module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Création d'un diaporama en HD pour TV HD

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bertrand73, 5 Février 2010.

Tags:
  1. bertrand73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je viens demander conseils auprès de connaisseurs étant novice dans ce domaine.
    J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses..

Voila ce que je veux faire :

Je veux créer un diaporama, le graver sur DVD, et qu'il soit lisible sur téléviseurs hautes définitions (fullHD / HDready).
    Je dispose d'image de résolutions 1920x1080 pixels (oui c'est pas un hasard ;)) donc j'aimerai que mon diaporama soit dans cette résolution pour une qualité max sur TV HD.

Voici mes pistes :

j'ai trouvé 2 logiciels qui ont l'air de faire l'affaire:
    Diaporama Créateur Photo Haute Définition
    adobe encore

Et enfin mes interrogations :

1. Est-ce qu'un DVD contenant mon diaporama HD est lisible par une platine DVD classique sur une TV HD ?
    Ou est-ce qu'il faut obligatoirement avoir une platine BLUE-RAY/PS3 pour lire de la HD sur sa TV HD ?

J'imagine que oui mais je demande toujours..

J'aimerai que mon DVD diaporama soit aussi lisible sur platine DVD et TV SD alors :

2. Est-il possible de mettre sur le même DVD la version HD et SD du diaporama et de faire choisir à l'utilisateur suivant la platine/TV qu'il possède ? et une détection automatique ?

3. Est-ce que le WMV HD est l'unique format ou le format conseillé vidéo HD lisible sur platine de salon ?

4. Y a-t-il un risque de scintillements en HD comme en SD ? des solutions ?