, ça coûte combien ? c'est bien ?

Conclusion : Je pense (c'est mon avis personnel) que la caméra crédibilise ton action audiovisuelle même si dans le fond, tu as tout à fait raison, tu as même parfaitement raison.
    Tu dis vouloir faire de l'institutionnel et de la pub, n'oublie pas que les communicants de ces groupes là, savent reconnaître une caméra grand public d'une caméra pro !
    La Sony A1 est une bonne caméra d'appoint. Je choisirais une grosse caméra pour commencer, HDV et pourquoi pas d'occasion !

#2 marcmaniac, 14 Janvier 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2009
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Hélas oui ... pourtant une moto 400 cm3 trail bien menée tamponne une 1300 cm3 dans 90% de l' utilisation qui en est faite sauf en ligne droite, poignée au taquet ... mais comme les excès conduisent au tribunal ... face aux magistrats, qui s'ils "jugent" le matos à sa qualité de représentation, gaffe au délit de "sale gueule" ! :weird: :unsure: :D

Faut espérer qu'ils savent reconnaître d'abord la qualité du travail fourni par l'artiste ! ;-)

Et pourquoi pas une tri-CCD Panasonic AG-HMC71 d'épaule, neuve à carte SD, AVCHD convertible en DVCProHD, c'est pratiquement le même prix qu'une Sony A1 d'occase (Pana = 1415 euros à ce jour !), c'est gros, on a la place pour la barder de frime stickers et cicatrices hard-news irako-afghanes. Son ergonomie n'est pas meilleure que la Sony A1 ... le son est aussi bien foutu sur l'une que sur l'autre. Les images sont de qualité correcte dans les deux cas. Alternative si la gestion du son n'est pas primordiale la Sony HD1000.

Une discussion récente sur la "représentation" avec grosses et petites caméras : http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/196963-canon-hg21-films-de-mariage.html .

Quelle chance d'avoir échappé à ce genre de clients durant ma vie professionnelle ! Je préfère le milieu artiste et reporters.

#3 homero, 14 Janvier 2009
    Dernière édition: 14 Janvier 2009
  4. Fccprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses...
    Il faut être le plus crédible possible face au client et on l'est forcément moins avec une cam grand public. C'est bête mais c'est commeça.
    C'était les réponses que j'attendais.
    J'ai pas encore fait mon choix. J'ai déja une SR11 mais je vais donc investir dans plus gros. FX7 ou A1 ? Faut voir...

Merci en tout cas..

5. marcmaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment tu as raison !
    Mais les payeurs aiment bien en avoir pour les argent, en se disant, il a une grosse caméra, c'est donc bien, ce sera bien !

Le résultat est accessoire pour la plupart des institutions en terme de qualité audiovisuelle pure, selon moi. La plupart du temps, ce qu'il demande, c'est un film clair net, précis, sans trop de chichis, avec une image normale, belle ... mais sans plus (une projection grand public avec un vidéoprojecteur de merde, un support pour leur site internet qui sera flashé par yourtube, donc moyen en qualité ...

Tout cela, on peut le faire avec une caméra grand public, j'en suis archi convaincu ... mais, je est-ce à faire ? J'en suis moins convaincu !
    (Bon, j'habite en province)

Pour le reste, je pense que vouloir "faire du film" sans y mettre les moyens, c'est pour le coup, un peu limite ! Perso, j'ai investi sur le moyen terme avec l'achat de ma FX 7 de départ, aujourd'hui, je viens d'acheter une Sony V1, neuve. Avec ça, ça commence à le faire, les possibilités augmentent ... le multicam est en vue ... associé à mes caméras grand public ancienne (Canon MVX1, Sony Hi8)

Je propose à Fccprod de bien évaluer son ambition à moyen terme pour se donner les moyens de faire les bons choix (qui sont certainement différents des miens !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous