module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Création d'un club de cinéastes amateurs dans le Gard

Discussion dans 'Faire son film' créé par Gilbert3, 23 Mai 2013.

Tags:
  1. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    On ne peut pas toujours retourner des scènes à l'infini. Prêt de locaux limité dans le temps, disponibilité des acteurs et des techniciens, etc.
    Faut aussi compter avec les problèmes d'égo et être assez diplomate pour que les gens acceptent de rejouer une autre fois. Mais il y a pire à mon sens : celui qui n'a jamais fait de théâtre mais a obtenu de la figuration avec quelques paroles dans un film.
    Les gens du théâtre ou de la danse ont l'avantage d'être extravertis, ce qui est énorme, mais ne sont pas la panacée. C'était le sens de mon intervention.
    Mais, "à vaincre sans péril ...." ©Corneille, ou Racine, j'ai oublié ;-)

    Jean
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Théâtre aux Armées

    Faut les utiliser en priorité comme cadavres, gueules cassées pour ton film 14-18 ! En espérant que cela ne te fera pas cauchemarder comme le Jean du "J'accuse" d' Abel Gance ... et pour les paroles pas de risque c'était du muet !

    "On triomphe sans gloire ..." (les Poilus apprécieraient !)

    Pierre Corneille ! Racine c'est simple il s'appelle encore Jean comme toi ...
     
  3. Gilbert3

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en deux mois et demi, 243 visites (400 chez videastes-amateurs) et zéro participants au projet. ooo ooo
    Le projet est donc abandonné faute de participants.
    Bye
    :hello: :-) ;-)
     
  4. langoustinou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez vous signaler plutôt par là aussi :
    Associations

    Pensez-vous être le seul à faire de la vidéo dans votre région ?..
    Il faut persévérer, passer dans de nombreux forums hors-vidéo;
    peut-être aussi commencer des pistes de travail plus concrètes qui serviront de perche aux passants; une association ça commence aussi à deux.

    Bonne chance.
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    comme c'est étonnant!!! :suspicious: l'argent n'étant pas au beaufixe pour tout le monde, les projets farfelus passent bien loin derrière les factures :laugh:
     
  6. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans une asso il y a les meneurs les suiveurs , les corvéables, les consommateurs.
    Dans le cinéma amateur, il y a l'auteur, le cameraman, mais aussi la script, le perchiste et parmi les acteurs il y a les vedettes et les figurants.
    tous cela constitue un panier de crabes ou l'égo, la susseptibilité s'afforntent plus ou moins gentillement.


    Gilbert tu viens de définir ce qu'est une association de cinéastes et c'est ce que tu veux recomposer par internet.
    Pourquoi pas? Mais ca ne changera rien au problème de celui qui veut être en haut de l'affiche.

    Pour corriger un peu ton propos je dirais qu'il y a aussi les compétences de chacun qui additionnées permettent de faire un film présentable...

    Bonne chance!
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Des clubs de "vidéastes" existent sur toute la France. En premier lieu allez faire un tour sur le site de la FFCV qui fédèrent un grand nombre de clubs. Ils sont répartis par région.

    Ils y a pléthore de festivals qui permettent de présenter ses films et ainsi de nouer des relations. Voir cineaste.org, site idéal pour trouver des comédiens, des techniciens et quelques festivals.

    Pour ma part, je suis adhérent d'un club francilien et nous organisons un festival ouvert aux vidéastes de toutes les régions aux Clayes-sous-Bois. Voir le site.

    Bon courage pour la suite.
     
  8. all-in

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je decouvre a l'instant le projet .. je suis de lunel et mon comparse d'aigues mortes .. le projet est pas mal , nous venons de creer une asociations justement pour pouvoir faire quelque chose de plus structure.
    contact moi en mp et nous pourrons en discuter de vive voix par telephone mais dans l'idee pourquoi pas
     
  9. Christoff3071

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis du Gard et je suis nouveau sur ce site. je viens de voir cette proposition. ça peut être une bonne idée.
     
  10. all-in

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben voila , ca bouge le gard .. je suis dispo si besoin
     
  11. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    moi je suis dans le vaucluse mais je ne suis pas cinéaste ....bon un peu tardive comme répons, j avoue...
     
Chargement...

Partager cette page