module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de Titre

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by lym33, Feb 13, 2002.

1. lym33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur de MSP 6.5 j'ai essayé la version de démo de Videostudio 6.
    Dans Videostudio on peu quasiment faire la même chose qu'avec MSP. Il y a quasiment le même nombre de transitions et en plus elles sont plus intéressante dans VidéoStudio. De Plus on peut réaliser des titres plus riches plus rapidement.

Alors vu la différence de prix quels intérêt de choisir MSP ??

Quelqu'un connaîtrait - il un logiciel gratuit ou peu cher de création de titre ???

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et CG Infinity ?

Tu as sans doute raison pour MSP seul. Mais tu bénéficies avec MSP de CG Infinity qui est un puissant logiciel de titrage ainsi que de Paint. Ces deux plug in sont géniaux. Je les utilise en permanence dans mes montages avec Première 6.

3. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bob Art a raison, tu parles de Video Editor, mais MSP c'est une "suite logiciel" avec les deux excellents soft dont parle Bob Art.

4. lym33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui CG infinity offre bien plus de possibilité mais il n'y a pas à mon gout suffisament de fonction prédéfinie.

Par exemple comment faire apparaître les lettres d'un mots une à une puis faire disparaître toutes les lettres à la fois ?

Je n'ai pas trouvé d'autre méthodes que d'animer chaque lettre une à une ce qui est fastidieux et long ....

Quel serait vos méthodes ???

5. JR94320

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    CG permet de TOUT faire en matière de titre pour peu que l'on veuille bien essayer d'apprendre à l'utiliser et le problème que tu soulèves des effets prédéfinis est classique dans toute l'informatique, les softs les plus puissants sont souvent aussi les moins "automatisés" pour la bonne raison que chaque utilisateur a ses propres désirs d'automatisation et qu'il faut mieux donner les outils pour le faire que du tout cuit.
    Si l'on ne veut QUE du tout cuit il est vrai qu'il faut mieux faire des économies et acheter vidéoStudio.
    L'eternel problème du beurre de l'argent du beurre et du c... de la crémière.
    Amitiés
    Jacques:lol:

6. PetitFour

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lym33 :

Va faire un tour à cette adresse (http://www.swishzone.com/); tu devrais trouver le logiciel que tu cherches. Simple et relativement automatisé.

Ex : Pour faire un effet Machine à écrire, tu tapes ton texte et le logiciel fait le reste.

A toi de voir.

Au fait il y a une version de demo en téléchargement

@+

7. JCHW

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Certains ont l'air de bien connaître CG Infinity. Aussi je sollicite leurs compétences. Je souhaite voir des briques tomber et former mon titre. Comment faire ? Je n'ai trouvé comme solution que l'animation image par image.
    Merci pour votre aide.
    @+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    exemple pratique

Un exemple pratique:

- tu ouvres CGInfinity;

- tu cliques sur projet;

- puis sur nouveau;

- tu définis tes paramètres (durée de 10 secondes par exemple, 720 X 576);

- tu choisis le T de titre pour écrire ton texte à faire tomber;

- puis tu choisis une trajectoire que tu appliques de manière identique à chacune des lettres prise séparément (il faut appliquer la trajectoire tout de suite après l'écriture de chaque lettre), par exemple la trajectoire "passage" dans l'onglet de droite "chemin mobile de la bibliothèque de production";

- ensuite, comme le panneau de contrôle de temps est sorti spontanément, tu examines le résultat de ces trajectoires de base en cliquant sur "play". Toutes tes lettres tombent toutes de la même manière;

- il te reste à définir pour chacune, un point de départ en cliquant sur la lettre de ton titre correspondant à une brique, en utilisant la main (cliquer sur -> après avoir initialement fait appel au T de titre) et un point d'arrivée différent de celui donné par la trajectoire de base, en cliquant encore sur le point d'arrivée de chacune des lettres, pour obtenir par exemple un allignement du titre au final.

Tu verras qu'en procédant par tatonnement, en particulier sur les points intermédiaires, tu parviendras rapidement à un résultat à la hauteur de tes espérances.

N'hésites pas à revenir sur une opération en utilisant le panneau de contôle de temps. Quand tu maîtriseras bien la procédure, ce sera un jeu d'enfant de bâtir un titre mobile tombant, jaillissant explosant ... en deux coups de cuillère à pot.

Au boulot !

9. JCHW

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci à Bob Art pour ces conseils, mais je me suis certainement mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que chaque lettre est composée de briques, par exemple le T comporterait 8 briques qui en tombant l'une après l'autre formerait le T :
    ---
    =
    =
    Je connais la méthode que tu décris, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen plus simple et surtout plus rapide d'animer chaque brique. Comme tu dis au boulot :-(

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et Paint ?

Tu pourrais aussi tenter l'opération en passant par Paint.

J'ai déjà utilisé la fonctionnalité "pelure d'oignon" qui améliore la productivité du titrage.

Une autre solution aussi: utiliser une transition de SoftXplode ou Boris FX en fond, pour les briques, et inscrire les lettres sur ces briques qui tombent.

Pour avoir un alignement parfait du titre final, tu peux monter le titrage à l'envers et inverser ensuite sa visualisation.

11. JCHW

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Hier j'ai réalisé mon titre, de 48 lettres, composé d'une cascade de briques. Les premiers essais sur Video Paint ont été laborieux. J'ai du mal à comprendre la philosophie de ce produit. Je me suis rabattu sur la création d'une centaine d'images mise bout à bout, chacune ayant une durée de 2s. Me voilà l'heureux propriétaire d'une séquence de 8s qui m'a pris 2 heures de travail mais le résultat est intéressant.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le résultat ?

Pourrait-on visionner le résultat, ici ou ailleurs, comme je l'ai fait grâce au concours de Monique à l'issue de notre réunion du CEN ? (vidéo non pas de 8 mais de 105 secondes, je crois).

13. JCHW

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas si tu me donnes la méthode. Qu'est que le CEN?

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Repaire des épicuriens numériques : te reporter un peu plus haut au forum "café du repaire" (en bas de la 1ère partie des forums) et retrouver la vidéo diffusée, dont le motard a permis à Monique de faire un bel avatar !

Là tu trouveras des echos de notre dernière réunion qui, à l'origine, était organisée par le club des "cinq centistes", heureux possesseurs de DV 500 qui marchaient mal et qui ont fini par bien marcher, grâce notamment à leurs échanges.

Note que le club s'est ouvert puisque je n'ai actuellement, en amateur, que des cartes Canopus (j'avais commencé avec une miro DC 10). En pro, j'utilise AVID (du moins les monteurs qui travaillent avec moi).

Je recherché l'adresse pour toi à la page 2 de la série des posts sur la dernière réunion:

http://64.26.32.163/navig/cen/

#14 Bob Art, Mar 8, 2002
    Last edited: Mar 8, 2002
  15. Tranqillou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

C'est un peu tard mais qu'est ce que j'ai pu apprendre à votre lecture merci les gars.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous