module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création d'un long métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ludo1426, 19 Mars 2007.

Tags:
  1. ludo1426

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :
    Je souhaite créer un long métrage mais j'hésite entre le matériel suivant :
    Matériel de film : Caméra : Sony FX7 ou Panasonic ou autre (Matériel pro trop cher : pas moins de 50 000 Euros). La différence est elle-énorme ?

De plus, enregistrer un long métrage sous windows XP dépasse les 4 Go, et à cause du système FAT 32, on ne paut pas. Comment faut-il faire alors ?

Merci.

2. Super_Clamp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas... partitionner en NTFS ? :lol:

#2 Super_Clamp, 19 Mars 2007
    Dernière édition: 19 Mars 2007
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour enregister plus de 4Go il faut passer en NTFS et pas besoin de formater tu peux utiliser directement la commande "convert"
    La commande est
    convert X: /fs :ntfs
    qui se lance dans Démarrer > Exécuter et dans laquelle X est la lettre relative au DD à traiter
    @+

4. ludo1426

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Quand au choix du matériel pour filmer, qu'en prensez vous ?

5. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce que tu comptes faire, je prendrais assurément la panasonic hvx 200, on peut faire de très belles choses avec.
    Quelle station de travail compte tu utiliser pour cela ??

6. ludo1426

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La est la question.
    Je travaille actuellement avec Media Studio Pro 7, mais je me demande si ce ne serai pas plus intéressant de passer sur des logiciels tel Avid Liquid, Adobe première Pro ou Vegas.
    Qu'en pensez-vous ?

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assurement oui
    Quel est ton projet exactement ?

8. ludo1426

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant je fait du montage publicitaire pour des assoces, des Bde, des boites de nuits, des films de sports ... Mais à long terme je compte faire quelques courts métrage voir un long métrage. J'essaie de me renseigner au mieux sur la video, le montage, les effets spéciaux, la 3D et le matériel.
    J'aurai 2 question aussi.
    _ A quoi servent les boîtiers d'acquisition vidéo, si on peut importer de la video prise par un camescope nos caméscopes via le port IE1394 ?
    _ Comment faire pour démultiplier des personnes ? Exemple : On a 10 personnes, comment les démultiplier en 200 personnes dans un cadre de boîte de nuit par exemple et avec quel logiciel ?
    Merci beaucoup.
    Je suis désolé de vous poser tant de question mais n'étant pas dans une école de cinema j'apprend sur le tas et grâce à vos réponses.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un boitier d'acquisition sert si tu utilises de la vidéo analogique : c'est un convertisseur analogique vers numérique.

Pour l'effet de démultiplication, pose ta question dans le forum Effets spéciaux. Mais fais un tour d'abord sur ce forum car la question a déjà été traitée.

GiLd

10. ludo1426

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la video Analogique ? C'est à dire MiniDv ? Quelle différence avec le port IE1394 ?

11. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te souviens, il y a dx ans, les bonnes vieille cassette qu'on enregistrait pour écouter dans le walkman?

Et bien, La vidéo analogique (Hi8, le digital 8, Le Vhs et svhs, le numatic,....) c'est la même chose. Dans ces systèmes, l'image est enregistrée sur une bande magnétique. Ces sont des support devenu obsolète.

Si tu as de vieille cassette de famille à numériser, le boitier s'avèrera utile (quoique certaines caméras minidv le permettent aussi.)

Si tu ne travailles qu'en minidv, alors tu as besoin du port IE1394. Le boitier te servira à rien.

Que d'autres m'arrêttent si je me trompe.

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui enfin le Dv c'est aussi enregistré sur des bandes magnétiques.;)
    En cas de travail en numérique, les sorties analogiques d'un boitier permet une visualisation sur moniteur de contrôle, ce qui n'est pas rien...

GiLd

13. ludo1426

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    donc aucun intérêt d'acquérir un boîtier d'acquisition si on a une caméra Mini DV ou HDV !!??

14. Yannovitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu n'auras aucun intéret à travailler avec un boitier d'acquisition si tu travailles uniquement en DV.
    En HDV, des boitiers comme ceux de AVID permettent d'avoir une accélération matérielle, et de bénéficier de sorties vers des moniteurs de controle, pour pouvoir voir sur une télé de référence ce que tu es en train de faire sur ton ordi.
    Si tu comptes utiliser ce genre de boitier, alors prends peut etre Xpress Pro, sinon tourne toi vers Premiere Pro si t sur PC ou FinalCutPro si t sur Mac.

15. ludo1426

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais on peut voir sur des moniteurs de contrôle tout simplement en branchant le PC à d'autres écrans et sans pour autant se servir d'un boîtier d'acquisition. Non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page