module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creation du dvd

Discussion in 'Archives forum' started by steve2vince, Sep 14, 2004.

Tags:
  1. steve2vince

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Je sais que je ne suis pas le seul mais j'ai un gros soucis avec studio et je commence vraiment à en avoir marre....
    Cet été, jai fait un voyage en Andalousie, en jeep avec des cousins...et j'ai filmé tout ça, depuis pres de deux mois, je réalise le montage du film avec studio 9 (avec le dernier patch installé 9.1.2.15d); et il se trouve que j'ai enfin fini ! j'y ai passé beaucoup de temps....et evidemment ce que je préssentais le plus était la creation du dvd (j'avai eu les memes problemes l'an dernier avec la version 8).....
    A chaque fois que j'essaye de créer le dvd, j'ai un message comme quoi la creation du dvd a échoué, j'ai essayé au moins une dizaine de fois....c tjrs pareil :( alors quand je vois le temps que j'y ai passé dessus et que je ne peux pas le lire sur une platine dvd, ça me met rogne !!!! Pour info, le film dure environ 1h30, avec des chapitres (environ 40) et trois menus en tout pas tres complexes.....
    Alors voila, si par hasard vous auriez une solution miracle, aidez moi ! en espérant que la version 9 plus améliorera ce gros defaut.... c dommage car studio est un outil vraiment intéréssant sinon....

2. steve2vince

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. steve2vince

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton info .., effectivement je n'ai pas essayé cette méthode. J'y cours !

4. jaudouin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quel niveau échoues-tu ? à la compilation ou au gravage ?
    Pour l'erreur de compil, ça m'est arrivé suite à une erreur dans les menus (un retour intempestif...)
    Sinon, passe d'abord par la phase de créer ton DVD sur le disque dur. Là tu regardes le résultat (p. ex. avec Power DVD ou Win DVD).
    Si ton rendu est OK, tu graves ton DVD- ou + RW. Si ton gravage plante, reformate ton DVD- ou +RW et recommence. Attention à prendre du Verbatim et de rejeter les sous-marques bon marché.
    Si le résultat est bon, à tu peux graver des DVD + ou - R et récupérer ton RW pour autre chose.
    Bon courage.

5. zenoid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre possibilité

J'ai rencontré le même pb. Aprés plusieurs "échec à la compilation" et autres "création du disque impossible", j'ai défragmenté mon disque dur et recommencé: miracle,... du velours...Il paraît que le débit des données est important pour créer un DVD, alors voilà.
    Je ne peux pas d'aider davantage
    Bon courage

6. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit zenoid, commence par défragmenter.
    Ensuite, vérifie si tu as encore de la place sur ton ou tes disques durs. Il faut entre 2 et 3 fois la taille du futur DVD en espace libre car Studio crée plein de fichiers temporaires.
    Si tu as plusieurs disques ou partitions, vérifie que les fichiers de Studio sont bien sur le disque ou la partition la plus grande.

Si ça veut toujours pas, pour ne pas avoir à tout refaire, tu peux ouvrir ton projet, puis tu l'enregistres sous un autre nom, et dans ce nouveau projet tu supprimes les menus et chapitres, puis tu crées un fichier AVI ou Mpeg (selon le format de capture) Ce sera toujours ça de sauvegardé.

Ensuite tu fais de la place sur ton disque dur et tu reprends ce fichier pour refaire le chapitrage.

@+, clopin

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous