module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création d'un tracé ddacé ynamique à partir de plusieurs tracés de masque.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tom_Gee-1986, 5 Juin 2012.

Tags:
  1. Tom_Gee-1986

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ;

Ayant calculé un tracé automatique autour d'un calque de forme complexe ; je souhaite désormais créer un tracé dynamique pour faire apparaitre cet objet dans une composition after effects. Le problème que je dois fournir à l'outil "tracé dynamique" le tracé de masque de chacun des masques constituant le tracé automatique... qui comporte lui même 1467 masques !

Je cherche donc un moyen pour automatiser cette tâche ; ou une fonction permettant de fusionner les masques.

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

:hello:

2. lamanu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tracé animé

bonjour Tom
    par tracé dynamique tu veux dire l'effet trait (ou encore 3D stroke si tu l'as)?
    si c'est bien cela il te suffit de laisser coché l'option "tracé séquentiel"
    et l'option "tous les masques"
    pour que tes masques se tracent l'un après l'autre
    en mettant des clefs 0 et 100 à l'option "fin" ou "début" si tu veux faire à l'envers
    si tu veux modifier l'ordre d'apparition il te suffit de faire remonter ou descendre les masques dans la fenêtre montage
    (ils se tracent en commençant par le masque 1)
    si tu veux que le masque 2 se dessine avant le masque 1 il faut que masque 2 soit "remonté" d'une ligne pour être "au dessus" de masque 1
    aussi si tu veux commencer le tracé d'un masque à un point précis de son tracé
    il faut que tu fasse un clic droit dans ta fenêtre de composition sur ce point du masque
    et que tu choisisse "Tracé de masque et de forme" "définir le premier sommet"
    voilà j'espère que ça t'aidera !
    Lamanu

Chargement...

Partager cette page