module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création d'un menu : impossible d'importer le fichier .avi dans DVD ENCORE

Discussion in 'Archives moteurs' started by hska, Oct 30, 2004.

Tags:
  1. hska

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

Après 3 jours de pris de tête, j'ai décidé de vous appeler au secours!

J'ai un problème, je vous prie de bien vouloir m'aider!

Je possède déjà un DVD contenant 5 films différents!
    Je souhaite de créer un menu tout simple pour permettre à ma famille de sélectionner un film désiré

(une photo de fond d'écran avec les boutons pour accéder aux différents films)

Est ce que vous connaissez un logiciel qui permet de créer un menu de DVD ou une procédure permettant de résoudre ce problème

Je vous en suis très reconnaissant.

Après avoir parcourru un peu sur le NET, j'ai découvert notamment quelques tutoriaux, mais lorsq'un problème est résolu, un autre survient et je ne m'en sors pas!

J'ai appris qu'il faut convertir les fichiers VTS_01_1.VOV....etc. en fichier .AVI puis utiliser le logiciel authoring Adobe DVD ENCORE pour créer le menu,les bouton et les liens vers mes fichiers .AVI et enfin les réexporter en format DVD d'origine

Alors j'ai rippé mes fichiers VTS_01_1.VOV en .AVI avec DIVIX VIDEO DUPLICATOR, jusque là tout va bien et j'ai à présent à ma disposition les 5 fichiers .AVI

Mais lors de l'importation dans adobe DVD ENCORE, un problème survient : VDV ENCORE n'acceptent les fichiers .AVI avec une résolution différente de 720*480
    En effet, mes fichiers avi ont une résolution de 740*586

Voilà, ou j'en suis en ce moment!

Comment contourner ce problème?

Connaissez vous un logiciel qui permet de convertir dvd en avi tout en définnissant, auparavant, la résolution du fichier .AVI de sortie?

Ou connaissez vous un logiciel qui permet de modifier la résolution d'un fichier .AVI?

Ou tout simplement comment créer un menu de dvd ( lien avec tous les fichiers .AVI disponibles?)

Je vous remercie par avance!

hska

2. jmesnault

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un soucis de format dans ton message : 720x480 est un mix de PAL et de NTSC (?) tandis que le format PAL est 720x576 ...

ast-tu tenté d'importer betement les vob dans encore ?

3. Siguan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te propose d'essayer Nero6

VOila je te propose d'utiliser Nero vision express il te permet de prendre n'importe qu'elle fichier .AVI et notament les compression DIX pour les exporter en mpeg2 (format 720 576) Pal
    il est trés simple d'emplois et ne ma jamais decu pour le moment.
    Tu peux les exporter en qualité DVD pour eviter de les recompresser avec Encore DVD

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous