module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création d'une EDL + Utilité

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Midvikudagur, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    J'ai deux (petites) questions pour lesquelles je suis étonnée de ne pas avoir réussi à trouver des réponses (ptet que j'ai mal cherché) :
    - A quoi sert concrètement une EDL ? A qui est-elle destinée ?
    - Comment crée t-on une EDL ?

Un énorme merci d'avance pour vos réponses. :love:

2. catcatcarabosse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une EDL est en quelque sorte un fichier texte qui liste les point IN et OUT de ton montage, les noms des bandes sources (et encore d'autres indications que tu peux configurer) qui sera lisible soit par un autre avid, soit par une autre machine, d'étalonnage par exemple.
    Cela permet à la personne qui le reçoit d'avoir la structure de ta timeline sans les medias
    Par exemple tu fais une sortie sur bande pour un étalonneur.
    Celui çi le rentre dans sa machine, mas ça lui crée un seul bloc vidéo.
    Alors plutot que de découper lui meme chaque plan pour lui appliquer un effet colorimétrique, il charge l'EDL (préalablament configurée selon ses besoins) et sa machine lui recrée automatiquement les coupes du montage.
    MAGIQUE, non?
    Pour comment en crée une, la suite au prochain numéro, j'ai la flemme d'expliquer ce soir!

3. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour créer une EDL (EDitList), tu lances la petite appli qui s'appelle EDL Manager.
    Tu charges préalablement ton montage dans la fenêtre droite de ton Avid et dans EDL Manager, tu cliques sur GET CURRENT SEQUENCE.

Au préalable tu auras pris garde dans EDL manager de sélectionner les pistes qui t'intéressent (souvent le son n'est pas necessaire).
    Ensuite viennent les options: Mode A (ordre du montage),C (ordre des boites ou K7), Avec ou sans Dupe Reel ( utile qd on conforme (conformait) en régie multi-machines ..) , etc....

Cet outil est donc effectivement dédié à des taches très particulieres (conformation, étalonnage) comme le disait catcatcarabosse.

Voilou
    A+

4. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses précises :)
    A bientôt

Chargement...