module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création d'un dvd à partir d'un fichier .Avi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tcp64, 20 Mars 2007.

Tags:
  1. tcp64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous tous,

ayant depuis peu un camescope mini dv (canon 901), je découvre le matériel et patauge pas mal...
    j'arrive bien à copier ( et relire) le contenu de la K7 sur mon enregistreur Dvd+R de salon mais le problème se pose au niveau du pc :
    je fais l'acquisition de la K7 dv par le port firewire en utilisant Windows Movie Maker, qui ne me propose que la solution de graver sur CD...
    or je souhaiterais filmer une compétition sportive (environ 3 heures) et pouvoir ne sélectionner que certaines séquences (sans parler de montage), les graver ensuite, pour espérer les lire à la fois sur un pc et une platine de salon...
    j'ai fait un essai avec un fichier .Avi de 3 Go (15 minutes de film) gravé par Windows Movie Maker sur un CDR (réduit à 180 Mo), le cd est bien lisible sur le pc mais pas sur la platine de salon (normal, j'ai pu comprendre car fichier WMW)...
    je suppose que le format de compression est le Mpeg 1 dans ce cas là ?
    si j'ai bien saisi, il faut transformer le fichier .Avi en Mpeg 2 pour pouvoir créer un DVD...
    j'ai aussi fait un autre essai avec "ConvertXtoDvd" mais si le Dvd +R gravé ensuite avec l'aide de Nero Start Smart est bien lisible sur le pc avec IntervideoWindvd, il est encore illisible sur le lecteur de salon (données inconnues) ...
    j'ai essayé de graver un Dvd de "données" avec Nero Start Smart, sans résultat...
    je suppose que ce que je compte filmer ne peut pas "tenir" sur un CDR (?)... et de toute façon ma platine de salon ne le lit pas ...
    le camescope est vendu avec Pinnacle Studio 10 (bien trop compliqué pour moi pour l'instant) et j'aurais bien voulu débuter avec Windows Movie Maker...
    existe t-il un autre logiciel (niveau débutant) pour ce genre de gravure ?

voilà
    merci d'avoir pris le temps de lire une si longue prose...

"help me if you can I'm feeling down and I do appreciate your beeing round "
    (The Fab Four)
    :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. tcp64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à GéGé 92

j'ai donc suivi votre conseil et téléchargé la version conseillée de Ulead Movie Factory (essai)...
    j'ai voulu graver le fichier .Avi présent sur mon disque dur sur un Dvd+R (support bien reconnu par Ulead avant la gravure) et pour autant le Dvd +R n'est toujours lisible que sur mon pc (par InterWinDvd), le lecteur de salon refuse de le lire (données inconnues)...
    j'ai refait un autre essai en passant la vitesse de gravure de "maximum" à 4X...
    impossible de lire le dvd sur mon lecteur/enregisteur Dvd+R
    Ulead s'occupe t-il lui même de tout ou dois-je faire autre chose avant de demander la gravure ?
    merci de votre aide

4. moi_nico

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bon je pence que t'as surment du essayer sa mais dans movie maker faut pas que tu le grav edirectment tu importe TOUTE la videos tu coupe a l'endroi que tu souhaites tu l'enregistre sur ton disc dur au format voulut (il te laisse choisir lors de l'enregistement)
    et apres seulement tu poura le graver avec nero sur un dvd qui poura etre lu par les lecteur de salon

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pourquoi veux tu graver un fichier AVI qui ne passera jamais sur ton lecteur de salon ???
    Va lire l'aide en ligne de Movie Factory pour les options d'export (touche F1) il doit te sortir un DVD en MPEG2.
    mais en ce qui concerne le lecteur de salon est-il bien compatible evec DVD+R ?? certains ne lisent que les DVD-R mais cela date un peu ???
    @+

6. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour!!
    Déja, y'a pas mal de confusion...
    Ton fichier .avi de 3 Go est un format vidéo de travail (qui n'a rien à voir avec un format Divx portant la même extension). Ce n'est ni du Wmv, ni du Mpeg1.

Il faut effectivement le compresser et le mettre au format DVD-Vidéo pour pouvoir le lire.

Pour l'essai sur un CD-R, il n'est pas lisible sur la platine DVD, mais ce n'est pas très étonnant, il est très difficile de faire un DVD-Vidéo gravé sur CD et d'en garantir la compatibilité. Dans un premier temps, il faut faire des test sur un DVD.

Après je ne sais pas ce que tu peux faire avec Windows Movie Maker (pour moi c'est avant tout pour faire du montage), mais pour que le DVD soit lisible sur une platine de salon, il doit y avoir dessus un dossier Vidéo-TS et un dossier Audio-TS, le DVD si gravé avec Nero Smart doit être gravé avec l'option DVD Vidéo, qui finalise le DVD de sorte qu'il soit lisible sur platine, et pas seulement sur PC.

Donc, vérifier que sur le DVD, il ya un dossier AUDIO-TS, et un dossier VIDEO-TS (un fichier Mpeg2 ne sera pas lu sur une platine), prendre garde si gravure avec Nero de bien choisir DVD Vidéo et pas DVD de donnée (pas lisible sur platine), et effectuer des tests sur plusieurs platines de salons et avec plusieurs DVD vierges.

Ensuite Windows movie Maker est surement le logiciel le plus simple pour couper et agencer une vidéo, mais si la gravure DVD ne marche pas, le plus simple est d'exporter le film monté en AVI DV Uncompressed (comme à l'origine, meme poids, meme qualité) et d'utiliser par ex Nero Vision express qui permet de créer des DVD Vidéo en toute simplicité.

Bon courage

7. tcp64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Laurentj1982

j'ai bien lu les remarques

en fait j'ai dans un premier temps sur les conseils de GéGé92 essayé de graver un Dvd+R à partir de la capture DV avec UleadMovieFactory
    le Dvd+R gravé n'est lisible que sur mon pc...
    sur ce Dvd+R figurent un dossier "Video TS" et un dossier "Audio TS"...

dans un deuxième temps, j'ai essayé la version démo de Néro 7 et essayé la même chose avec Nero Vision (capture et gravure), choisissant l'option DVD...
    le Dvd+R gravé n'est toujours lisible que sur mon pc...
    sur ce Dvd+R, il n'y a qu'un seul dossier "Video TS"...

mon lecteur/enregistreur enregistre sur Dvd+R (l'enregistrement direct du camescope sur le lecteur-enregistreur est correct)...

"Il faut effectivement le compresser et le mettre au format DVD-Vidéo pour pouvoir le lire"

cette compression est bien faite par le logiciel (Ulead ou Nero) ou doit-on le faire autrement ?

en fait mon problème est de pouvoir enregistrer une compétition d'une durée de 3 heures et de graver les meilleures séquences pour une diffusion ultérieure (à des personnes qui n'ont pas toutes un pc)...

à ce sujet une petite question (sûrement stupide, mais j'ose quand même) :

la différence entre un cd et un dvd se situe t'elle uniquement au niveau de la capacité ou est-on assuré d'une meilleure qualité avec un dvd ?

j'ai commencé à découvrir Windows Movie Maker qui semble fait pour des néophytes comme moi mais l'option de gravure sur Dvd n'est pas proposée...

j'en perds mon latin, même si c'est bon pour les neurones...
    :help:

merci de votre aide

8. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Salut!!

Bon je pense que tu es dans la bonne direction, le fait d'avoir le dossier "Vidéo TS" sur le DVD montre que c'est un DVD Vidéo, pour le dossier AUDIO-TS, c'est normal je pense, moi quand le grave, il y est, mais vide car le son est avec la vidéo.
    Je précise par contre que le dossier Vidéo-TS doit se trouver à la racine du DVD, pas dans un sous-dossier (ca m'est arrivé à la rentrée dernière, j'avais gravé un dossier contenant les dossier Video-TS et audio-TS).

Ensuite si je comprend bien, Ulead Movie factory fait tou le boulot, de l'acquisition à la gravure? bizarre que ca marche pas.
    Avec Nero7 et NeroVision Express ca ne marche pas non plus....
    Quand le dvd est inséré dans le PC, est ce qu'il se lance bien automatiquement? comme un DVD du commerce?

Il faudrais essayer avec d'autres platine DVD au possible, peutetre aussi essayer avec des DVD-R.

Après une solution de facilité pourrait etre de graver avec l'enregistreur de salon, est ce qu'il y a une entrée numérique dessus?

Pour les CD et DVD, la difference se situe au niveau de la quantité d'infos qu'ils peuvent contenir. Ca ne joue pas sur la qualité de la vidéo, on peut mettre 10 min sur un CD et avoir une qualité correcte, ou mettre 6 h sur un DVD et avoir une mauvaise qualité.

++

9. tcp64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à Laurentj1982 pour les infos

en fait le dvd+R s'ouvre bien sur mon pc (et sur d'autres pc) avec Intervidéowindvd ...
    je peux en effet enregistrer directement sur le lecteur/enregistreur par le cable vidéo...
    j'ai fait un essai de lecture sur un autre lecteur de dvd Divx, ça ne marche pas non plus...
    mais je ne peux lire que des Dvd+R sur mon lecteur enregistreur de salon...
    je continue à essayer de comprendre ...
    merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page