module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] création d'un film avec ST9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par MUSIA, 25 Septembre 2009.

1. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai terminé le montage d'une vidéo avec Studio 9 (mis à jour) - vidéo de 59mn, 6,7Go - et je suis passé à l'étape "faire son film", faire un disque (DVD). J'ai vérifié les paramètres et lancé cette affaire mais vers la 29° mn, le curseur fait du sur place, plus rien ne progresse, pourtant je n'ai aucun message d'erreur quelconque. Sous le moniteur de contrôle, le colimasson vert et blanc continue de tourner. J'ai réessayé plusieurs fois en vain. Alors, à l'endroit où le curseur s'arrête, j'ai fait une coupe et inséré une transition simple. Même résultat. Qui peut m'aider. J'ai XP Pro. Dans mon fichier Pinnacle-My projects, j'ai 3 vidéos en cours dont celle-ci. Y aurait-il interférence ?
    Merci et à bientôt

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    merci de compléter le profil/équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

vous pouvez accéder à votre profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

dans quel format est ton fichier vidéo source (importé dans Studio) ?

il est conseillé de procéder dans ton montage par parties. Décomposer ton projet en sections de 10mn. Lancer un calcul de rendu de chaque section. Placer bout à bout chaque rendu dans un projet final.

3. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info PC,
    - processeur PV E8500 CORE 2 DOU 3.15GHZ 1300FSB 6Mo
    - carte mère INTEL ASUS P5N73-E/AUDIO 8CH/LAN
    - DD 250 Go SEAGATE SATA II 16 Mo caché 7200 T/MN
    - mémoire DDR2, 2Go 800 SAMSUNG/INFINEON/KINGSTONE.
    J'utilise un camescope numérique à K7 mini DV SONY DCR-HC96E et importe mes vidéos directement sur ST9. Le film en question est en fichier .stu. Je n'ai jamais eu ce type de problème et n'aurais pas pensé à saucissonner un film pour les rendus, ce que je vais tenter. En attendant, le curseur s'arrête toujours au même endroit précis.
    Cordialement

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si le curseur se bloque toujours au même endroit, vérifie l'intégrité de ton projet à cet emplacement dans la fenêtre d'Edition.

quel est le formatage de tes HDD?

y a t'il assez d'espace libre ?

5. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film avec ST9

A l'endroit où le curseur se bloque, j'annule le processus et reviens à "Edition". La lecture est impeccable. Je ne comprends pas ta question sur le formatage de mes HDD mais je peux dire qu'il reste 72 Go de libres sur le DD.
    Ce que j'ai tenté : saucissonné le film en 4 parties sur lesquelles j'ai fait un rendu individuel. Le pb persiste sur une séquence précédant le constat du problème (curseur bloqué). J'ai supprimé la séquence présentant le défaut et je l'ai recapturée (je garde les K7) puis remplacée dans "éditer" ausi bien dans le film complet monté que dans la partie saucissonnée. Le problème persiste encore. L'analyse anti-virus de toutes les parties est bonne. Ce qui est bizarre est que j'ai réalisé un autre film de 30 mn qui n'a posé aucun pb jusqu'à sa gravure avec succès. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page