module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création diaporama avec Studio 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cavfanch, 7 Avril 2008.

Tags:
  1. cavfanch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes élèves viennent de terminer des diaporamas de 3mn. En mode lecture, avant création du film, tout fonctionne parfaitement, même si ces derniers comportent pas mal d'effets.
    Une fois les films créés, en AVI et en MPEG2, les fichiers en question, à la lecture posent un sérieux problème au niveau du son, la musique en particulier. Cette dernieère semble "bugger", tandis que la lecture image se fait normalement, comme si cette dernière allait trop vite pour le flux sonore.
    D'où peut provenir ce problème ?
    NB : équipement informatique récent configuré pour le montage
    Merci d'avance pour la réponse

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention ggfx, tu parles d'un patch qui corrige le problème pour les MPEG à la création du DVD (problème dans les IFO).
    Ici, d'après ce que je comprends, il s'agit d'un problème qui survient aussi avec le rendu AVI, exact cavfanch ???

Dans ce cas, il faudrait plutôt voir comment tu as procédé pour créer ton film, peut être serait il intéressant de voir si tu as utilisé des MP3, Studio préfère en général les WAV. Tu dois aussi procéder par étape, j'explique cela dans un tuto Pinnacle Studio sur mon site (voir la collection de liens).

Invité

4. cavfanch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément info création diaporama avec Studio 11

Merci à tous 2 pour votre réponse (ggfx et Invité6).
    Je confrme :
    le même problème se pose lorsque je crée les fichiers avi et mpeg 2 à partir du même montage, qui, à la lecture, lui, fonctionne parfaitement.
    Effectivement, mes élèves importent essentiellement leurs sons en mp3, ils semblent donc mal supportés à la création par Studio 11. Je dois donc leur demander de prévoir leur importation en wav, en transformant leur fichier grâce à Audacity, par exemple ???
    Le format des photos a-t-il vraiment de l'importance ? Jusqu'à présent, ils prennent les photos avec les appareils photos numériques et les travaillent en l'état sous Studio 11...
    Je débute sur le forum, comment aller sur le site perso de Invité6 (toto sur ce sujet) afin que je suive ses conseils.
    Merci encore à tous 2 !!

Michel

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    site de Invité6 > .. | Pinnacle Studio | HFX | Hollywood FX | proDAD | VitaScene | Heroglyph | Adorage | Tutorials

Audacity devrait suffire, mais méfiance avec les mp3

6. sylviane 77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours je ne sais comment mettre un message sur le forum peut tu m'aider ?

j'ai studio 11, comment faire un titre déroulant alors qu'il me manque les boutons horizontal et vertical dans l'éditeur de titre . je m'arrache les cheveux merci
    Sylviane 77 mon mail est routoupouf@tele2.fr

7. sylviane 77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    titre déroulants studio 11

:cool: :help: :help:

8. ggfx

Modérateur So