module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation d'un dvd à partir de videos de formats differents (16/9 et 4/3) ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tolunq, 10 Octobre 2013.

1. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour

je bosse en ce moment sur le montage d'un film de mariage sous studio 5.

mon problème est le suivant :

j'ai des vidéos issues de 3 appareils différents et bien sûr la résolution n'est pas la même.

- 1440 X 1080 (1.33 --> 4/3) en mts
    - 1920 X 1080 (1.77) --> 16/9) en mts
    - 1280 820 (1.77 --> 16/9) en mp4

au niveau des codecs vidéos, je n'ai pas regardé si c'étaient les mêmes.

une fois le projet fait avec un mélange des videos de ces 3 appareils, je n'ai plus qu'à créer un disque au format DVD (pour une compatibilité maxi sur la plupart des lecteurs de salon) et créer aussi un fichier mkv (pour lecture à partir d'une clé usb par exemple).

j'ai donc 3 formats vidéo ..... quel sera le rendu sur un ecran 16/9 ? je m'attend à ce que cela soit pas genial quand on passera d'une video 4/3 à une video 16/9 et tout cela en lecture continue à partir du dvd créée ....

besoin de votre aide là ..... comment dois je regler les parametres de creation d'un dvd dans pinnacle 15 ? (video et son)

merci encore pour toute aide

cordialement

#1 tolunq, 10 Octobre 2013
    Dernière édition: 10 Octobre 2013
  2. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    aie ... je viens de découvrir un autre problème .... les videos mp4, quand elles sont mises sur la timeline de pinnacle15, saccadent en lecture ou du moins défilent au ralenti. le son lui est à bonne vitesse (mais donc décalage son image).

que dois je faire de ces mp4 ? car ils sont inutilisables s'ils sont lus au "ralenti".
    faut il les convertir pour qu'ils soient compatibles avec pinnacle 15 ? si oui, en quel format ? mts ... autre ?

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    bsr ,

il faudrait nous transmettre ton profil équipement .

tu ne donnes aucune info sur la fréquence de défilement de tes différentes vidéos . Et rien sur les formats audio utilisés .

tu indiques que ton support principal d'export est le disk DVD . Dans ce cas toutes tes vidéos seront compressées en création au format 720x576 4/3 ou 16/9 .

4. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je trouve comment les renseignements videos et audio que tu me demandes ,

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    utilise les applications externe MediaInfo ou GSpot . Elles te donneront toutes les infos sur les films se trouvant sur ton PC .

6. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai utilisé mediainfo.

- video issue d'un camescope - 1440 X 1080 (1.33 --> 4/3) en mts

- vidéo issue d'un appareil photo : - 1920 X 1080 (1.77) --> 16/9) en mts

- vidéo issue d'un portable lumia 520 : - 1280 820 (1.77 --> 16/9) en mp4

#6 tolunq, 11 Octobre 2013
    Dernière édition: 11 Octobre 2013
  7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir, je pense que tu as tort de penser que ta video en 1440 X 1080 ( 4/3 ) va dégrader ton image . Certes , les pixels sont anamorphosés dans la camera mais , à l'affichage , ces pixels vont être légèrement agrandis et , pour voir la différence avec un vrai Full HD , il faut déja se lever de bonne heure ,d'autant plus que c'est destiné à la production d'un DVD qui est , par essence même , en définition standard . Il faudrait que tu te concentre , avec Media Info , sur ce que fournit le Lumia 520 . Il est bien possible que cet appareil ( que je ne connais pas ) te fournisse des videos non normalisées ou , en tous cas , différentes des 2 autres ( peut être du 30 images /seconde par ex ) . Il faudra peut être les convertir dans un des 2 autres formats que tu dois monter . Dans tous les cas , ce que tu cherches à faire est réalisable . j'ai été confronté au même problème lors du mariage de ma fille : 3 formats différents . le montage a été difficile mais j'y suis arrivé .

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Dans le post il n'y a qu'une image affichée, chez moi les deux autres sont absentes;

Il faut utiliser la présentation HTML de Médiainfo pour avoir le maximum de détails.

Sur la premiere image, la vidéo 1440*1080 n'est pas en 4/3, mais en 16/9 (comme a dit Jakovideo , en anamorphosé).

Olivier

Fichiers attachés:

9. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    voilà les liens sont remis ....

sur le lumia 520, c'est quand même du 16/9.
    par contre le camescope ne rend pas en 16/9 ! c'est faux ! sur mon ecran lcd, si je reste en 16/9, ça étire l'image et le format n'est pas bon. le camescope est un sony HDR XR650VE et ce n'est que du marketing !!!! c'est un rendu 4/3.

par contre sur la 2eme photo on peut voir que l'audio du lumia 520 ne sort que sur 1 canal. et là j'ai un pb de son .... après la creation du film avec studio 15, le son ne sort que sur l'enceinte gauche ....

de plus ce format video mp4 n'est pas lisible par studio 15. j'ai été obligé de passer par un petit prg gratuit qui m'a permis de le convertir en mts ou en mp4 lisible.

ce n'est pas la panassé car perte de synchro son image et quelques saccades .... convertisseur gratos donc pas si bon que ça :(

c'est celui-ci : How to Convert MP4 to MTS with WinX HD Video Converter Deluxe

et celui ci n'a pas réussi à me faire sortir le son sur 2 voies !!!!

10. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    et vous n'auriez pas un bon convertisseur video ?
    qui fasse mp4 vers mts ou autre ?

11. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    et pourquoi faire ? si c'est du dvd que tu veux, convertis d'abord toutes tes videos par exemple en mpeg2 ou dans un format que peux bien digerer pinnacle.

ensuite crée un projet et fait ton montage avec tes rushes comme s'ils sortaient tous de la même cam.

il n'est pas besoin de faire un montage en hd pour faire un dvd. convertis d'abord dans le format FINAL (SD) et monte ensuite. en plus tu n'aura qu' une seule generation d'encodage et pas plusieurs (et donc moins de degradations)

nota; :D c'est marrant mais il n'y a pas grand monde qui pense a exploiter un logiciel de montage simplement comme un encodeur... y veulent tous ne faire qu' un seul projet et lui demander de tout faire a la fois. apres y disent que pinnacle y plante tout le temps. ! :mdr:

comme encodeur, pensez a celui du repaire, il marche tres bien !!!! (drag and drop)

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page