module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création d'une mini-chaîne TV locale

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Claymenia, 3 Mai 2011.

Tags:
  1. Claymenia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai déjà lu nombre de sujets sur ce forum concernant l'incrustation temps réelle.

Ma requête est simple mais apparemment difficile à mettre en oeuvre :

Il me faudra acquérir une vidéo (enregistrement sur l'ordinateur). la personne serait sur un fond vert, et j'aimerais incruster en direct lors de l'enregistrement un fond virtuel ou une image à la place du fond vert.

Après plusieurs recherche, j'ai vu que Serious Magic 2 (au prix de 90 euros environ) le faisait. toutefois le site de vente m'a l'ai un peu farfelu... (Serious Magic Ultra 2)

Surtout qu'il devrait être normalement racheté par Adobe... :perplexe:

Sinon je me suis penché du côté de On location et Premiere Pro, j'ai vu que Ultra Keyer était présent, mais le hic est qu'il n'est ici possible que d'incruster en post prod. Ce qui n'est pas le but recherché...

Je pense que j'utiliserais un camescope numérique HD (HDD ou carte) alors je me suis également intéressé à Studio MovieBox Ultimate Collection qui comporte un fond vert toutefois, bien qu'il soit maintenant compatible HD 1920, il ne semble pas effectuer l'incrustation temps réel.

Je compte effectuer la post prod avec le Pack Adobe Production Premium, donc il est vrai que je pourrait effectuer mes incrustation dans un second temps, mais j'aurais aimé que la personne qui présente puisse voir l'incrustation en direct lors de l'acquisition afin de présenter par exemple des éléments du fond virtuel.

Si quelqu'un a des idées, des conseils ou bien des logiciels, je suis preneur !

Merci d'avance de votre aide précieuse !

2. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    la vache... déjà j'me suis dit que c'était pas très commode comme question,

alors j'ai cherché un peu sur le net, d'habite je trouve assez vite mes info aussi,

mais là c'est une chianli... on trouve que des logiciels qui font très peu pro, voir pas du tout...
    des truc gadget... etc..

désolé, mais il me semble que tu risques d'avoir beaucoup de probleme pour trouver des réponses...

si jamais tu trouves quelques choses d'intéressant, n'hésite pas à le poster ici, merci.

3. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    En fonction que tu veux diffuser sur le web ou par quel biais ?

4. Claymenia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolé du retard !

Merci déjà de vos réponses !

Le premier but est le suivant : diffuser sur les TVs de l'établissement (4 à 6 en tout) et garder une copie numérique.
    Pour l'instant nous avons un problème de débit internet très bas, toutefois nous sommes en train d'équiper l'établissement afin que la bande passante puisse nous permettre dans un avenir proche d'éventuellement "streamer" certaines émissions par vlc serveur.

5. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    "internet" tres bas dans un "établissement"

je comprends pas tres bien

normalement si c'est dans l'établissement meme, on parle donc d'Ethernet et non d'internet

donc vous devriez avoir une super connexion si c'est en RJ45 (cable Ethernet)

6. Claymenia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Petit mécompréhension ^^

En fait nous comptons streamer par un serveur distant hébergeant le site, pour ce faire il nous faut tout de même une connexion internet montante résonablement importante afin que cela ne mette pas 40 ans à être récupéré par le serveur.

Mais là je m'oriente plutôt vers une stockage sur le serveur distant des médias, ce sera plus simple.

7. bamehrino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Demande

bonjour a tous j'aimerais avoir vôtre aide voila j'ai le projet de créer une chaîne de télévision locale sur la musique urbaine et j'aimerais savoir quelles sont les procédures pour créer ce genre de chaîne en france.
    Merci de votre aide

Chargement...

Partager cette page