module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Creation d'entreprise en AE -film publicitaire

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ptiplume, 9 Juillet 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien pour ces raisons qu'il est complètement débile de commencer une activité par un crédit:hum:

j'ai acheté tout mon matos comptant, sur des années d'économies, et de vente de prestations de services, au plus tu vends au plus ton matériel est rentabilisé, et au plus tu pourras en acheter du plus performant, mais on n'achète pas la dernière formule 1 à turbo ponpon, avant d'acheter la 4L et de savoir si on fera des sous avec:mdr:, sinon, on risquede ne même pas démarer l'activité et se retrouver avec un banquier pas commode aux fesses:D

donc méthode "tortue" lentement mais surement;-)

2. ptiplume

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

Bon pour la question de légalité, tout ca ! Je fais déjà partie d'une asso, de photographe videaste.
    Mes 2 premières factures sont donc parties pour cette asso, qui permettra à l'asso d'acheter du matos POUR L'ASSO ou de nous financer un projet (ok pour la légalité ?)

Maintenant le fait est que je démarche déjà, et que c'est du boulot, qu'au final j'ai l'impression de bosser, et que j'ai envie de pouvoir avoir MON matos , et de pouvoir me payer ma bouffe !

Après snooz killa, qui te dit que j'ai fais un credit ????

J'ai jusqu'a maintenant travailler comme un diable pour bien gagner ma vie, et me faire plaisir ! J'ai acheté petit a petit le matériel avec mon frangin, le fait est que maintenant je suis pas mal équiper, mais que j'ai pas de compte à rendre à la banque !

Alors quoi, a en écouter certain, on voit mal comment on peut se justifier de vouloir monter sa propre affaire, alors que les risques au départ sont de zero pour moi !

Merci a DUDD pour tes précisions constructives et pardon aux autres de ne pas avoir été clair sur TOUT dès le départ !

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @ptiplume ce n'est pas pour toi, c'est en réponse à ce commentaire:hum:
    il ne faut pas toujours prendre tout pour sois:non:, tu n'es pas le seul à regarder ce fil de discution, et pas mal de gens comme toi se demandent comment passer le pas et devenir AE.

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien d'accord, je fais de même (achat comptant, achat content) mais le crédit (raisonnable) n'est pas une exaspération quand on a trouvé un filon prometteur qui permettrait de rembourser rapidement et d'attaquer la voie de l'entrepreneuriat avec un p'tit matos plus sympa que le parc jusqu'alors constitué. Il n'y a pas que les formules 1 et les 4L (ces dernières commençant à être difficile à revendre en vidéo), il y a aussi les Cocc', les p'tits cametars de seconde zone...

5. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention quand-même de fouiller et vérifier les termes employés et les pseudo-définitions qui leur sont accolés... J'le répète, j'm'étais plutôt bien renseigné sur le moment voulu mais maintenant j'ai un peu zappé...

6. ptiplume

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

désolé, mea culpa !

Simplement je me suis senti jugé a savoir si j'etais dans la légalité ou pas pour mes premieres prestations, alors qu'a la base je demandais juste si ma démarche etait la bonne pour me creer un statut "pro" tout en demandant des infos...

Ok, j'aurais du préciser que je faisait partie du monde associatif pour le moment !

Mais derrière ça a fuser !

Bref on doute avant d'aider ou demander d'une façon un un peu moins arbitraire...

C'est pas très méchant mais quand on est a la recherche d'infos pour etre carré au maximum on se fait rembaler sans avoir le temps de dire ouf et les questions posés ne sont même pas traités

Il y en a qui doivent même pas oser poster je suis sûr !

Mais je répète mon merci a ceux qui ont eux des interventions constructives (même les avertissements) !

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @ptiplume
    :!!!:je suis entièrement d'accord avec toi, d'où ce post de ma part!!!!!
    et de surcroît, bien sûr qu'il faut pas hésiter à poster
    bien muet ou menteur celui qui n'a jamais dit de bétise de toute sa vie;-)

donc mieu vaut poster et se renseigner plutôt que de rester dans l'ignorance.

car l'ignorance tue!!!!

8. ptiplume

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon j'ai vu que certaines personnes s'etant déclaré "real audiovisuel" et qui avait mis en sous categorie "producion de films institutionnels et publicitaires" (5911B) donc dependant de la cipav , avait été déplacé par l'administration en commercant dependant ensuite du RSI :weird:!

Avez vous des infos là-dessus ?

Merci

9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions