module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Creation d'un dvd type " histoire dont vous etes le heros "

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par pendulaire78, 10 Janvier 2025.

1. pendulaire78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjpour a tous !!et bonne année...
    Voici ma problématique

Je souhaiterai créer un dvd interactif sur le schéma suivant

présentation et lancement du film....( authoring sur première ) séquence vidéo et choix ( re authoring je suppose ) sur télécommande d’où nouvelle séquence et re choix etc etc etc ....

Pour le premier authoring pas de soucis mais après ?

Merci pour vos conseils avisés

Cordialement

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    qu'est-ce que tu veux dire "Pour le premier authoring pas de soucis mais après ?"
    l'authoring c'est justement de contstruire l'arbre des branchements.

Sur un DVD tu est limité a 99 menus, donc faut que ca entre la dedans.

tu as le choix entre faire autant de videos que de sequences, ou de faire une seule sequence et de mettre des marqueurs de chapitres et des playlists.
    La premiere solution me semble plus facile a gerer.
    Le gros boulot sera de faire une interface pas trop chiante (par exemple des menus pas trop statiques avec peu de boutons). Pratique par exemple de prendre la derniere image d'une sequnce pour faire un menu. Ca donne un genre "arret sur image" qui casse pas trop la dynamique.
    Au contraire tu peux introduire un personnage qui guide les choix et qui n'apparait quand dans les menus.

3. pendulaire78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour cette réponse rapide, je ne pensais pas que l'on pouvait creer plusieurs interface donc interface 1 lance le film interface deux donne par exemple 3 solutions interface 4 gere la suite de solution 1 interface 5 gere suite de solution 2 interface 6 gere solution 3 et ainsi de suite......ok c'est beaucoup plus clair pour moi
    un grand merci a toi
    cordialement

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    faut voir ca comme des menus qui branchent simplement sur des videos.
    chaque embranchement est un menu.
    grace au memoires, tu peux aussi memoriser un choix qui peut lui meme impacter la suite du film indirectement. (par exemple une impossibilité dans le scenario du a une decision anterieur).

en general on fait l'arbre de decision avant de faire le film, puisque il est possible qu'il faille tourner plusieurs fois la meme scene avec des modifications. Sinon tu risque de te retrouver avec des incoherences.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous