module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creation d'un DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by hacmax, Jan 26, 2003.

Tags:
  1. hacmax

hacmax Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    désireux de transférer mon film d'1h30 environ sur un DVD, je commence à mesurer la difficulté du travail. Autant les logiciels d'authoring sont relativement simples à utiliser (DVD Workshop par exemple), autant l'encodage préalable en mpeg-2 est source de débat...J'ai constaté (via le forum notamment) que les possibilités étaient nombreuses avec tous les encodeurs disponibles. J'utilise Studio 7.15 pour le montage et celui permet de transformer le montage en mpeg-2...cela donne-t-il des résultats corrects?
    Avec LSX j'ai fait plusieurs essais mais j'ai constaté que quand je spécifiais 6000 ou 8000 en bit rate, le logiciel me répondait que ce n'était pas un standard pour DVD et que la vidéo produite ne pourrait pas aller sur un DVD: est-ce vrai? Je me vois mal utiliser un bit rate de 1600 quand même!
    Merci de votre aide...:help:

Maxime

2. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J’utilise Média studio 6.5 de Ulead, et DVD Workshop le résulta est satisfait.
    Peut être c’est le format final choisi n’est pas standard pour un DVD ? ? ?.
    Pour être plus clair, peux tu nous préciser un peu sur ton travail et les autres Rapairenautes peuvent t‘aider plus facilement.
    1- Format de l’acquisition ( DV ou analogique)
    2- Si analogique, quelle résolution pour la vidéo 576x720, 358X288 ect….
    3- Audio ?
    4- Lors de transformer en Mpeg2, quelle résolution ?
    A+

3. hacmax

hacmax Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réalité le film est complètement monté et a été mis sur une cassette DV. J'imagine que je peux donc le capturer comme un rush normal puis l'encoder après. Ainsi la source est le camescope DV, et la résolution de 720 x 576. Pour l'audio normalement pas de souci, c'est du PCM tout ce qu'il y a de plus standard.
    Merci de ton aide,

Maxime

4. PULSAR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si ton montage est sur K7 DV, le plus simple est d'utiliser l'encodeur intégré à DVD WORKSHOP. En mode capture, tu obtiendras directement un MPEG2 à partir de ta K7.
    Par contre, il te faudra utiliser un bitrate assez bas si tu veux faire rentrer tes 1h30 sur un simple DVD.
    L'encodeur intégré de DVD Workshop donne des résultats très satisfaisants à des bitrate de 8 à 9000 (comme la plupart des encodeurs d'ailleurs) mais en dessous, je n'ai jamais testé.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous