module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création d'un serveur vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par khephren, 7 Juillet 2003.

Tags:
  1. khephren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous j'aimerais créer un serveur vidéo en utilisant un pc avec un windows server et trois pc différents pour les utilisateurs.
    Qui pourrai événtuellement m'aider pour réaliser se projet. Grand besoin d'aide pour le paramétrages sur les différentes bécanes.

Merci de votre aide.

Khephren :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est un peu 'court' comme question.
    Quel matériel dispose tu (détails) ?
    Veux tu partager des fichiers ? faire du streaming ? Quel format de vidéo ? partage en réseau local ? sur internet ?

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Lis les posts suivants dans la section "internet & streaming" du Repaire :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=9994
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13221
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=8790

4. khephren

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    un grand merci Maxence

Je voulais simplement te remercier pour les renseignements divulgués.:bravo:

5. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Sur un réseau local en 100 Mbs, le plus simple c'est de faire un serveur de fichier vidéo :
    Un répertoire partagé avec des sous-répertoires dans lequel tu mets des fichiers AVI par theme.
    (soit en Worksgroup, soit en réseau avec domaine et serveur NT ou 2000)

Après, tu as d'autres solutions plus complexes suivant tes compétences.

- Un serveur Internet (IIS de microsoft ou Apache) avec un serveur de streaming (mais à moins que tes fichiers fassent plusieurs Giga, le streaming sur un réseau local, c'est un peu une pelleteuse pour écraser une mouche) avec un site web en local (intranet) avec base de données (Mysql sur Apache ou SQLServer avec IIS), recherche thématique ou mots- clés et lien depuis les résultats des recherches vers les vidéos concernées.
    Voila une ébauche de base de données vidéos que j'ai faite sur le web : Vidéothèque

c'est pas cher : Apache et Mysql gratuit et possible de l'installer sur un poste (mon intranet à la maison est fait avec deux ordi et Win2000), IIS fourni dans le service Pack des logiciels Server de Microsoft.

- Un logiciel de gestion de document numérique (dont la vidéo) avec recherche par mot clé, tésorus... comme Cumuls qui indexera le contenu de ton serveur de fichiers vidéos. (utile si tu as 200 ou 300 vidéos avec 10 ou 15 postes connectés).
    C'est plus cher à moins que tu sois doué en programmation et que tu fasses le logiciel. J'ai vu chez un copain une gestion d'une photothèque de 10.000 clichés sur Access avec visualisation des vignettes et tout le cirque. On a fait pour la bibliothèque un logiciel en VBA qui gère 300 références avec un lien vers l'image de la page de garde. Cela doit être possible avec des fichiers AVI à la place des fichiers JPG, c'est un OLE comme un autre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page