module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Résolu] Création d'une image DVD (film incomplet)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nikotex, 15 Décembre 2010.

Tags:
  1. nikotex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

    Je possède Studio 10.8 et j'ai un petit souci lors de la création de l'image DVD.

    En effet, lorsque je visionne l'image (avec Daemon Tools et Windows Média), je constate qu'il me manque la fin (environ 5mn. Ce n'est pas Windows Média qui plante car le timer arrive bien au bout, c'est à dire vers la 58mn. Sauf que le film dure 63mn... J'ai "gaspillé" un DVD pour en être sur. Et le résultat est le même. A noter que c'est en plein milieu du dernier chapitre que ça s'arrête.

    De plus, normalement, avant le lancement du menu du DVD, j'ai une intro (présentation d'un logo). Or, cette intro n'y est pas. J'arrive direct sur le menu. A noter que j'ai le même genre d'intro avant le menu sur d'autres films que j'ai montés, Et ça fonctionne très bien sur les DVD que j'ai gravés.

    Point qui a peut-être son importance. J'ai crée une image pour un DVD simple couche. Résultat, avec un débit au max (8500), Studio m'indique que ça tient, mais qu'il reste 33 secondes de libre. Est-ce qu'avec un si peu d'espace libre, cela peut provoqué le problème que je rencontre?

    Merci d'avance.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 450
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    pourquoi sacrifier un DVD ? Pour un test tu as la possibilité de graver un DVD reinscriptible RW.

    avant de graver, pourquoi ne pas opter pour la création de fichiers de DVD sans les graver ? Tu peux ainsi contrôler la qualité de ta vidéo avant gravure.

    un débit de 8500 KBits/s pour 63mn de vidéo dans un DVD SD, ça semble un peu élevé sachant qu'avec 7500 nous sommes en haute qualité.

    As-tu téléchargé les patch correctifs pour St10 ?
     
  3. nikotex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas avoir précisé le reste du matériel. Mais comme je n'avais jamais rencontré le problème auparavant (J'ai monté et gravé une bonne douzaine de projets sans trop de soucis, avec le même matériel), sur le coup, je n'en voyais pas l'utilité. Si j'avais un problème de matériel, pourquoi je n'ai pas rencontré ce soucis avec mes projets précédents.

    Concernant les correctifs et les MAJ, je suis à jour.

    Concernant la gravure sur DVD-RW, j'avoue que j'ai été un peu bête. Je n'y ai pas pensé, alors qu'il m'est arrivé d'avoir eu ce réflexe sur d'autres projets (!!!). Comme je l'ai dit, j'ai lu l'image du DVD sur Windows média avant de graver. Mais je me méfie un peu des logiciels de lecture vidéo. Des fois, ils ont tendance un peu à bugger. Avec la gravure sur DVD, j'ai un peu enfoncé une porte ouverte par rapport au résultat, mais je voulais être sûr que l'image que j'avais gravée était mauvaise.

    Par contre, je viens de relancer avec Studio une création d'image DVD, en baissant le débit. Je vais voir ce que ça donne une fois le travail terminé.
     
  4. nikotex

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

    Le problème est réglé : trop de données sur le DVD. En baissant le débit (je l'ai passé à 8000), l'image DVD que j'ai crée par la suite était correcte.

    Ce qui est curieux, c'est lorsque ça ne fonctionnait pas, avant de cliquer sur le bouton de création d'image, Studio m'indiquait qu'il restait encore un peu place sur le DVD.

    Enfin bon, la prochaine fois, je saurai qu'il faut laisser un peu d'espace libre sur le DVD, et plus que 33 secondes. 5mn suffit.

    Merci pour ton intervention.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page