module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Creation d'un long metrage a partir d'un livre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vokjy, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. vokjy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’étudie depuis quelques mois un livre les différentes variantes possibles de scène par rapport a divers passage de celui-ci et j’en arrive a un tel point que cela en deviens une obsession, mais je ne suis pas un pro de l’écriture ni du cinémas.

Pourquoi écrire sur un forum si l’on n’a pas de question ?

Erreur j’ai une question, et cette question est la suivante :

Utopie ou réalité de pouvoir commencer un long-métrage (avec des moyens financiers) si l’on a pas d’expérience professionnelle dans le domaine cinématographique (je ne parle pas d’une expérience de court métrage réalise au lycée en Hi8 pour le festival de Bigore ou l’achat d’un Mac avec tous les softs qui vont avec et la camera DV dernière génération).

Financièrement je ne pense pas que cela soit un problème, étant dans la finance depuis plusieurs années, même s’il faut établir un budget, un plan marketing etc. et j’ai quelques réserve dans les fond de tiroir de ma chambre (chut !!! il ne faut rien dire)

Merci de me faire part de votre sentiment, même si je dois renonce a ce rêve.

À bientôt, Olivier.

2. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelles est précisement ta question Vokjy ?

3. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te repondre je dirais, que personne ne peut savoir si ton prejet est iréalisable ou pas, tout est réalisable si tu veux et si tu en as les moyens. Aprés quand à savoir si tu as le talent pour le faire, les droit sur le livre etc... c'est à toi de voir si tu pense que ça vaut le coup !

4. ionshunt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J’étudie depuis quelques mois un livre les différentes variantes possibles" syntax error,,,,,,,,,,,"différentes variantes possibles de scène par rapport a divers passage de celui-ci " erreur de sens !!!

tu m'as l'air bien compliqué, , essaie de simplifier , et ça ira mieux! ( une variante, c'est une variante, une variante differente possible, c'est quoi ?):perplexe:

5. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Quand on veut monter un escalier on commence par la première marche ! Autrement dit commence petit et si ce que tu réalises intéresse ceux qui le regardent, alors tu pourras envisager plus... Cordialement

6. vokjy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En essayant d'ecrire correctement, personne ne me comprend.... cela fait 5 ans que je travail au US, je suis desole, mais je dois recherche mes mots en francais.

On recommence:

Si je dois faire un long metrage, je dois m'entoure d'une equipe pour faire l'ecriture du script, est ce que cela ce fait courrrament dans ce metier ?

Et n'ayant pas de bagage solide, mais une bonne connaissance cinematographique (surtout pour le nombre de film que j ai visionne depuis les 20 dernieres annees), y a t'il y dans le passe des personnes qui ont debute dans les meme conditions ?

7. vokjy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question:

Quand on veut faire un film a partir d un livre, je suppose qu il faut demande l accord mais est ce a l ecrivain ou a l'editeur du livre ?

si c'est a l'ecrivain, comment faire pour le contacte ?

Merci d'avance. ./.

8. ionshunt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande à l'editeur ! pas à l'ecrivain !

9. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut tt d'abord que tu t'assures si le livre est libre de droit, à savoir si aucun autre scénariste n'a "loué" l'histoire, et s'il n'est pas déjà en cours d'adaptation.
    Si le livre est disponible, il te faudra surement négocier avec l'éditeur et l'auteur quant à la somme que tu devras verser pr avoir l'exclusivité du livre. Dc commence tt d'abord par contacter l'éditeur avant de te lancer dans l'écriture "inutile" (?) d'un scénario que tu risques de garder dans le tiroir de ta chambre avec tes sous :)

Chargement...

Partager cette page