module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Création d'un diaporama en HD pour TV HD

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bertrand73, 5 Février 2010.

Tags:
  1. bertrand73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je viens demander conseils auprès de connaisseurs étant novice dans ce domaine.
    J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses..

Voila ce que je veux faire :

Je veux créer un diaporama, le graver sur DVD, et qu'il soit lisible sur téléviseurs hautes définitions (fullHD / HDready).
    Je dispose d'image de résolutions 1920x1080 pixels (oui c'est pas un hasard ;)) donc j'aimerai que mon diaporama soit dans cette résolution pour une qualité max sur TV HD.

Voici mes pistes :

j'ai trouvé 2 logiciels qui ont l'air de faire l'affaire:
    Diaporama Créateur Photo Haute Définition
    adobe encore

Et enfin mes interrogations :

1. Est-ce qu'un DVD contenant mon diaporama HD est lisible par une platine DVD classique sur une TV HD ?
    Ou est-ce qu'il faut obligatoirement avoir une platine BLUE-RAY/PS3 pour lire de la HD sur sa TV HD ?

J'imagine que oui mais je demande toujours..

J'aimerai que mon DVD diaporama soit aussi lisible sur platine DVD et TV SD alors :

2. Est-il possible de mettre sur le même DVD la version HD et SD du diaporama et de faire choisir à l'utilisateur suivant la platine/TV qu'il possède ? et une détection automatique ?

3. Est-ce que le WMV HD est l'unique format ou le format conseillé vidéo HD lisible sur platine de salon ?

4. Y a-t-il un risque de scintillements en HD comme en SD ? des solutions ?

voila, je sais que ça fais pas mal de questions alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    1-pour que tes photos soient sur un DVD et regarder sur un lecteur de DVD, tu devras les compresser et les transformer en mpe2 (norme dvd). Tu peux conserver une qualité HD uniquement en passant à une gravure sur bluray (support encore cher et lecteur adéquat).
    Sinon, reste la lecture directe par l'APN branché sur la TV et la tu conserveras les dimensions de tes photos.
    2-HD et SD sur même support et lu par platine de salon : non
    3-réponse déjà ci dessus
    4-scintillement : en principe par de raison que ça scintille si bien encodé.

La qualité de ton encodeur donnera la qualité de tes photos.

:jap:

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour Bertrand73, et bienvenue au Repaire...

Quelques éléments de réponse :

Je ne te conseille pas Encore, parce que chaque diaporama est limité à 100 photos (chaque photo est considérée comme un chapitre et la norme DVD limite à 100 le nombre de chapitres d'un montage). Je ne connais pas Diaporama Créateur Photo Haute Définition

Je trouve que c'est mieux d'utiliser un logiciel de montage vidéo, car on peut utiliser toutes les facilités de ces programmes. Je pense à des zooms ou panoramiques lents sur une photo, qui permettent de donner un peu l'illusion que ce n'est pas une image fixe.

La norme DVD est limitée à 720 * 576. La platine de salon DVD va refuser le format 1920 * 1080

Non, pour la même raison que ci-dessus. La platine DVD va refuser de lire une galette qui ne correspond pas à sa norme. Par contre, une platine Blu Ray pourra lire un DVD "normal". Mais c'est sans intérêt pour ce que tu veux faire...

Non, il y a aussi le MPEG2 et le H264. A priori, c'est ce dernier qui est le plus utilisé.

A priori non. On est sur des images fixes, donc l'entrelacement ne joue pas

Cordialement

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... Oups.... Grillé par Jean Yves. Je vois que je ne suis pas le seul à être "du matin"...

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    heureusement ton post et le mien se complète et donne les mêmes infos de base.
    :good:

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu es en Mac tu as ce logiciel qui est très bien, n'est pas limité sur le nombres d'images et permet en plus une animation sur celle çi, non Top et pooo cher, je rois que tu peux même l'essayer. ;)

Boinx Software - FotoMagico - Overview

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Que le DVD soit 'fait" sur un Mac ne changera rien au fait qu'un lecteur DVD de salon ne lira pas de la Haute Définition.

Le plus facile serait de réaliser deux versions
    - une sur DVD
    - une en Haute Définition sur BD, ou disque externe, clef usb pour lecteur Multimédia

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    FotoMagico ne tourne que sur Mac, à ma connaissance.. D'ou mes propos. ;-)

9. bertrand73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

bonjour,

merci à vous pour toutes ces informations, ça m'aide bien.

J'aurai juste besoin de 2 petites précisions :

Gérard_M, tu voulais surement dire BR pour blue-ray, sinon à quoi tu pensais ?

Et la dernière chose :
    Il est bien possible de graver une vidéo HD (H264 ou WMV HD) sur support DVD mais avec la 'norme' (j'ai pas terme exact) blue-ray pour qu'il soit 'décodé' en HD sur une platine blue-ray ?

merci.

Chargement...

Partager cette page