module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création d'un DVD sur studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chantkumul, 3 Avril 2006.

Tags:
  1. chantkumul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: bonjour,
    j'ai créé un film de 114 min avec menu, fond sonore etc...
    je regle tout les parametre, il reste meme 11 minutes libre sur le disque, j'ai choisi le graveur , j'y ai inseré un dvd vierge.
    j'appui sur creer film (le bouton vert) s'affiche alors: Rendu, veuillez patienter...
    et aprés environ 4/5h un fichier auxiliary files est créé mais le dvd n'est pas gravé et il ne m'affiche aucun message d'erreur (alors que javai selectionner la case "graver dvd") et lorsque jessaye de graver le fichier auxiliary files avec nero il est beaucoup trop gros!!!
    je pense donc que pinnacle s'est arreté avant les phase de compilation
    pouvez vous m'aider a faire en sorte que pinnacle me compile et grave ce dvd?
    merci d'avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    chantkumul,

cela pourrait être un problème d'espace disque sur le disque où se trouvent les fichiers auxiliaires. Compte qu'il faut au minimum 10 à 12 Go de libre sur ce disque pour que Studio puisse aller au bout de la compilation.

Au besoin, lorsque Studio s'arrête, vérifie l'espace dispo sur le disque en question. Si tu es proche de la saturation, il n'y aura pas grand chose à faire si ce n'est recommencer après avoir libérer de l'espace !

Daniel

3. chantkumul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu!
    malheureusement je vien de vérifier et il ya plus de 50 GO sur ce disque, j'ai donc relancé une création de DVD en changeant qques parametres (g cette fois tt mis en automatique)
    et qques heures aprés la fenetre d'état ou était inscrit "rendu" indique "création du disque en cours..." mai le bouton en dessous est vert et indique "creer disque" lorsque jappuie dessus il devient rouge qques seconde la fenetre detat réaffiche "rendu" puis revient a l'état "création du disque en cours" sans que rien ne se soit produit;
    autre chose me parait bizarre le dossier créé "auxiliary files" fait plus de 7 GO alors que mon projet est censé tenir sur un DVD de 4.7GO aprés calcul de pinnacle;
    si vous avez une idée merci de m'en faire profiter:o

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça, je ne m'en soucierai pas trop, en effet, Pinnacle créé des fichiers auxiliaires à tour de bras, et suivant le répertoire que tu as regardé, c'est peut être normal.

Par contre, le fonctionnement global (avec message t'indiquant qu'il créé le disque alors que tu as un bouton vert) me surprend plus...
    Je ne vois pas trente six solutions pour essayer de comprendre ce qu'il t'arrive, dans l'ordre de ton choix:
    1- Fichier/Supprimer les fichiers auxiliaires puis retenter une gravure en passant par l'étape "Créer le contenu du disque mais sans le graver".
    2- Si pas de succès, passer par l'inévitable morcellement du film... Pour éviter de me répéter, je te donne un peu de lecture (surtout point 8)...
    En résumé, fragmenter ton montage en morceau de 15 minutes, faire un rendu AVI DV Encoder si la source est AVI, MPEG si c'est une capture MPEG.
    Ensuite, tu associes tous les morceaux, et recommence le travail de gravure sur disque dur... Une fois la gravure ok, vérifie avec un logiciel permettant de lire les fichiers DVD (n'importe quel lecteur de vidéo sur Windows, ouvrir fichier ifo)

Tiens nous au courant.

Invité

5. chantkumul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ,
    tout d'abord merci pour tes explication et pour le lien que tu ma conseillé, et je croi que je vien de comprendre le probleme, pinnacle me proposai de mettre 114 ou 124 min de film suivant les options choisi, or en voyant sur le site qu'un dvd nen supporte que 60 j'ai tenté un projet de 57 min il mindiquai qu'il restait 56 min sur le disqu et lorsque j'ai lancé la création sans gravure il indique maintenant qu'il ne reste que 3 minute!!!!!!!:perplexe:
    jattend donc de voir si le bug etait bien a ce niveau la!
    d'autre part je voulai savoir comment faire tenir mes 111 minute de film sans avoir a acheter de dvd double couche car je naimerai pa avoir a faire tenir mon projet sur plusieurs dvd?
    encore merci pour vos conseils!!!!
    a bientot
    chant

6. bob kramad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est possible, je l'ai fait. Mais en mode auto tu n'auras pas la qualité maximale.

Chargement...

Partager cette page