module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création d'une bande avec studio plus 9.4.3

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ballou, Nov 3, 2005.

Tags:
  1. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je souahite mettre le film que j'ai réalisé sur une cassette mini dv. J'utilise l'option bande ur la console de studio. La première passe du film se déroule normalement.
    Le problème c'est que studio me met le message suivant: "Impossible d'initialiser la platine dv. Vérifier que le cable est bien connecté et que l amachine est sous tension."
    J'ai vérifier 10 fois ces consignes et tout est branché normalement. Le camescope est détécté par windows. Je précise que studio accepte mon camescope en mode capture;de fait je ne comprend pourquoi il ne reconnait pas ce mêm camescope pour créer mon film sur la cassette mini dv.
    Je rajoute les infos suivantes au cas ou je n'aurai pas bien compris les branchements a effectuer:
    1) Camescope branché sur le secteur.
    2) Camescope relié à l'ordi par un cable fire wire
    3) Camescope allumé sur la position caméra
    4) Studio est ouvert
    5) Le film est sur la time line
    6) Je vais dans créer bande
    7) Je configure dans paramètre "camescope dv" et démarage et arrêt automatique de l'enregistrement.
    8) Je lance studio pour qu'il effectue la première passe
    9)une fois la première passe effectuer, studio ne lance pas le camescope????

J'ai essayé en mode manuel et même résultat.
    J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai besoin de ce film pour samedi sur cassette mini dv.
    C'est la première fois que j'utilise ce mode, d'habitude je n'utilise que le mode (disque) pour faire mes DVD.

Par avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
    Ballou

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ballou,

Une question très naïve de ma part ! Est-ce que ton camescope est bien un modèle 'DV-In' ? A tout hasard, précise nous le modèle que tu utilises.

Daniel

3. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Danielha,

Le camescope que j'utilise est un Sony trv 25. Je n'ai pas la notice sous les yeux mais je sui sur à 100% qu'il a les sortie et entrée dv.
    Voila
    Peux tu m'en dire plus avec ces infos.
    Merci
    Ballou

4. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de sortir mon camescope et c'est écrit dessu DV in/out
    Donc le problème vient d'ailleur je pense
    Merci
    Ballou

5. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

A moins que je ne dise une conner...c'est pas sur caméra qu'il faut mettre le camescope mais c'est sur PLAY.
    Par ailleurs, j'ai déja été confronté à ce problème pas mal de fois et à chaque fois il suffisait de fermer STUDIO puis de le ré-ouvrir et de mettre sous tension le camescope une fois que STUDIO était ouvert.
    Bon courage.
    SERGE.

6. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exact, j'allais exactement faire cette réponse.

7. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand vous dite sur play c'est à dire ur vcr (comme si on voulais regarder une cassette avec le camescope)?
    Merci de préciser, je vais en attendant tester cela.
    A+
    Ballou

8. yug 30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    abslument, c'est comme ça sur ma sony et comme çà parait illogique, il m'arrive encore de ma tromper et de me demander pendant quelques secondes...mais pourquoi çà marche pas,

9. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'effectuer les recommandations dites, mon camescope est bien détécter, je clique sur lecture pour transférer comme demander par Studio, mon camescope fait du bruit et démarre. Par contre rien n'est transférer, la barre d'avancement se bloque toujours au bout d'une seconde de transfert. Mon camescope lui continue à enregistrer (mais au final il n'y a rien sur la bande)???
    Qu'ai je oublié cette fois ci????

Merci de votre aide
    Ballou

10. Ballou

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je réécrit un petit message pour relancer votre intêret face à mon problème. C'est après midi, j'ai fait différent test, sur mes 3 ordinateurs pour voir si Studio n'avais tout simplement pas un problème de compatibilité d'humeur avec mon premier ordinateur.
    Au final quelque soit le test, j'ai toujours eu le même problème, studio compile sans problème, puis le camescope démarre mais rien n'est transférer, au bout d'une seconde le déroulement du film s'arrête.
    Avez vous une nouvelle idée ou précision?
    Merci
    Ballou

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous