module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Creation d'images HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par binome, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. binome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je ne sais pas si vous pouvez m aider mais je tente qd meme!

voila je bosse dans les films d'animation pour de la pub dans le domaine de l'horlogerie, et j'aimerai passer des films en HD. Le truc c est que je ne sais pas quel type de format sortir? pour le moment je sors du 1280*720 en TGA (séquence d'images montées ensuite sur After Effects), mais meme en non compressé je n'arrive pas a avoir une qualité aussi belle que ce que je souhaite.
    J'ai a ma disposition un projo sony HD et mes vidéos ne sont pas aussi explosives que des démos HD que j ai pu télécharger (je veux dire par la que la qualité des images du projo est magnifique :love: )
    Savez vous si c est une question de codec en sortie du logiciel de montage, ou une question de parametres des images en sortie du soft de 3D ?
    J'espere que je vous ai pas trop noyé?
    merci d'avance pour vos réponses...

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    impression perso

c'est que tes dimensions sont trop petites. Essaie carrément 1920x1080, ou 1440x810 au minimum (résolution de capture depuis un rush hdv)

3. toinenterprise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1440x1080 (faute de frappe) mais le format de pixels n'est pas carré faut faire attention

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas de faute...

je dis bien 1440x810 (déjà traité), une telle image rentre pile poil dans un montage hdv, sans se soucier des rapports largeur/ hauteur.

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il y a des filtres que tu applique sur ton derniers layers dans AE ,il valent assez cher .

tu recherche la brillance et sest black parfait ,,,,etc...si oui il te faut des filtres ,faut chercher au pret des fabricant de plug in ....

il y a aussi 1440/1080 pixel de 1.33. sa marche aussi tres bien.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    binome, comme tu crées en pixels carrés, le format optimal est de 1920x1080. Le fait de passer par un logiciel de montage fera automatiquement le rééchantillonnage en 1440x1080i sans que tu t'en préoccupes.
    Puisque tu n'es pas satisfait du 1280x720, ne cherche pas à travailler à moins de 1920x1080. Attention au contraste de détail qui, s'il est trop marqué, génère du scintillement sur les détails très fins en mode i (entrelacé). :)

Chargement...

Partager cette page