module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

création d'entreprise et formation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par runwarrior, 1 Juin 2008.

Tags:
  1. runwarrior

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un jeune explorateur, réalisateur, monteur et cadreur:-)
    En effet, je voyage en courant dans plusieurs pays du monde et tourne et monte des reportage et documentaire sur ces périples que je présente en conférence un peu partout ensuite. (Et peut-être bientôt dans les festivals de films d'aventure et à la télé!!!):bigsmile:

J'ai tout appris seul et les résultats font mouche auprès de plus en plus nombreux professionnels. Une passion est née qui en combine trois à la fois ( la course à pieds d'ultra endurance, le voyage et la réalisation)

Bien sur les films sont tournés avec du matériel adapté à mon moyen de locomotion(camescope sony à disque dur de 30 Go, le plus haut de gamme de l'année dernière SR 90 je crois) qui donne de très belle image malgré tout et qui rend authentique la vidéo. Tout est dans le montage ensuite pour les retouche et effets que j'effectue avec Adobe première pro CS3, After effects CS 3, Soundbooth CS3 et bien sûr EncoreCS3 pour la création du DVD et l'encodage.

Voilà donc pour ma situation.

J'envisage donc de créer ma société de production, réalisation. Je compte me consacrer exclusivement à la Haute Définition car c'est le format de l'avenir.
    Cette société ferait bien sûr des documentaires et reportages divers par rapport à mes périples ou autre sur commande pourquoi pas?Et que j'exploiterai soit en conférence ou que j'essaierai de vendre pour diffusion télé ou en DVD dans le cas ou je trouve un distributeur.

Bien sûr conscient que l'activité ne sera pas suffisante au début, je proposerai également des films institutionnels pour les entreprises et pour les clients privés ainsi que du reportages en free lance.( J'ai relationnel conséquent qui me permets d'avoir quelques clients sous le coude.)

Seulement voilà, ayant appris seul, je maitrise assez bien Adobe première et compagnie mais je pense que ça ne sera pas suffisant afin d'être le plus performant possible (je suis très très très exigeant avec moi-même et perfectionniste dans l'âme).
    Ensuite, ayant toujours filmé en camescope, je n'ai pas l'expérience de la manipulation d'une vrai caméra même si je maitrise la prise de vue par elle même.
    J'envisage d'investir dans une caméra Sony EX1 dans un premier temps car elle semble correspondre à mes attentes en termes de qualité et de portabilité puis dans une xdcam HD à moyen terme.

J'aimerai donc trouver une formation en perfectionnement sur la Hd en régle générale mais assez complète: c'est à dire: formation réalisation, cadrage, montage, effets spéciaux, prise de son.

J'ai trouvé une formation similaire chez Vidéo design formation qui se nomme réaliser un film Hd initiation longue qui se déroule sur 10 jours avec cours pratique et théorique pour 3100 euros
    Le souci, c'est que la formation en montage est basé sur final cut que je ne connait pas du tout et que ça m'embête car je possède une licence Adobe master collection. j'aurai donc préféré une formation Adobe.

Que pensez-vous de cette formation et que me conseillerai vous comme autre formation le cas échéant?

Merci à vous

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  3. runwarrior

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais je ne cherche pas une formation sur première mais une formation complète qui renforcerai mes connaissance et plus de la prise de vue au maniement de la caméra, sur le matériel, le montage ainsi que toute la post production jusqu'au film.

C'est ce que propose la formation sur 10 jours que j'ai cité mais comme je n'utilise pas Final cut, j'aimerai que la formation prenne en compte Première à la place.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous