module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

création d'un collectif de "videastes "sur Angers

Discussion in 'Faire son film' started by jawen, Dec 10, 2006.

Tags:
  1. jawen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nous cherchons à créer un collectif de videastes sur Angers et ses environs. Nous sommes pour la plupart d'anciens étudiants en audiovisuel souhaitant travailler dans le domaine du cinéma ou de la télé. Si vous souhaitez nous rejoindre et que vous habitez près d'Angers, que vous soyez technicien ou comédien, vous êtes les bienvenus. Une réunion va avoir lieu le 17 décembre afin de faire connaissance et de commencer la préparation de deux court-métrages. Une association vient d'être créée afin d'aider les jeunes réalisateurs à concrétiser leur projet.
    Merci,
    jawen
    0680355275
    N'hésitez pas à demander plus de renseignements.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bonne initiative:)

Il y a une FAQ de ciné ou un BTS audiovisuel à Angers ?

GiLd

3. jawen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas encore mais sait-on jamais?

Non, il n'y a pas de faculté de ciné à Angers, ni école de ciné, on en trouve sur nantes et Rennes et il y a un bts audiovisuel à Montaigu. Par contre, on a chaque année le festival premiers plans qui propose une programmation très intéressante et qui organise des master class depuis deux ans qui aborde de nombreuses questions liés à l'audiovisuel.
    On a surtout la chance d'avoir le cinéma "les 400 coups" ou a lieu beaucoup de rencontre avec les réalisateurs, des journées de rencontre organisées par des associations. Et donc il y a de quoi faire, mais il manque une cohésion à l'ensemble, chacun fait des projets dans son coin alors qu'il y a possibilité de monter des projets. D'ou l'intérêt de se réunir en collectif, de déterminer les compétences de chacun et de s'entraider.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui je connais bien les écoles de Nantes et le festival premier plan. Et je viens d'Arts du spectacle de Rennes:)

Bon courage pour votre initiative très intéressante.

GiLd

5. lyxmax

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vis sur Angers où j'exerce le métier de cadreur-monteur.
    Je viens de découvrir ce post donc je n'ai pas assister à cette fameuse réunion du 17 décembre...
    Ce projet de collectif est-il toujours d'actualité ???

Lyxmax

6. jawen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lyxmax, je t'ai contacté en mp, mais je n'ai pas obtenu de réponse, tu peux me laisser tes coordonnées ici même ou à : jdubouetiez@yahoo.fr. Sinon, on recherche toujours des personnes de la région pour divers projets de court-métrage. On a eu l'occasion de rencontrer quelques personnes lors du festival premiers plans mais on va avoir besoin de s'entourer de pas mal de gens compétents. Deux tournages sont prévus pour l'instant, un court métrage d'anticipation qui propose une réflexion sur notre société de consommation et un autre cm parodique.
    De même, si vous avez des adresses ou trouver des travelling amateur ou vrais travelling à prix intéressants sur nantes, angers , rennes, merci de m'indiquer les contacts.
    Jawen

7. nikolux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Votre message date mais si celui-ci était toujours d'actualité...Je suis étudiant et si vous aviez besoin de "mains" je suis assez dispo le soir et pendant les vacances scolaire. J'ai également un peu d'expériance en théâtre et aime m'impliquer dans de nouveaux projets.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous