module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par eakwon, 20 Août 2014.

Tags:
  1. eakwon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour :)
    Je suis effectivement nouveau sur le forum et aurait quelques questions à vous poser.
    Voilà maintenant quelques mois que je suis assistant monteur pour une grosse boîte de prod. Niveau expérience, j'ai un BTS et quelques projets montés à droite à gauche, seulement pas assez de matière pour en faire une bande démo.

Où je veux en venir ?

J'ai pour projet depuis un petit moment de monter ma structure. Alors mes questions sont les suivantes :

- Quel statut juridique serait à privilégier ? (sachant que l'entreprise en question pourrait être présente dans plusieurs secteurs : mariage, corporate, événementiel, voir faire quelques piges à mon compte).

- Le marché n'est-il pas saturé ? Est-il possible aujourd'hui de se faire une place ?

- Comment opérez-vous pour trouver des clients ? Phonning, mailing, bouche à oreille, etc

- Avez-vous d'autres recommandations à me faire ? Quelque chose d'autre auquel je n'aurai pas pensé ?

Merci,
    Bonne journée :D

2. ouliha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon expérience

Bonjour,

Le statut Auto-entrepreneur te permet de démarrer sans risque. Cela te permet de faire un essai sur quelques mois et voir par toi-même si tu arrives à te faire une place. Tu peux te renseigner sur le site lautoentrepreneur.fr, des conseillers sont également joignable ainsi qu'un service juridique. Tu as droit à une exonération de charges fiscales si tu t'inscris auparavant à Pôle emploi comme demandeur d'emploi (fais-le dès maintenant, ça ne te coûte rien et la procédure est toujours un peu longue).

Ensuite pour ta question de démarchage de clients, il faut si possible t'y mettre en amont, pour voir si ton activité a des chances de réussir. Dans un premier temps, fais-toi un site internet (site de construction gratuits), contacte tes connaissances, fais-toi une bande démo. Si tu n'as pas assez d'image n'hésite pas à filmer pour ta pub.

La concurrence est rude mais ce n'est qu'une question de talent et de confiance pour réussir...

Soit patient, et garde un job à côté pour tes débuts.

Si ensuite tu souhaites investir dans du matériel et que ton activité marche, il faudra songer à une autre statut fiscal, mais d'ici là, tu as le temps d'y réfléchir et de faire tes armes dans le milieu.

Bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous