module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création d'image numérique

Discussion dans 'Photo numérique' créé par mireille, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. mireille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour a tous !

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit approprié pour cela mais j'ai une question d'ordre "scolaire" qui reste sans réponse, et qui nécessiterait un peu d'aide :help:

J'ai un travail a effectuer sur le procéssus permettant la création d'une image numérique. Or, toutes les recherches que j'ai entreprises sont rapidement tombés dans le domaine de l'informatique avec des notions de profondeur de bit, résolution, d'échantillonage etc. alors que le travail que je dois faire se situe sur le plan physique avec :
    - Réception de la lumière par un capteur ( photons)
    - Conversion photon/électron
    - Conversion numérique/analogique (CAN)

Mais je ne possede aucune connaissance me permettant d'effectuer le travail. :perplexe:
    C'est pourquoi je viens demander ici, si eventuellement quelques uns d'entre vous pourrez m'éclairer sur les phénomènes physique de la création d'une image numérique, ou peut etre m'aiguiller dans mes recherches pour trouver mon bonheur.

Merci quand même

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voir

l ouvrage "les secrets de l image video" y a un ou deux chapitres sur les capteurs ... me souviens plus de l auteur
    egalement le "cours de photographie numerique" de bouillot
    cela dit ce n est pas de optique mais de l optoelectronique (conversion optique --> electronique)

3. mireille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En persévérant j'ai trouvé (ou plutot on a trouvé) mon bonheur, comme quoi je suis pas très doué avec les moteurs de recherche :D . Merci à toi de m'avoir répondu et merci a tous les utilisateurs de ce forum qui aide les pauvre internautes comme moi :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page