module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creation d'une FAQ liquid ...............

Discussion in 'Avid Liquid' started by zoom, Jan 5, 2004.

Tags:
  1. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut a tous

Ben ouais je me disais qu'une FAQ en tete de liste resumant les problemes et surtout les non problemes ca serais bien et ca eviterais les post repetitifs ...............

Je veux bien m'y coller mais y me faut de l'aide pour comment faire ( MAHOI ) et quoiqu'y mettre ( PHIL29 et tous les autres)

En gros tout le monde :D :D :D

2. Glode

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zoom,

Je penses que c'est une très bonne idée.

Entre autres choses, cela serait pas mal de citer l'existence des patchs qui forçément ne sont pas documentés dans la Doc d'installation d'origine.

Je viens d'avoir le cas de la Newer version, et j'ai eu également juste avant le problême de mon DVD qui n'était pas reconnu. Il y a aussi un patch.

Par ailleurs, en récupérant le patch Newer version, j'ai pu récupérer au passage le filtre Auto Color. Et bien dans la liste des filtres je n'arrive pas à le trouver. Est-ce qu'il se rajoute au correcteur couleur CPU ?

Cela me semble des sujets intéressants pour celui qui débute dans Liquid.

A+

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce qui serait surtout bien (et qu'on avait essayé d'enclencher il y a quelques posts) ce serait une liste argumentés du matériel qui marche et celui qui ne marche pas avec Liquid. Parce que la liste présentée par Pinnacle n'est d'abord pas très fournie, mais surtout ne liste pas le matériel qui ne fonctionne pas (ils le précisent eux-même).
    Je suis prêt à y participer activement si besoin est. :)

GiLd

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec n'importe quel programme informatique, il faut de temps en temps aller sur les sites des constructeurs récupérer les patch et drivers. C'est vrai pour les cartes mères comme pour les cartes graphiques. Il suffit de ce faire un petit dossier dans les favoris et de faire la petite visite de temps en temps.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour "l'autocolor" c'est juste un piti plugins pour la balance des blancs donc y a pas besoin d'en faire tout un plat !

BONNE ANNEE !!!!!!!!:lol:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'autocolor : après installation, tu vas le retrouver dans le chutier effet.

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ben on y va, faut qu'un modo nous claque sur la page du forum un encart FAQ .

Faudrait s'organiser pour que les posts puissent etre complétés ou modifier par plusieurs acteurs , voir que les faotes d'aurtaugaffe soient reprises n'est ce pas athanor :lol: :lol:

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour les fautes je laisse à zoom le soin de corriger les miennes comme ça je pourrais montrer à Phil29 comment on met des images en ligne. Mouarfhihihihihi !

A propos voilà un exemple qui évitera de grands discours !
    :lol:

9. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que c'est une très bonne idée, même si Liquide Edition est un soft intuitif (à condition qu'on évite de penser Prem... voir post Phil29 vs BobArt:D )qui s'appréhende en quelques petites heures il y a des sujets qui necessitent un peu plus de détails et d'explications.

Val,

10. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Tres bonne idée, ces FAQ

Jaimerai aussi savoir poster des copies d'écran en ligne , c'est souvent mieux qu'un long discourt
    @+
    jean-marie

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1
    Ben pour les capture d'écran tu as Snag IT, mais il existe des softs gratuits (je crois).

2
    Ensuite pour mettre en ligne, rien de plus simple, si tu es chez free tu peux avoir tes propres pages perso : donc ton espace sur le web (c'est gratuit). Je pense que les autres le font aussi.

3
    Avec un Client FTP (Filezilla, FTP expert etc.) Tu mets sur ton site les captures d'écran au format JPEG par exemple ou GIF.

4
    et tu met les liens de ces derniers via le bouton là :

Voilou !

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais faut pas en abuser car si tout le monde se répond à coup d'image les mots finiront par manquer et moi j'aime bien lire des truc comme ça de temps à autres :

Il faut deviner qui est l'auteur ! Mouarfhihihihi !

13. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    On peux en faire avec xp aussi des captures non ??

Bon nos administrateurs favoris serait t'ils d'accord avec nous ???

ALLO !!!!!!!!!!!!

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Effectivement pour les captures d'écrans, ALT + "impr écran". PUis coller dans un logiciel approprié comme Photoshop.

GiLd

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention au droit d'auteur athanor. Le problème de faq, c'est que ca devient vite une usine à gaz.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous