module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Création d'un menu DVD personnalisé avec VDL17 Premium

Discussion dans 'Magix' créé par nikotex, 21 Mai 2011.

1. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Je fais face à quelques difficultés lors de la création d'un menu DVD. Je rencontre des problèmes, à partir du moment où je désire créer un menu personnalisé, et donc ne pas utiliser les menus proposés par le logiciel. Et c'est là que ça se corse. Je trouve que l'éditeur n'est pas très intuitif, du moment où l'on veut faire son menu à soi.

Le truc est que lorsque on va sur l'éditeur de menu pour la première fois, on a un bouton par défaut qui correspond sur l'arborescence à gauche, au film (niveau 0). Ce qui est ennuyant, après avoir regardé les propriétés de ce bouton, est que ce dernier est représenté par une vidéo ou une image. On est obligé de choisir soit l'un soit l'autre (et pas ni l'un ni l'autre). On ne peut pas avoir seulement du texte (à moins d'avoir loupé un truc...).

Lorsqu'on supprime ce bouton, les autres boutons que j'ai ajoutés, disparaissent de l'écran. Cependant, ils sont toujours actifs (en mode test, quand on passe la souris dessus, l'icône de la souris change de forme). A voir comme ça, ça ressemble à un bug...

Autre possibilité pour dégager ce bouton, mais qui pose un autre problème (pas de bug ici), c'est de décocher sur l'arborescence, le film (juste le film et pas les chapitres). Là, le bouton disparait, et les autres boutons restent affichés. Cependant, après gravure (une image DVD), lorsque je teste le menu, les boutons sont bien présents, mais sont inactifs. Mais après avoir relu le manuel, il s'avère que cela est normal. En décochant sur l'arborescence le film, ça coupe les actions des boutons du menu.

Moi, tout ce que je désire, c'est d'avoir un simple texte comme bouton de lancement du film, et pas ce bouton "image/vidéo".

J'aurais également aimé faire des petites transitions sympas entre l'intro du menu et le menu, et entre le menu et l'écran des chapitres. Mais cela semble impossible. Cet éditeur, c'est un peu le point noir de ce logiciel qui reste quand même un excellent produit.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Je me permets de relancer le sujet. Bon j'avoue que j'ai mis le truc un peu de côté (d'autres chats à fouetter). Mais si vous avez des solutions à me proposer, je suis évidemment preneur.

Merci d'avance.

3. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonjour nikotex,

En fait c'est ça que tu voudrais réaliser ? :

Donc, un menu général ne comprenant comme boutons qu'un texte qui lance la diffusion de la séquence en question ?

A suivre.

4. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Oui c'est exactement ça.

Alors attention, rien ne m'empêche d'ajouter un bouton "texte" pour le lancement du film. Comme je l'ai écrit auparavant le problème est qu'il m'est impossible de dégager ce satané bouton proposé par défaut par l'éditeur, sans que le reste par en vrille, et dans lequel on a une image vidéo que l'on ne peut pas remplacer par un simple texte.

Personnellement, si vous ne voyez pas de solution à mon problème, je pense de plus en plus à faire des menus en Flash. Même si je ne connais pas bien la méthode, j'apprendrai.

5. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir,

Explications sous VDL16 Premium :

Avec un titreur quelconque, rédiger le texte du premier titre "Voir le film" p.ex. et l'enregistrer sous forme d'image JPG. Agir de même pour les titres 2 et 3 que j'ai nommés respectivement "Ma séquence nr.2" et "Ma séquence nr.3"

Placer les séquences vidéos sur la time-line, 3 dans mon cas pour faire simple.
    Placer les marqueurs de chapîtres au début de chaque séquence.
    Passer en mode Graver ou Gravure.

VDL affiche dans la visionneuse les 3 imagettes correspondantes aux débuts des 3 séquences.

Activer/désactiver les onglets dans Options de disque comme indiqué dans la capture ci-dessus.

Clic droit sur la première imagette. Propriété. Dans la fenêtre "Propriété du Menu" qui s'affiche, à droite, cliquer sur : Utiliser un autre graphique.
    Rechercher le premier titre confectionné : "Voir le Film". Puis O.K.
    L'imagette est remplacée par ce titre et on peut le cas échéant redimentionner à volonté.

Agir de même pour les titres 2 et 3.

On déclenche la lecture (de la séquence voulue ou tout le film) en cliquant sur le titre correspondant, ou avec la télécommande du TV.

C'est plus long à expliquer qu'à faire.:)

6. nikotex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense avoir compris. Cependant, j'ai une question par rapport à l'utilisation d'un titreur pour écrire ton texte et le sauver en JPG.

En le sauvant en format JPG, tu n'as pas un problème d'opacité, dans le cas où je désire que l'arrière plan du JPG soit transparent?

Je vais faire un essai avec le titreur de VDL. Je vais voir ce que ça donne. En tout cas, j'ai compris le principe. Merci pour ton aide précieuse.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous