module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création d'un dvd

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by marie.devencay, Dec 12, 2003.

Tags:
  1. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ça y est j'ai terminé mon montage, prévu mon menu avec ses boutons qui renvoient aux divers chapitres. rien que du normal.Le tout fait 1h32. je demande création d'un DVD.Je laisse "automatique" dans les paramètres qualité. Studio 8 demarre le rendu, puis une autre étape dont je ne me souviens plus la dénomination ( plusieurs heures) enfin studio demande le DVD vierge. il est jeudi 22 h. ce vendredi 12h rien n'a changé dans le logiciel, seul "annuler" est fonctionnel, mon graveur de DVD clignote depuis 14h. Est-ce normal ?Il y a quelques jours j'avais déjà fait une tentative mais ma patience n'avait duré que 6h j'avais alors tout arrêté. résultat, mon DVD n'était plus vierge (paraît-il) mais refusé donc foutu.
    Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe ? merci .

2. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me répondre. Non effectivement, je n'ai pas fait d'essai. j'ai déjà gravé des CD (musique ou autre)sans problème,je ne pensais pas en avoir avec un DVD.C'est une des fonctions de studio 8... et j'ai des DVD+/- R mais pas RW. Je laisse encore courir la gravure jusqu'à demain matin. ça fera plus de 30h. Le pb est comment vais-je graver ce montage si ça ne marche pas avec Studio8. j'ai bien Nero 6 ou même adobe première mais que dois-je faire pour présenter à la gravure avec nero (par exemple)un dossier qui fonctionnera ( dont le menu fabriqué avec studio fonctionnera) sur un lecteur de DVD de salon ?
    merci encore de partager tes connaissances.
    M.J.
    P.S. comment je peux savoir s'il est en train de graver ? je ne vois que le clignotement de mon graveur

3. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il clignote bien vert.
    Lors de ma première tentative, il clignotait vert aussi. j'ai tout arrêté au bout de 6h, pensant qu'il ne s'était rien passé. Or le DVD n'était pas lisible, mais il n'était plus vierge. c'est pour cela que j'ai recommencé, je pensais que ce n'était qu'une question de temps.

4. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une grande nouvelle. à 21h 32 mon DVD vient de sortir et Studio de m'annoncer fièrement que le disque était gravé. Quelle école de patience !!!
    maintenant, je n'ai pas encore lu le DVD pour savoir dans quel état est la gravure. Contrairement à ce que j'ai lu sur ce site, j'ai souvent utilisé IExplorer pendant la gravure

5. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Marie

J'ai lu vos difficultés à graver avec studio... et il semble, je l'espère pour vous, qu'il a "suffit" de presque 24h pour aboutir, si le produit est effectivement lisible!!
    mes essais perso récents m'ont conduit pour un dvd d'1h15 à environ 5à6h de rendu puis 2 ou 3 h de gravure, suivi d'un temps très long d'attente fin de formatage en tache de fond !!! bizarre!! il s'agissait d'un RW vierge..
    ma config est moyenne, la votre est peut etre plus lente, çà peut expliquer la durée.. il faut aussi arreter tout ce qui peut tourner autour (je stoppe la carte réseau, l'antivirus, l'economiseur d'écran..)
    mon résultat est lisible, quoique avec 2 pbs que j'ai déjà évoqués:pbs de son en particulier..
    aussi, je vous encourage à graver avec un autre log comme propose ... c''est bp plus rapide..
    perso, j'ai tenté avec recordnow.. en créant les fameux VIDEO_TS et AUDIO_TS.. (en maj);; c'est bon.. mais j'ai des trous dans le son..
    le meilleure solution pour moi a été de monter avec studio, mais de créer les menus et faire l'authoring avec sonic my dvd (livré avec mon graveur sony).. c'est très rapide (1h), et là, pas de pbs de son !!
    bon courage.. donnez nous des nouvelles !!

6. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais le pressentiment de me réjouir trop tôt à la sortie du DVD, j'avais raison: mon DVD n'est lisible ni sur le lecteur de salon ni sur le lecteur pioneer DVD-rom-117, ni sur le graveur LG , HL-DT-ST DVDRAM GSA 4040B(multi DVD drive). Studio qui a pris tout son temps pour "graver 1 DVD"(indiqué par lui), m'a bien annoncé la fin de la gravure. Que de mystères !

7. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le dossier créé par studio, je trouve comme tu me l'indiques,le dossier video_ts qui contient lui-même Anchor, VIDEO_TS.BUP,VIDEO_TS.IFO, VIDEO_TS.VOB, volume, VTS_.BUP,etc... enfin VTS_01_0.VOB,VTS_01_1.VOB etc.. correspondant aux 4 chapitres du montage.
    De plus j'ai d'autres dossiers DVDtmp, mpi, vmgm, vts_1. curieusement je n'ai pas de dossier spécifique audio.
    mon matériel :
    pentium4 2,6Mhz
    Asus P4PE associée à une carte son
    MSI nvidia geforce4 ti 4200 64 MB
    512 MB
    250 GB en plusieurs disques UDMA 133
    windows 2000
    pinnacle studio deluxe ( dont je lis le manuel d'utilisation)
    un lecteur DVD pioneer
    graveur DVD LG
    Je suis allée sur internet après 14h de gravure pour te demander ton aide . et je ne regrette pas. Je vais sûrement faire l'investissement dont tu parles.
    à+

8. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai nero 6, je crois qu'il est à jour, d'après le site où tu m'as envoyée. le dossier video_ts fait 4,01 Go

9. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie vraiment. Je n'ai pas pu attendre le lendemain, j'ai essayé de graver avec nero comme tu me l'as dit. Mon graveur a clignoté en vert car c'est son habitude, mais 14 mn après j'avais mon DVD et je suis en train de le regarder sur ma tv à partir du lecteur de DVD de salon. Le son semble correct et synchrone et l'image conforme à celle que j'ai montée. Tu as été d'un grand secours. Je n'aurais jamais pu trouver seule comment graver avec nero. Je peux aller me coucher tranquille (il est 1h 16 ). L'autre DVD gravé avec studio doit certainement contenir quelque chose, va savoir ... merci encore.
    à sûrement bientôt

10. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations

... en particulier pour l'acharnement..
    Effectivement, avec la machine dont vous êtes équipés, çà ne peut durer 24 h !!
    Avez vous regarder avec l'explorateur ce que contient le disc raté??
    Je crois savoir que dans le VIDEO_TS, il est inutile d'y placer anchor et volume.. je veux bien etre contredit..
    bien vérifier le son .. et tant mieux si vous n'avez pas de "trous..". avec cette technique.. j'en ai..
    les décalages n'apparaissent qu'en laissant studio faire le dvd.. ce qui est très long.
    petit détail.. les fichiers "internes" (VTS_O....) ne correspondent pas forcément aux chapitres.. il me semble qu'ils sont "écrétés" à 1Go (en réalité à 922030Mo)...un autre se crée ensuite.. moi pour 4 chapitres, j'avais 6 fichiers.. c'est parait il le dernier qui permet de "recoller" les morceaux!!! çà m'a fichu une trouille au 1° essai, me demandant comment 'allais retrouver mes menus !!
    a^plus..

11. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    "F ( c'est mon graveur) n'est pas accessible, fonction incorrecte".
    Voilà ce que me dit l'ordinateur lorsque j'essaie d'accéder au DVD raté avec window explorer.
    ma config :
    pentium4 2,6Mhz
    Asus P4PE associée à une carte son
    MSI nvidia geforce4 ti 4200 64 MB
    512 MB
    250 GB en plusieurs disques UDMA 133
    windows 2000
    pinnacle studio deluxe ( dont je lis le manuel d'utilisation)
    un lecteur DVD pioneer
    graveur DVD LG (multiformats)
    la version de studio 8 est 8.10

Après le moment de soulagement euphorique, je dois dire que les images sont loin d'être parfaites. le réglage de studio était :"automatique" il s'est débrouillé pour tout mettre sur 1 DVD moyennant une qualité de 57%. est-ce à cause de cela ?
    merci encore, j'ai tellement à apprendre ...

12. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le graveur a été installé après studio.
    Comment est-il possible de trouver sur un DVD du commerce un film de 1h30, plus tous les commentaires et les à côtés ?

13. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marie,

Apparemment maintenant c'est bon, mais pour la prochaine fois, Fauqu recommande souvent de faire un rendu du film AVANT la gravure, en AVI (codec standard defini par defaut dans Studio 8).
    Je fais ca a chaque fois, et ca s'avere payant, car ca aide beaucoup studio. Le rendu est beaucoup plus rapide a la fin car Studio n'a plus qu'a encoder en MPEG. Ca pourrait peut etre t'aider pour la prochaine fois?

A +
    Invité

14. marie.devencay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie de vos conseils. Ils me sont indispensables. Sûrement la prochaine fois je n'aurai pas les mêmes ennuis. Mais je fais confiance en l'informatique pour m'en trouver d'autres.
    cordialement M.J.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous