module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation d'une piece pour chroma

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tilke, 4 Mars 2005.

1. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toi, repairnot , voila mon probleme, je souhaiterai créer des pieces ( couloir,ballade dans une maison, ect....) en mouvement avec des pan de mur où je puisse faire de la chroma, mais le truck c que je ne connais rien en 3d, ni meme de logiciel, mais je vois des logiciel pour creer des niceaux dans les jeux video, il n'y aurait pas un logiciel pour sa aussi, pas trop compliqué, je pense que beaucoup d'autres repairnot souhaiterais savoir, si reponse il y a , pour exemple il y a la video de mandyben, ou on rentre dans un couloir avec comme pan de mur des video de sa superbe famille, commedien dans l'ame en plus. virtuels, ou je pourrais

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

:perplexe:

Avec autre chose que des virgules comme ponctuation, des retours à la ligne, moins de fautes de frappes, ça donne quoi, ton message ?...:perplexe:

A ce que j'ai compris, tu veux réaliser un bâtiment en 3D, dans lequel une caméra se balladerait. Je n'ai pas bien compris la place du "chroma" dans ton message, mais bon: essayons une théorie...

Si jamais tu parles de "chroma" (key ?), c'est peut-être que tu veux incruster dans ton décor virtuel des persos ou au moins des éléments extérieurs à ce décor. Toujours dans le rayon suppositions, mettons que tu veuilles incruster un perso. Utilise la fonction Rechercher (bouton en haut à droite de la page) pour avoir plus d'info sur les incrustations fond bleu/vert.
    En revanche, si ton perso se déplace, il va te falloir une bonne longueur de fond bleu ou un tapis roulant... :rolleyes:

Si ta caméra tourne (si elle n'est pas stationnaire sur son trépied) il faudra que tu prévois quelques repères de tracking (fonction Rechercher) sur ton fond vert, pour réaliser ensuite ton incrust. Comme tu prévois un décor virtuel, je pense qu'il faudra que tu optes pour un tracking 3D (fonction Rechercher, avec les mots-clés Boujou ou Matchmover).

Le plus évident me semble de faire ton décor dans un soft de 3D (genre 3DS max ou Maya). Tu peux aussi le faire dans AE mais c'est moins simple (et moins joli) vu que ce n'est pas fait pour. C'est quand même possible: http://www.creativecow.net/show.php?page=/articles/sjostrom_bjorn/3d_ride/index.html

J'espère que j'ai répondu à ta question, sinon tu devrais essayer de la formuler plus clairement.

Bon courage et à +,
    Jeum.

PS: je ne me souviens plus bien le détail de la vidéo de mandyben mais je crois qu'il l'avait faite avec 3DS max...

3. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mort de rire

salut et merci pour ta reponse, j'était mort de rire, c vrai que je suis pas tres fort en orthographe, mais on ne peut pas etre bon en tout chacun son truck, en bref je voulais faire une intro ou j'avance dans un couloir avec au mur des fenetres ou l'on verrais des videos perso, voila c plus clair , merci , j'ai bien ri avec ta premiere reponse.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL !

Hello !

Content que ça t'ai fait marrer !

Dans ce cas, c'est peut-être plus simple, si jamais tu peux utiliser un décor réel. Tu te filmes dans le couloir, chaque fois que tu passes devant une fenêtre, tu incrustes une vidéo (tracking 4 points + masques pour éliminer les montants de la fenêtre, je veux dire les petites barres de bois autour des carreaux d'il y a lieu; attention de rajouter des reflets sur le verre pour faire crédible).

Le problème se complique si tu veux te ballader dans un décor virtuel. Je t'ai expliqué vite fait la manip dans mon premier post. Je pense dans ce cas que tu es bon pour un tapis roulant avec fond vert derrière (le logiciel Mokey pourrait peut-être te faire le taf sans fond vert si tu trouvais quelqu'un qui l'a).

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeum37 j'ai maya

bon voila je vien d'avoir maya, la version qui est donné , mais alors la ouf la oui ouf je crois que je vais me souler et apres je me lance, non serieux si tu connais , bein !!!! je suis tout oui, il faut juste me guider un peut , j'ai regardé les tut mais il n'y en a pas qui m'explique assé pour ce que je veut faire

6. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit detail

en faite je ne veux pas me voir , dans la secance, c vraiment tout con comme truck , c comme dans doom en faite, les tout premiers, on avance dans le couloir, et avec des deco au mur, rien de bien complexe mais pour le faire c dur

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Maya a la réputation d'être plus puissant mais plus complexe de prise en main que 3DS max. Pers, vu que je ne comprends rien à la 3D, j'ai essayé 3DS en premier, sachant ça... :rolleyes:
    Ce que tu veux faire ne semble pas si compliqué, en effet. Tu pourrais presque le faire dans AE directement (tu as maté le tuto dont je t'ai mis le lien ?...) ! Mais ça restera toujours plus joli dans un soft de 3D.

Tu peux t'essayer à Blender (il est gratos) mais je crains que l'interface ne rebute un peu aussi... Je ne sais pas s'il existe une learning edition pour 3DS mais je suppose (on trouve des démos 30 jours dans plein de magasines donc peut-être sur le net aussi).

Mate ces tutos:
    - pour Blender: http://www.vrotvrot.com/xoom/tutorials/Corridor/Corridor.html
    - pour Cinema 4D: http://talkgraphics.com/eve/ubb.x?a=tpc&s=98519178&f=9601904871&m=220107266

Pour 3DS ou Maya, je n'ai aps trouvé immédiatement, mais je suis persuadé que ce n'est pa si compliqué (au moins le principe... :rolleyes: ). Un couloir, c'est 4 plans perpendiculaires; on y rajoute de l'éclairage et des textures. On fait des trous dans les murs pour les fenêtres; y'a plus qu'à placer un écran derrière la fenêtre qu'on texturera avec la vidéo à projeter.
    En gros, je suppose que la manip se résume à ça. En pratique, faut t'adresser à un autre que moi... :o

A +,
    Jeum.

8. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

vraiment merci pour tes explication .

9. jeum37