module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Création d'un DVD avec 5 points à traiter

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par carlyone, 17 Septembre 2010.

Tags:
  1. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me suis lancé dans un petit court-métrage que je dois diffuser sous forme de DVD à une partie de ma famille. Soit une petite 30aine de disques.

Mon projet à été filmé avec un SANYO HD800 puis monté sous vegas pro 9.0b

Mes questions sont redondantes avec d'autres topics, mais il y a beaucoup, ...voir trop de liens dans tous les sens à ce sujet et je suis complètement paumé de lire des avis très différents.

1. Quel dimension de projet dois-je opter pour la génération ?
    actuellement, il est en 1280x720. Est-ce bon? et je le génère en m2t

2. Concernant les possesseurs de TV 4/3, je souhaite ne pas rogner les bords de mon image car j'ai pas mal d'effets sur les cotés de mon film, j'ai entendu parler de graver avec notification de 16/9 letterbox en forcage ? le rendu ne sera pas trop petit sur un 4/3 ? j'ai des sous-titres et des effets spéciaux avec petit textes...

3. Je recherche une marque et un type de DVD qui sera compatible au max avec des platines de salon

4. Qui de DVD Architect ou NERO est le meilleur pour la gravure la plus compatible et ou trouver un tuto à jour :s

5. Enfin, mon graveur DVD est un Sony DRU-500A qui a plus de 8ans. Faut-il le changer pour gagner des pourcentages de compatibilité avec le reste?

Merci d'avance pour votre aide et de votre compréhension pour ce post similaire à d'autres mais j'ai du mal à rassembler des infos fiables entre informations et désinformations dans certains posts....

Dans l'attente de vous lire pour avancer dans mon projet ;)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22

Norme DVD =>
    Rendu vidéo MPEG 2 ( Donc 720 x 576 ) format grand écran pour 16/9
    Audio : AC3

Ton image au format 16/9 sera réduite en hauteur pas en largeur sur un TV 4/3

DVD R- marque : ???

Perso
    je réalise le DVD avecDVD A.
    je grave grave les fichiers avec Nero

Le plus sage est de ne pas gravr trop vite. Mais réalise une mise à jour de tes pilotes.

3. carlyone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bcp Jmarc74, tu as tjrs été réactif à mes différents posts par le passé et c'est très appréciable :)

Je n'avais pas touché à vegas depuis... oulala ...bcp de temps, et j'ai pas mal perdu de ce que j'avais appris ici. Je recommence doucement par un bon projet et je prends du plaisir !

apparté faite, si je comprends bien, je dois retravailler tout mon projet avec mes videos taillées en 1280x720 d'origine vers du 720 x 576 ? Ca ne m'arrange pas trop mais si je n'ai pas le choix je vais le faire .... Qu'est ce que je risque si je laisse comme actuellement ?

Alors si j'ai bien compris le tout, une fois mon fichier généré depuis vegas, je réalise mon dvd sur dvdA puis je le grave avec néro en ayant mis à jour les drivers de mon graveur, avec un DVD R-

reste à trouver une marque de DVD R- qui soit bien compatible avec les platines de salon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page