module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création d'un fichier vidéo pour internet avec adobe

Discussion in 'Divers vidéo' started by myriam71, Sep 3, 2004.

Tags:
  1. myriam71

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai des fichiers .avi que j'ai réalisé avec le logiciel aca screen ils sont tres lourds je souhaite les optimiser au mieu pour le web le problème c'est que l'image est flou lorsque je les optimise avec première je ne connais rien a première ni a la vidéo.

Merci pour votre aide....

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour Myriam71 et bienvenue sur le repaire.

Peux tu nous indiquer ta config, ton OS et quel est le type de fichiers que tu souhaites mettre en ligne (quicktime, real video, divx...)
    Je télécharge en ce moment le logiciel, je le teste et on en reparle...

A+

3. myriam71

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tal reponse

Je ne connais pas la manip sous dos pour te donner mon OS
    En fait je dois faire une vidéo genre formation en ligne sur un logiciel en format mpeg ce sont des vidéos pour windows (on m'a demandé de ne pas le faire specifiquement pour real ou quick)
    desole si sje suis flou mais je commence tt juste avec la vidéo.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir Myriam,

Excuse mes questions, mais elles me semblent essentielles pour tenter de résoudre ton problème... ;)

- Ton OS, c'est ton système d'exploitation : Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Linux, MacOS ?... Ca permet à tout le monde de bien visualiser la configuration sur laquelle tu tournes...

- D'autre part, les vidéos obtenues avec ce logiciel de capture doivent aussi dépendre des capacités de ta machine... En clair, il vaut mieux un PC "musclé" (si tu es sur un PC...) pour obtenir des images fluides. J'ai fait un ou deux tests sur ma con fig de montage, ça fonctionne bien pour moi...

- Je te donne quelques trucs pour ce logiciel (d'après ce que j'ai constaté) : Il y a une fenêtre Option (CTRL+T) qui permet de paramétrer plusieurs choses.
    1. Dans l'onglet "save" puis le champ "video folder", il faut changer le répertoire par défaut (en cliquant sur "Browse" pour ainsi stocker les vidéos sur un second disque dur rapide (7200 tr/min) ou sur une large partition vide de ton disque.
    2. Lors de la capture vidéo, choisis toujours un "record rate" de 25 images par seconde et une compression vidéo "Full rate (Uncompressed)". Les fichiers générés seront très gros, mais tu garderas une bonne qualité.
    3. Il est d'ailleurs inutile de capture l'écran entier. Il faut plutôt choisir une taille bien particulière : 720x576 ou moins semble un bon choix...

- Par la suite, si tu souhaites réaliser des mpeg, il existe des logiciels gratuits et très performants pour faire ce boulot... Mais tu n'as pas encore capturé tes fichiers *.avi ! ;)

Bon courage à toi,
    si tu as d'autres questions... n'hésites pas !

Arthur

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    pour faire des video sur le web, il n'y a pas d'outil d'edition qui donne directement un resultat correct. Le mieux c'est de passer par virtualdub et d'optimiser la video avant de la comprimer pour le web.
    Ensuite tu peux encoder en wmv (codec de microsoft) pour avoir une jouabilite assez large.
    Si c'est des captures d'ecran pour une application, il faut utiliser un encodeur avec un codec special, sinon on voit plus rien des textes affiches.
    Il existe des dizaines d'utilitaires qui font ca plus ou moins bien.
    Camtasia avec son codec TSCC est un des meilleurs, sinon microsoft a un produit qui s'appelle camcorder (mais qui est plus supporte).
    sinon il y a un super truc qui perment de faire des pages web avec des capture d'ecran animee en flash et c'est gratuit.
    http://www.debugmode.com/wink/
    donne plus d'explications si tu veux une reponse precise.
    (longueur des videos, taille d'affichage, type d'acces etc...)

6. myriam71

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai parametre aca screen comme tu m as indique ensuite j'ai teste sur premiere j'ai une image beaucoup + belle Merci :bravo:

Le problème c'est que je n'est toujours pas de son (je dois faire la démo d'un logciel pour le site web de ma boite)

j'ai d'abord prepare mon projet ensuite importe mon fichier .avi puis exporte fichier -> advanced windows media.

J'ai consulte les tutoriaux vidéo du site ils sont très bien fait mais le problème c'est que c'est sur la version 5 et sur la 6 je ne retrouve pas la meme configuration.

PS : desole si je suis confuse et j'ai windows 2000 pro:)

7. myriam71

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

pour le format c'est wmv ou mpeg

8. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Re: Bonjour

Bonjour,

Je ne comprend pas le problème de son... :perplexe:
    Que veux-tu faire exactement ? Enregistrer le son lié à l'application capturée ou éditer un commentaire ? Essaye d'être plus précise sur ce point là...

Si tu souhaites ajouter du commentaire, Première peut le faire, mais il faut s'enregistrer soi-même avec un éditeur sonore. En voici un, logiciel libre : audacity (il suffit de selectionner le miroir le plus proche de chez toi)

Tu peux ensuite importer le son dans première et le placer sous ta vidéo.

A+

9. myriam71

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

C'est le son lié à l'application lorsque je fais les captures d'écrans je commente l'application Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous