module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Création du film bloque sur certaines scènes.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Stigma_max, 8 Juin 2012.

Tags:
  1. Stigma_max

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je transfère des cassettes miniDV avec Pinnacle Studio 9.4
    L'acquisition se passe toujours bien. Je choisis mes scènes pour créer des mpg. La plupart du temps ça marche bien.
    Par contre, sur plusieurs scènes (pas toutes les cassettes), la création du film se bloque et je suis obligé de tout arrêter. En supprimant la scène je peux terminer le film mais c'est dommage.
    D'où pourrait venir ce problème ?
    Merci d'avance pour une solution.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ce problème est assez délicat à résoudre car les logiciels de montage video n'aiment pas du tout les défauts de time-code . Il se peut très bien , même si ce n'est pas forcément visible à l'écran , qu'il y ait un petit défaut de TC , très bref , bien souvent dû à un petit défaut sur la bande . J'ai eu droit à ce genre de truc en 2003 , quand j'ai commencé le montage video . Je n'ai pas utilisé très longtemps Studio ( car j'ai eu trop de soucis avec l'audio ) et je suis passé sur Pinnacle Liquid Edition . Je me suis rapidement aperçu qu'on pouvait capturer avec autre chose que le time-code de la bande , le time-code système , autrement dit le TC de l'ordinateur . Depuis , je n'ai plus jamais eu de problème . mais , est ce possible avec Studio 9 , je ne sais pas. Il faudrait poser la question à GGFX , sur le forum Studio , plus bas dans Logiciels de montage.
     
  3. Stigma_max

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci pour ces précisions :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page