module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création d'un titre avec plus de 100 chapitres

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rmanal, 17 Septembre 2008.

Tags:
  1. rmanal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voici mon pb: je souhaite créer un titre de DVD avec plus de 100 chapitres. Le pb si je fais cela est que Studio me créée au moins deux titres (ce qui a priori est normal et conforme à la norme DVD). Cependant le pb est que je ne peux pas naviguer comme je veux entre les chapitres des deux titres en avancant/reculant de chapitre en chapitre. Notamment lorsque je passe sur le titre 2 et je ne peux pas revenir sur un chapitre du titre 1. Quelqu'un aurait-il une idée/astuce sous Studio pour y parvenir?

Merci

Rmanal

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rmanal
    un chapitre ne peut pas avoir plus de 99 chapitre, c'est la norme.

même avec moins de 99 chapitres le DVD est imbuvable. car à coup de 6 ou 8 boutons max par page de titre, ça te fait naviguer dans plus de 10 pages pour chercher ce que tu veux lire.

admetons: pour revenir au menu 1, tu mets un bouton classique sur le menu2 qui pointe sur le menu1. IDEM du menu1 un bouton qui pointe vrs le menu2..

maintenant si ton idée est de faire un DVD avec un menu avec 1 ou 23 page et avoir malgrés tout plus de 100 chapitrees achés pour pouvoir faire une avance rapide avec suivant et precedent, ALORS :
    tu mets au début du projet un menu avec quelques boutons.
    un retour au menu1 en toute fin du projet
    et APRES le retour menus1 tu poses un ou 2 menu avec 99 chapitre chacun. et tu poses tes cahpitres régulièrement sur tout le long du projet.
    ces 2 menus seront invisible car en dehors de la plage du menu1. par contre tous les chapitres créés existent bien et sont fonctionnel.

explique mieux ce que tu souhaites faire si je suis à coté de la plaque.
    @+

3. rmanal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement mon but n'est pas de créer un menu avec pleins de liens sur mes photos, ce qui le rendrait imbuvable, mais juste de pouvoir naviguer rapidement entre les photos/films correspondant à un thème (j'utilise ce terme à la place de menu pour qu'il n'y ait pas de confusion).
    Exemple: ma structure actuelle sous Studio (sur la timeline):
    Menu 1: menu du titre du thème (ex vacances toto juin 2008). possède un seul bouton qui renvoie vers l'image 1.
    Menu 2: faux menu utilisé uniquement pour créer des chapitres. Il n'est appelé nul part.
    Image/film 1, avec un chapitre lié au menu 2
    ...
    Image/film xxx, avec xxx>100, avec un chapitre lié au menu 2
    Retour vers le menu 1.

Cela fonctionne pas mal sur un DVD: lorsque je suis sur le menu 1, je clique sur le bouton qui lance l'image/film 1 et déroule les suivantes, jusqu'à la dernière qui renvoie vers ce menu 1.
    Le pb est que je peux avancer de chapitre en chapitre avec la commande du DVD, mais au bout en avancant cela fonctionne bien, sauf qu'à un moment je passe en fait sur un "titre 3" crée par Studio lorsque je dépasse le 99è chapitre du titre 2, là je peux continuer à avancer et reculer dans ce titre 3, mais il est impossible en appuyant sur le bouton "précédent" de passer du chapitre 1 du titre 3 au chapitre 99 du titre 2, bref de remonter à à la première image.

J'espère avoir été clair ;-)

Voyez-vous une autre solution pour résoudre ce pb?

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rmanal
    je pense que le problème vien du fait que tu dépasses 99 chapitres.
    je ne sais pas si c'est 99 chapitre par menu ou 99 chapitres par DVD..

trés long à essayer quand même. aussi essais de ùettre toi 2 menu caché en fin de ton projet.
    menu 1 avec 1 bouton vers le début du projet
    à la fin aprés le retour menu1 1 ou 2 menu avec tous les chapitres que tu répartis sur le projet.

je ne vois pas d'autre solution.
    dis nous si ça fonctionne.
    @+

5. rmanal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que le problème vien du fait que tu dépasses 99 chapitres.
    => oui bien entendu mais je cherche un moyen de contourner cela.

je ne sais pas si c'est 99 chapitre par menu ou 99 chapitres par DVD.
    => 99 chapitres par menu.

trés long à essayer quand même. aussi essais de ùettre toi 2 menu caché en fin de ton projet.
    menu 1 avec 1 bouton vers le début du projet
    à la fin aprés le retour menu1 1 ou 2 menu avec tous les chapitres que tu répartis sur le projet.

je ne vois pas d'autre solution.
    dis nous si ça fonctionne.
    => c'est pparoximativement ce que je fais déjà, mais avec les menus cachés au début du projet. Le pb reste le même: une fois passé aux chapitres du menu 3, impossible de revenir aux chapitres du menu 2.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rmanal

les menu au début ne sont plsu des menus cachés??? à moins que tu les mette entre le menu 1 et le chapitre 1.

as tu essayé de mettre chapitre 1 - menu1, chapitre 1 - menu2, chapitre 1 - menu3, chapitre 2 menu2, chapitre 2 - menu3, chapitre 3 - menu2, etc...

en intercalant les chapitre des 2 menu cachés.
    @+

7. rmanal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne marche pas Studio ne tient pas compte de la position des menus pour créer les titres du DVD final: il semble prendre les chapitres dans l'ordre d'apparition, quelque soit leurs appartenances vis-à-vis des menus créés sous Studio.
    J'ai fait pleins de tests mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rmanal
    exact pour les chapitres. le menu 1 appelle bien les chapitres choisis. Mais si tu fais suivant avec la télécommande il saute de chapitre en chapitre sans se soucier à quel menu ils appartiennent.
    c'est pas ce que tu voulais?
    @+

9. rmanal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non car mon pb est toujours le même: au bout du 100è chapitres, le DVD passe au titre suivant et là il est impossible de revenir au premier titre en faisant juste des "retours arrière".

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rmanal
    désolé je n'ai jamais testé autant de chapitres.
    @+

11. rmanal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne d'autres n'a d'idées?

12. rmanal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai réussi à faire ce que je veux. Si cela peut intéresser quelqu'un, voici la marche à suivre:

but:

Avoir sous Studio un menu avec plus de 99 chapitres et pouvoir avancer/reculer entre ces chapitres.

Procédure:

Utiliser PGCedit ou DVDremake pro.

Pour un menu sous Studio possédant plus de 99 chapitres, Studio va en fait créer la structure suivante:

VTS1:

PGC1 (tilte 1): les 99 premiers chapitres.

PGC2 (title 2): les chapitres suivants, et ainsi de suite.

Pour pouvoir revenir du title 2 vers le chapitre 99 du title 1 il faut faire avec PGCedit ou DVDremake pro:

- Créer un PGC vide (ici le numéro 3) dans le VTS1 associé au title 2.

- Dans le PGC 2, renseigner le champ previous PGC avec la valeur 3.

- Dans les precommands du PGC 3, créer une commande qui renvoi vers le chapitre 99 du PGC 1.

D'ailleurs dans l'exemple ci-dessus Studio renseigne le champ next PGC du PGC1 avec la valeur 2, ce qui est interdit par la norme DVD. Cela pourrait créer des pbs sur certains lecteurs.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire: