module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation d'entreprise sans diplome

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par chewbacca, 7 Février 2005.

Tags:
  1. chewbacca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tt le monde !!!!

j'aimerai vs poser une question a tous.
    es-ce possible selon vs de créer une societe (pour video mariage, instit, et autre ...) sans bagage solide? (sans diplome)
    Nous comptons faire des formations courtes, et travailer comme des malades pour palier à cela. (est-ce suffisant):help:

merci d'avance pour vos réponse.
    biz :)

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

un de mes amis a créé une SSII en 2001.
    Son seul diplôme est le baccalauréat.

Après, c'est beaucoup d'idées, enormement de boulot, et le sens des affaires pour trouver les $$$ pour démarrer.

Si t'es motivé, si t'es méthodique et si tu te renseignes sur la marché, les démarches, et si tu sais t'entourer des bonnes personnes (pour te conseiller comme pour bosser avec toi) etc... t'as besoin d'aucun diplôme pour créer une boite.

3. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content de voir quelqu'un dire que même avec un simple baccalauréat on peut créer sa boîte et même dans le secteur de l'audiovisuel.:bravo:

Puisque c'est justement mon but et actuellement j'ai juste un BTS action co et un DTA (Diplome de Technologie Approfondie) spécialité : Assistant Marketing Multimédia en poche.
    Et pour l'instant je bosse dans les assurances donc rien à voir.:non:

Mais je suis passionné par la vidéo et je suis dans un tournant de ma vie où je me dis que je dois absolument changer de voie. Et j'aimerai transformer cette passion en travail à temps plein. C'est pour cela qu'actuellement je suis en pleine étude de marché et que je m'entraine énormément sur le montage et mon associé sur le tournage.Je sais que pour cela je vais avoir besoin de formation et je pratiquer acidument le tournage ainsi que le montage. Le pb c'est que cette personne est aussi débutante dans le domaine.

Bref, j'aimerais tout d'abord connaitre des adresses de formation (pas trop chère de préférence) pour le tournage et le montage vidéo sous LE6 Pro. Mais aussi s'il est possible de créer une association puis passer en société (SARL) sans pb.

:help:

Et vos impression biensur.

Shaolinkiller.

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

As-tu envisagé d'acheter le logiciel, un bon bouquin, et de t'autoformer ?
    Economique et efficace...

5. chewbacca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gilz pour ta reponse
    :bravo:
    Par contre les autres je demandai si soit vs etes en vacances soit vs tafés comme des bêtes lol ou pire vs n'avez po envie de me répondre :( et la c le drame :hum:
    Je suis tjs en demande de reponse, de conseil et tous et tous.
    :help:
    chewbacca
    :approb:

6. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

créer une boite tout le monde (majeur et vacciner) peut le faire, après faut pouvoir survivre ! ;)

Bon je t'apprend rien là, mais je voulais quand même dire que les diplômes c'est pas ce qui fait que tu aura une bonne boite. Comme a dit quelqu'un de France3 où j'ai fait un stage : y'a deux façon de rentrer (dans la boite), soit t'as un diplôme, soit t'as du talent, enfin si t'as un diplôme ça veut pas dire que t'as du talent

Ca veut tout dire, sauf comment y entrer si on a pas de diplome :D

Bref, moi aussi j'y pense (à créer ma boite), je vais sortir d'un DUT Services et Reseau de Comm dans 1 an, après je ne sais pas encore ce que je fais, quelles études faire encore... Ce qui me gêne quand même c'est l'avenir d'une telle société. Si c'est bien réfléchi alors ça peut marcher (10%), dans les autres cas c'est la déception (90%), le seul réconfort est que si on fait faillite, avec les lois actuelles, il n'est plus possible d'engager ses biens à la banque :)

7. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Gilz, Chewbaca et yateri d'avoir répondu.

Pour répondre à Gilz, oui j'ai acheté le logiciel LE6 Pro et je me suis lancé à fond sur la notice qui doit faire environ 500 pages (si c'est pas plus !!! lol). Mais une formation me permettrais d'être plus rapidement dans le vif du sujet et me permettrais de connaitre quelques astuces et surtout la logique du logiciel.

Sinon je vois que vous êtes tous les 3 du même avis la création du société sans diplôme est possible. Mais j'aimerais quand même avoir l'avis de Phil21, Bob Art, Saint Kro, et les autres. Mais pas de nouvelle pour l'instant !!!

Allez les gas répondé moi même si vous êtes blasé et que cette question a déjà été posée dans le passé.

Shaolinkiller

8. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    je viens de creer une societe de presta audiovisuelle : video d'entreprise, site internet.

Il est toujours possible de monter une structure sans diplome ca c'est sur; à ce details pres : si tu fais une demande de subvention, pret taux 0 etc... il va te falloir monter un dossier ou il te sera demande tes competences en la matiere car c'est un des composants qui rend viable ton projet. cependant il y a beaucoup de gens tres qualifie qui sont autodidacte, je viens de tomber l'autre jour sur un gars qui concoit des sites et qui est autodidacte à 100%; son travail est vraiment etonnant :

http://www.apoka.com

une chose est sur c'est qu'il faut absolument maitriser tes outils avant de te lancer dans cette aventure. bon courage.

9. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello
    j'ai lancé ma boite de prod il ya 8 ans, avec juste un bac en poche... pour le moment tout va bien... l'avantage c que tu te formes toi meme en ayant tout le temps de "jouer" avec le materiel... tu gagnes en performance tres rapidement

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le mieux est que tu te renseignes à la chambre des métiers ou du commerce . ( Selon ta classe , prestataires de services ou producteur de film xyz etc ) Pour ce qui est de stages en formation vidéo , Gobelins , j'y suis allé , avec google , tu en trouveras plein d'autres !
    Sais-tu , si tu es le seul à faire ça ? Combien dans ta ville le font en déclaré et en non déclaré ?
    Genre petites anonces dans le pag et autres journaux de ce style.
    As-tu un banquier (si oui que te dit le directeur de cette banque ? je parle pas de l'employé de banque
    qui doit tout retransmettre à la commission etc...etc... )
    Cela fait 5 ans que j'existe , mais si j'avais laissé tombé ma 1ère activité (suis salarié ailleurs !), je boufferais que des patates aujourd'hui !
    Ton projet doit être bien mûri et réflêchi ...
    Bonne chance

11. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à VSD et aux autres de m'avoir répondu.
    Je vois que ce sujet a été déjà épluché et sera revu souvent.
    Par contre j'aimerai savoir comment vsd à réussi à allié travail en tant que salarié et créer sa boite. Parce que j'avais au début l'intention d'alié travail en tant que salarié et créer ma boite. Mais ce genre de chose n'est pas si facile, alors je me demande comment tu t'organises. Et aussi savoir vers qu'elle type de clientèle tu t'es intéressé.
    Bref, j'espère avoir quelque petit tuyaux pour commencer.
    Déjà me renseigner sur la concurrence c'est la base et tu as tout à fait raison. J'ai déjà investie dans le matos : SONY PDX 10P et tous les accessoires, une station de montage à base de LE6 Pro.
    Je reste en attente de vos précieux conseille.

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Comment j'allie mon travail et ma micro ?
    Tout simplement je suis allé voir mon patron et lui ai expliqué ce que je voulais faire et comment gérer mes deux activités.
    Sans problème j'ai demandé à travailler de 6h à 13h tous les jours et le mercredi de 6h à 17h.
    Ce qui me fait des semaines à 37h (au lieu de 35h)
    puis tous mes après midi servent à ma micro.
    Si j'ai vraiment besoin du matin et de l'après midi (la dernière fois je suis parti filmé la taille des diamants à Anvers) il me fallait ma journée , je m'arrange avec mon chef dans ce cas là , et nous nous entendons très bien !
    Tu vois je commence à 6h et me couche rârement avant 23h .
    Il n'y a pas de secret faut bosser... et ne pas croire que ça y est on est arrivé !!! Cela fait 5 ans que ma structure existe . J'ai le minimun pour bosser à la maison et tout le reste je le loue selon les besoins des situations.

13. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois tu as un bosse vraiment parfait et il est rare d'avoir la possibilité d'alié les deux. Moi au vu de mon job cela risque d'être bien plus difficile puisque je travail dans les assurances.
    Je pense commencer mon projet sous forme associative et par la suite je lancerai sous la forme d'une société. Je sais ce n'est pas vraiment idéal, mais je pense que je ne peux malheureusement pas faire autrement !!! Et puis il faut bien commencer !!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous